www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Aoû 2025 10:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 245  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 19:29 

C'était un peu le bazar à Tancarville, au Pont de Brotonne, à Tourville la Rivière, sur la Sud III, au rond point des Bruyères, au rond point des vaches, à Bourg Achard, sur le pont Flaubert. Du coup, à cause des Giléjones je suis passé à Pont de l'Arche aujourd'hui. Pont de fucking l'Arche. Il faut que ça cesse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 19:30 

Bertrand tu te rends compte que le seul à exprimer un racisme de classe ici, c'est toi ?
Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont donc des bobos gauchistes bien pensants ?
Réfléchis à tes contradictions avant de venir faire la morale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 19:30 

titi trèsloin a écrit:
bertrand2 a écrit:
titi trèsloin a écrit:
Je pensais en être mais c'est bon j'en suis pas un non plus. Ouf.

Je suis un sale bourgeois, moi, mais j'ai balancé mon boulot et mon salaire, moi et toi ?

On vit à 4 sur 2700 € monsieur le mendiant.

C'est quoi cette façon de te foutre de ma gueule?
Je n'ai pas l'impression de me faire passer pour un mendiant!
Je pense de plus qu'en étant à 4 dans ton foyer, tu as des droits, donc....
Mais bon, tu as sûrement raison, je ne vais pas passer ma soirée à mes prendre le chou avec l'intégralité du forum, je bats ma coulpe, je suis un mec "pas bien", en plus je roule dans un diesel de 2000, c'est dire... :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 19:32 

François de Malherbe a écrit:
titi trèsloin a écrit:
Alors puisque ma réponse est insipide insignifiante et minable

:wink:
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché

titi trèsloin a écrit:
- S'en prendre à Macron, qu'au demeurant je n'approuve que très peu, c'est facile, simple et sans substance. Rappelez moi, qui urbanise le pays ? Qui organise les transports locaux ? Qui ferme les écoles collèges lycées ? Qui détermine où simplantent les entreprises ? Les élus locaux. Étrangement personne ne parle d'eux. Pourquoi ?

"Comment la France tue ses villes moyennes", par Jean-Michel Dumay.

titi trèsloin a écrit:
C'est dommage mais mieux vaut essayer d'organiser un peu les choses plutôt que de se prendre le mur dans dix ans.

Certes, mais il ne t'aura pas échappé que pas mal de personnes l'ont déjà pris en pleine tronche ce mur. Va demander aux enfants du Yémen ou du Venezuela pour voir ! Je prends évidemment l'exemple de ces deux pays à dessein, étant donné la corrélation imparable entre contraction énergétique et effondrement étatique (c'est-à-dire l’incapacité à offrir les service de base à la population en termes d'alimentation, de santé, de sécurité, d'éducation...). Pour le Venezuela, éminemment plus que le chavisme, les deux responsables sont l'hégémonie du dollar et le pic pétrolier, qui s'est produit pour ce pays à la fin des années 1990, je crois. La raison cardinale de l'hyperinflation est en effet liée aux tensions sur les ressources énergétiques. Ce n'est en fait pas un hasard, puisque la doxa économique libérale a décidé, depuis deux siècles, d'éluder totalement cette question en postulant la gratuité et le caractère infini desdites ressources. Or, à chaque fois qu'il y a une tension sur les ressources énergétiques, l'endettement public et privé augmente un peu plus vite. C'est d'autant plus crucial pour un pays qui tient son économie par une rente, puisqu'il n'existe que deux façons d’effacer une dette : l'inflation ou le défaut. Or, comment rembourser quelqu'un quand le PIB décroit ? C'est impossible. Il nous faudrait déjà commencer par sortir de ce récit imaginaire basé sur l'idée absurde de la croissance (je rappelle au passage que pour maintenir une once à peu prêt acceptable de "croissance", l'Etat français a décidé d'intégrer les gains supposés du trafic de drogue et de la prostitution dans le calcul du PIB depuis 2017).
Sur ce postulat simple de la prise en compte des lois de la physique et des principes de la thermodynamique, il est même loisible de déterminer quels sont les pays qui risquent un effondrement prochain. Le Mexique et l'Algérie figurent en très bonne place, avec les conséquences aiguës que cela entraînerait sur les problématiques migratoires. La situation de la Chine est également préoccupante, notamment en raison de son taux inquiétant de retour énergétique (ratio entre la consommation d'énergie consommée pour l'extraction et la quantité d'énergie extraite). A cela s'ajoutent la fragilité structurelle de son secteur financier et le bras de fer lancé par Trump dans sa guerre commerciale, qui va lui faire très, très mal (malgré certaines représentations, les USA possèdent une force de frappe économique inouïe face à la Chine, qui n'a pas les moyens de rétorsion à la hauteur).
Bref, tu as raison sur point : il va falloir s'organiser, mais sûrement pas pour trouver des solutions pour vivre dans un monde plus confortable qu'hier. Il s'agit globalement de repenser nos modes de vie dans un monde en déclin.
Dans mes bras

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 19:35 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 22:35, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 19:36 

M.O.P a écrit:
Bertrand tu te rends compte que le seul à exprimer un racisme de classe ici, c'est toi ?
Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont donc des bobos gauchistes bien pensants ?
Réfléchis à tes contradictions avant de venir faire la morale.

Racisme de classe??
Je n'ai pas l'impression de faire partie d'une quelconque classe. Je ne suis qu'un petit fonctionnaire de catégorie B, qui en a marre qu'on lui tape dessus depuis qu'il a commencé à travailler, c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 19:45 

Et mon dinosaure tout le monde s'en branle ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 19:47 

Photo sinon fake.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 19:52 

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas pour Bammou et Ninga.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 19:52 

Soutine à Arcisse

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 19:53 

Magenta a écrit:
Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas pour Bammou et Ninga.

Ah??? Depuis quand on parle de foot ici?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 19:56 

.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 04 Sep 2019 22:35, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 20:14 

bertrand2 a écrit:
titi trèsloin a écrit:
bertrand2 a écrit:
titi trèsloin a écrit:

Je suis un sale bourgeois, moi, mais j'ai balancé mon boulot et mon salaire, moi et toi ?

Mais bon, tu as sûrement raison, je ne vais pas passer ma soirée à mes prendre le chou avec l'intégralité du forum, je bats ma coulpe, je suis un mec "pas bien", en plus je roule dans un diesel de 2000, c'est dire... :lol:

Dernier message dans cet échange : tu peux m'expliquer que je suis un sale bobo bien pensant avec tout le mépris qui suinte mais j'ai pas le droit d'être moqueur ? La paille, la poutre tout ça...

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 20:17 

titi trèsloin a écrit:
bertrand2 a écrit:
titi trèsloin a écrit:
bertrand2 a écrit:
titi trèsloin a écrit:

Dernier message dans cet échange : tu peux m'expliquer que je suis un sale bobo bien pensant avec tout le mépris qui suinte mais j'ai pas le droit d'être moqueur ? La paille, la poutre tout ça...

Dak, ça marche, allez sans rancune, bonne soirée

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Nov 2018 20:25 

Vltra a écrit:
Vas-y Molko a écrit:
Et J’ajoute que cette stigmatisation des citadins est insupportables. #JeSuisEnVille

Ça stigmatise surtout les "ultra-citadins" bobogauchistes, en c'moment. Et c'est d'autant plus absurde de pointer cette population que le choix d'une habitation en milieu "ultra-urbain" est par définition le moyen le plus efficace de réduire… l'étalement urbain.
La progression stupéfiante de l'urbanisation sur la périphérie de Caen résulte essentiellement de choix résidentiels individualistes, et non économiques. Privilégier un mode de vie ultra-urbain restera toujours plus économique. Même à Caen où l'imposition bat des records.
Aujourd'hui, ce sont précisément les mêmes familles "une voiture par tête", qui descendent dans la rue pour protester contre la hausse du carburant.
Absurde, je vous dis.
Du coup, plutôt d'accord avec stb sur la schizophrénie du mouvement.

Sur la durée moyenne, l'essor de l'industrie pétrolière a opéré en conjonction avec le triomphe de la voiture individuelle. Cet "objet", suite à un choix industriel, notamment aux USA par l'entreprise Ford, est devenu l'alpha et l'omega du développement urbain. Les transports en commun ont été délaissés alors même que les villes se dilataient. Il en a résulté le fameux modèle du commuting (ce que fait apprendre à nos élèves par la notion de "migrations pendulaires") qui s'est imposé partout sur la planète, avec les conséquences environnementales désastreuses que l'on sait.
Il faudrait sûrement prévoir un vaste plan de "haras nationaux" (mais super massif) pour renouer avec la mobilité équine. Il y a plus d'un siècle, le crottin ramassé dans Paris permettait en sus de fertiliser la ceinture maraîchère de la capitale avec des récoltes incroyables.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]