malherbiste a écrit:
Merde perdu la réponse à Bajkusa sur la gestion financière, alors pour faire court je suis tout à fait d'accord avec ton analyse sauf que dans les faits chez nous:
* on a tjrs vendu les jeunes (karamoh, makengo) par obligation donc plus à réaction par rapport à la situation (d'où l'énorme impression de besoin de rééquilibrer les comptes chez nous). Si ce n'est pas le cas, pourquoi les avoir vendu alors ? Ils ne voulaient pas prolonger c'est sur mais au moins tu les utilises sportivement parlant (je reste convaincu qu'on fait une autre saison si on garde makengo et karamoh)
* il n'y a eu aucun réinvestissement derrière de meilleurs joueurs (au final il y en a qu'après coup sur crivelli)
Donc tout à fait d'accord avec ton analyse mais si on regarde les faits, ce n'est pas ce qu'il s'est passé ? non ?
ce qui est compliqué c'est de savoir pourquoi on vend vraiment un joueur (besoin d'argent, peur qu'il parte gratos ensuite, désaccord profond avec joueur ou agent), ça seuls les intéressés le savent, difficile de répondre de l'extérieur
Dans un monde idéal, l'exploitation est à l'équilibre et on gagne du bonus en revendant des joueurs, je voulais juste insister sur le point que résultat n'exploitation négatif n était pas forcement synonyme de problèmes, mais une sorte d'investissement (quand c est voulu et maitrisé)