www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 01:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 37  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 08:45 

Tu ne fais rire personne, ta place n'est pas ici...

Quoi que :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 08:47 

Ah non mais j'suis sérieux, ça parle de quoi ? Vas-y tu peux faire un résumé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 08:49 

En résumé ? Euh les noirs c'est des bourrins et les blancs c'est bien. En résumé hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 08:52 

Ah. Ben c'est pas totalement faux non plus. Faut se l'admettre. J'suis pas raciste mais les noirs y en a beaucoup trop en France. En plus c'est tous des voleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 08:56 

Euh nan tu confonds là...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 08:56 

Je ne vous permet pas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 08:57 

Ah oui pardon c'est les arabes qui sont voleurs. Les noirs ils ont un gros nez et sont flemmards.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 08:57 

Vous non plus, je ne vous permet pas !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 15:48 

La réaction de Thuram qui a du lire ce sujet.

edit : pas les dernières réactions j'espère.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 16:34 

Je me permets d'en ressortir ça :

Citation:
Concernant le coeur du problème et les joueurs binationaux, Thuram a estimé qu'il s'agissait «d'un faux problème». «Il y en a certains qui vont jouer avec d'autres pays, c'est ceux dont l'équipe de France n'a pas voulu. Ils jouent pour quel pays Karim Benzema, Samir Nasri et Yann Mvila ? Quand vous partez avec la mauvaise analyse, à la fin vous avez forcément les mauvaises propositions». Quand aux différents préjugés que Médiapart révèle dans le verbatim de la réunion du 8 novembre, Thuram s'énerve. «Quand est-ce qu'on va sortir de ces préjugés sur les couleurs de peau ? Quand est-ce qu'on va arrêter de dire que lorsque vous êtes noirs, vous courrez plus vite ? Que lorsque vous êtes noir, vous êtes moins intelligent ?»

On y revient. Si les mecs choisissent un autre pays, c'est parce qu'ils ne joueront jamais avec l'EdF.

Ensuite, jusqu'ici, on a toujours traité la question règlementaire à travers la nationalité civile du joueur, que ce soit dans l'époque pré-Bosman ou depuis. Or, de nombreux pays - dont la France - autorisent ou reconnaissent la double-nationalité (qui peut même être triple dans certains cas particuliers), ce qui permet à ces joueurs d'être considérés très légitimement comme nationaux par plusieurs fédérations.

Le cas le plus fréquent est la double nationalité pour des raisons "familiales", si un enfant naît en France de parents étrangers ressortissants d'un pays appliquant le droit du sang, il possède les deux nationalités. Mais il existe aussi le cas des naturalisations. Ceux qui se font naturaliser comme Obraniak ou Deco pour devenir international alors que la sélection de leur pays les boude, mais aussi les naturalisations administratives pour permettre de plus être compté dans le quota des "étrangers" hier ou "extra-communautaires" aujourd'hui : Savio, Wendel, Juninho par exemple sont français, civilement, comme vous et Moi. D'ailleurs, Wendel aurait exprimé son souhait de jouer pour l'équipe de France.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de lien entre nationalité civile et nationalité "sportive" puisqu'on ne peut pas - plus - jouer pour deux sélections (on ne parlera que des A) alors qu'il est possible d'avoir plusieurs nationalités. Et comme l'approche fondée sur le critère de nationalité civile est à la fois discriminatoire au regard des lois en vigueur en Europe (d'où Bosman), et peu pertinente puis que les bi-nationaux font valoir la nationalité qui les arrange - obtenant de fait un avantage considérable sur les autres ce qui encourage les recherches généalogiques des footballeurs issus de la Comnebol - il convient d'envisager une autre approche (qui répondrait d'ailleurs aux inquiétudes idiotes de la 3F).

L'idée serait de ne plus exiger de quotas de nationalité, mais de joueurs sélectionnables par la fédération à laquelle est affilié le club.
Plutôt que limiter les étrangers, on limiterait les joueurs non-sélectionnables et Bosman n'a plus rien à dire.
De fait, lorsqu'un bi-national fait son choix, il cesse de bénéficier des avantages sportif liés à la nationalité dont il décline la sélection.

Par contre, vu l'utilisation que font les grands clubs des doubles nationalités, ça ne passera jamais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 16:38 

Citation:
mais de joueurs sélectionnables par la fédération à laquelle est affilié le club.

:shock:

Et on appellera la coupe du monde le all stars game ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 16:41 

Historiquement c'est la règle dans le rugby. Tu joues pour la sélection de la fédération a laquelle tu es affilié. C'est comme ça que De Villiers Sud Africain, a pu jouer en équipe de France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 16:44 

Hein ?
Pourtant il me semble que Pieter de Villiers avait été naturalisé Français.

Chabal a joué avec les bleus quand il évoluait en Angleterre, Wilkinson continue à évoluer avec le XV de la rose alors qu'il joue à Toulon.
Je comprends pas ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 16:47 

J'ai dit "Historiquement".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mai 2011 16:48 

jesperolsen a écrit:
Hein ?
Pourtant il me semble que Pieter de Villiers avait été naturalisé Français.

Chabal a joué avec les bleus quand il évoluait en Angleterre, Wilkinson continue à évoluer avec le XV de la rose alors qu'il joue à Toulon.
Je comprends pas ...

ouais mais en rugby si t as pas la nationalité tu peux jouer avec la selection du pays dans lequel tu es a condition d'y vivre depuis quelques années quand meme je crois.
y avait un autre sud af (un 3/4 centre dont j'ai oublié le nom qui n'avait pas encore la nationalité et a joué)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 548 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]