nico2caen a écrit:
Déjà je constate une chose : entre l'équipe qui a copieusement dominé Bastia il y a à peine 2 mois et celle qu'on a vu ce soir, il y a plusieurs classes d'écart alors que ce sont les mêmes joueurs. On a à l'évidence un gros problème de confiance dans cette équipe.
Copieusement dominé une équipe absolument nulle, encore moins bien organisée que nous, qui nous a laissé le ballon et personnellement je n'était pas du tout serein vu la façon dont a géré la possession, il y avait déjà des failles béantes et un manque de cohésion évident. Si on avait joué Saint Etienne à la même époque je suis sûr qu'on perdait le match. Donc pas du tout d'accord sur les causes "mentales". Le groupe est indéniablement plus faible, mal équilibré, on a des joueurs qui vieillissent, trop d'incon(sis)tants, pas d'équipe-type (merci ajacques). Aucune plus-value par rapport à l'année dernière.
Faut voir le nombre d'occasion qu'on a par match

Aujourd'hui la seule frappe cadrée c'est le tir à l'emporte-pièce de Bazile. C'est pas possible.
Citation:
Et puis il y a Santini. Ce n'est pas lui personnellement le problème. Mais ce type de joueur, attaquant pivot/point de fixation, lent mais efficace dans la surface, n'est pas adapté à cette équipe est resté sur les mêmes bases que l'an dernier, à savoir qu'elle est ultra efficace en contre avec un énorme besoin de vitesse. Il faut du changement. Soit on garde notre 4-1-4-1 et il nous faut une pointe avec un tout autre profil, soit on adapte l'équipe pour Santini.
Là bien d'accord. C'est pour ça qu'il va falloir trancher. Malheureusement on a pas trop d'autre choix que de continuer tant il nous manque une alternative en terme de profil pour jouer devant (ou alors Karamoh qui permettra de jouer vite dans la profondeur).