babo a écrit:
En 2010 ça ne regardait que les 2 Corée sur un détail de manoeuvres militaires régionales qu'elles se renvoyaient à la gueule (de mémoire)
Là, même Chine et Russie commencent à en avoir un peu marre du taré. La CdN cherche juste à se faire entendre suite aux derniers soubresauts onusiesques. Le bruit de fond est connu, il est juste un peu plus fort que d'habitude.
Le 15 de ce mois, on verra si ça pète...pis bon, ok z'ont de la chair à canon les Nords-Coréens mais le reste confine à une armée en mousse qui se ferait dessouder juste le temps d'un rot. Ce sont les pilotes des vieux Mig qui prennent le plus de risques.
Citation:
Je serais japonais, j'aurais plus à craindre de la communication de Tepco que de Kim 3.
+1
L'issue d'un conflit ouvert de la corée du nord avec les usa ne fait aucun doute, le régime tomberait en 2 coups de louche sans faire de mal c'est évident.
Seulement localement j'ai l’impression que personne ne veut que le régime nord coreen tombe parce que ça couterait trop cher de devoir gérer 25 millions de gens du jour au lendemain, pour la chine comme pour la corée du sud.
Donc devant la possibilité d'une ardoise humanitaire pareille l'armée chinoise pourrait dire à l'armée us d'aller se faire enculer et de ravaler son orgueil mal placé tout en en profitant pour coller un bon jalon géostratégique des familles.
L'armée us pourrait dire à l'armée chinoise d'aller se faire branler et je crois que toute l'asie commencerait légèrement à se chier dessus en attendant qu'un consensus se dégage.
Leur sacro sainte croissance économique serait plombée pour 10 ans, la corée du nord serait un nouveau far west pour toutes sortes de triades, la corée du sud voterait massivement à l'extreme droite et il y aurait comme une saine ambiance tout d'un coup.