www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Juin 2025 19:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 1366  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Nov 2005 13:13 

Citation:
c'qui sont $µ*£&

C'est ce qu'on appelle un langage de chartrier ? :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2005 12:06 

Une p'tit site qui ne paie pas de mine mais que j'aime bien :

http://sebsauvage.net/

Entre autres, une rubrique Comprendre l'ordinateur où il explique des trucs simplement, ainsi qu'une liste de logiciels bien pratique.

Mais la partie que j'adore, c'est la rubrique "les trucs qui m'énervent", mise à jour de temps en temps et qui répertorie pleins de coups de gueule essentiellement liés à l'informatique. J'adore le ton.

Un exemple :

Machos
[14 mars 2000]

C'est marrant comme l'informatique est un milieu macho.

Mon amie avec qui je vis depuis des années est comme moi ingénieur en informatique. C'est quelqu'un de très compétent et consciencieux.

Chaque fois qu'on doit aller acheter quelquechose pour l'ordinateur, on y va à deux et on s'habille en étudiants (jeans, etc.). Et on s'amuse toujours au petit jeu suivant: je la laisse poser les questions et demander ce qu'on veut. Je ne dis pas un mot.

Et là on trouve des catégories différentes:

* les vendeurs qui lui répondent très correctement (comme Darty Venette (Compiègne) samedi dernier).
* ceux qui lui répondent mais me cherchent du regard à chaque réponse. Ils me font bien marrer ceux-là. On les croirait perdus et désemparés.
* et enfin une dernière catégorie qui a différents comportements:
o les ploucs qui me répondent quand elle pose des questions.
o les ploucs qui ignorent mon amie.
o et enfin les gros blaireaux qui répondent à mon amie comme à une attardée.

Ceux-là, ils ont tout faux et ils ont perdu d'avance la vente.

En général, on les taille en pièces avec deux ou trois questions bien techniques.
Soit ils sont incapables de répondre et se décomposent sous nos yeux, soit ils tentent de nous noyer dans un charabia technique auquel ils ne comprennent rien eux-mêmes.

Dans ces cas-là on les achève en leur expliquant leur métier et en détaillant toutes les erreurs qu'ils ont commises.

Pour les blaireaux sus-cités (ceux qui parlent à mon amie comme une attardée), je me retiens souvent de leur sortir "Mais vous savez vous n'êtes pas obligé de lui parler comme à une attardée : elle est ingénieur en informatique et elle en sait plus que vous.".
Mais il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2005 12:25 

Ca me fait penser à ce qui m'est arrivé hier... Je devais acheter un Hub (ou switch pour les intimes). Pour les non-initiés, c'est un boitier qui permet de mettre plusieurs ordinateurs en réseau.

Donc j'arrive chez Darty (oui désolé), rayon informatique :

Moi : "Excusez moi, je voudrais savoir si vous avez des Hub/switch réseau ?" (j'insiste sur "réseau" parce que la mode en ce moment ce sont les hub USB, pour brancher plein de périphériques sur l'ordi)

Le vendeur : "Oui bien sûr !"

(il m'emmène au rayon "hub USB"...)

Moi : "Ah non, réseau, avec des prises RJ45 quoi, pour faire un réseau"

Lui : "Aaah mais ça on a pas. Qu'est-ce que tu veux faire ?"

Moi : "Mais vas-y d'où tu me tutoies toi ? Sale BOUSEUX !" (ouais j'ai décidé qu'à Chartres c'était tous des bouseux)

Moi (en vrai) : "Bah je voudrais mettre plusieurs ordinateurs en réseau"

Lui : "Aaaah d'accord bah non attends c'est pas du tout un Hub qu'il te
faut, c'est un routeur"

Moi : "..." :roll:

Lui : "Tu sais un hub c'est comme une multiprise, ça ne mets pas les
ordinateurs en réseau"

Moi : "..." :shock:

J'ai pas voulu lui expliquer son métier, lui dire qu'un routeur ça servait à paramétrer un accès à Internet, qu'un hub n'était pas une multiprise, et qu'en plus il devait arrêter de me tutoyer sinon j'appelais Karl Blanchard pour le tacler, j'avais beaucoup trop de choses à faire... j'ai serré les dents, j'ai fait un grand sourire, j'ai respiré un grand coup, et puis j'ai dit "Ah bon j'ai dû me tromper, c'est pas grave, merci au revoir !"

Voilà, elle est passionante ma vie à Chartres non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2005 12:38 

Juste pour info Ajacques, un hub c'est pas pareil qu'un switch. Bon ça fait globalement la même chose, mais y'a une légère différence de fonctionnement.

Le hub, il est con. Ca veut dire que quand il reçoit un paquet d'info, il cherche pas à comprendre, il l'envoie à tous les ordis auxquels il est connecté. Du coup, souvent dans le lot y'a des PC auxquels ce paquet n'était pas destiné à la base, et ils se disent "cool j'ai reçu un paquet venant du hub, ..., ah non mince, c'était pas pour moi en fait".

Le switch, lui, il est capable de filtrer. Il peut déterminer si un paquet est destiné à un pc en particulier, et il emmerde pas les autres avec.

Enfin bon, c'est du détail.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2005 12:55 

Oui merci Martin :wink: mais je voulais pas trop entrer dans les détails, pour ne pas choquer les personnes ici présentes. D'autant que pour les vendeurs de chez Darty ... ce genre de détails doit passer à environ 3 km de leur tête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2005 13:25 

Merci Ajacques , tu m'as bien fait rire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2005 13:56 

d'ou vient cette nullité des vendeurs de Darty et des vendeurs de produits techniques en général ?

ces sociétés ne peuvent -elles remettre à leurs employés des mémos réactualisable, avec interrogation écrite tous les ans ?

le niveau est affligeant ...

je crois qu'un peu moins de contrat de confiance et peu plus de sortage de doigts du cul serait de bon aloi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2005 14:00 

Quelle est la fréquence du turn over dans ces boites ? La sur pression n'est elle pas le principal facteur de stress, et donc de la mauvaise qualité du service ?
Mais surtout la nullité est intrinsèquement liée à Chartres !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2005 14:09 

mais ou va se nicher parfois l'anticapitalisme !

surpression mes couilles !

il n'est pas rare que ces "stressés" se regroupent , tapent la discut' et desertent leurs postes !

le seul moment ou l'on voit un semblant de formation c'est quand tout ce beau monde essaie maladroitement de refourguer leurs garanties longue durée

et le fait de travailler 6 mois ne doit pas empecher de connaitre la base (pal ntsc peritel svhs yuv composite composante etc)

confiez moi le Darty de Chartres et je double son chiffre d'affaires !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2005 14:44 

Journal d'un médecin du travail
LE MONDE | 14.11.05 | 14h20 • Mis à jour le 14.11.05 | 15h03
Je suis le médecin du travail d'un hypermarché appartenant à un grand groupe de distribution depuis dix-neuf ans. Cet établissement a environ 480 salariés. Je me suis aperçue depuis longtemps que les conditions de travail y sont très pénibles, tant sur le plan physique (manutentions très lourdes, répétées, souvent sans matériel adapté, et sous contrainte de temps) que sur le plan psychologique : pression morale et brimades sont constantes, la plus fréquente étant la suppression des congés (ou le changement de jour de repos) lorsque l'on revient d'un arrêt de travail – pour maladie ou accident du travail.

Si tu n'as pas lu cet article, je peux te l'envoyer, il est édifiant sur les conditions de travail en grande surface, que ce soit du point de vue des employés que du personnel d'encadrement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2005 14:59 

pour les grandes surfaces je suis d'accord c'est un boulot de chien mais pas Darty !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2005 15:04 

J'ai jamais foutu un pied chez Darty !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2005 15:10 

c'est horrible ...

tu fais quoi de tes we ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2005 15:13 

Je joue au foot, je cause bidoche avec mon boucher, je ramasse les feuilles mortes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2005 15:16 

me dis pas que tu te fais pas au moins une ou deux gallerie commerciale, roulant avachi sur un Cadie ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20481 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 1366  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]