www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 13:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 10:55 

C'est sûr, faudra que la FFF se penche sur le recrutement de Patrick Sébastien

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 10:59 

bon bah on se retrouve avec une liste de kikivasortir et foirer sa carrière comme certains joueurs de 98 (ibrahim Ba...).

Je vote pour Mandanda, Ben Arfa, Briand, Mvila, Réveillère, Rami.

Ce qui me soule c'est qu'à un mois de la CM, on a toujours pas d'équipe type et qu'on est toujours en train de faire des essais.
Du coup, si lors des prochains matchs amicaux, on teste des joueurs, l'équipe type ne jouera pas.
Y fait chier Raymond. C'est pas avec Mvila qu'un va gagner la coupe.
Pour gagner la Coupe, il faut des joueurs qui connaissent le niveau international et des jeunes qui sont en forme et brillants (comme Henry Trézéguet en 98 ou Ribéry en 2006).
De toute façon, comme à chaque fois, on va jouer avec 15 joueurs maximum et le reste va faire banquette tout le long de la compétition ou jouer au mieux 1 match sans enjeu.

Faire encore des essais avec des joueurs de L1 de 19 ans qui n'a jamais connu un gros match du type LdC, ça n'a aucun intérêt.
Ce qui me soule aussi c'est qu'on ne teste que maintenant un type comme Planus qui risque de faire une Jurietti en EdF.

Dernière édition par Garcimor le 12 Mai 2010 11:17, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 11:11 

Mais non y fait pas chier Raymond. Enfin si, mais pas sur le fait de filer 30 noms.

La fifa voulait la liste de 30 noms hier, c'est bien qu'il la file a tout le monde. Ensuite, il peut attendre les derniers matches de la saison pour donner les 23, je trouve ca logique.

Maintenant, si ca donne des ulceres à des journalistes-grands-reporters type Bixente Lizarazu, c'est encore mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 11:44 

Garcimor a écrit:
Ce qui me soule c'est qu'à un mois de la CM, on a toujours pas d'équipe type et qu'on est toujours en train de faire des essais.

Je trouve au contraire qu'on a une équipe type :

Le problème, c'est qu'elle ne fonctionne pas super bien et qu'on n'a jamais vraiment essayé autre chose...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 11:50 

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 11:50 

MAIS-ARRETEZ-DE-METTRE-RIBERY-A-DROITE-ET-ABIDAL-DANS-L'AXE-BON-DIEU !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 12:06 

NickP a écrit:
MAIS-ARRETEZ-DE-METTRE-RIBERY-A-DROITE-ET-ABIDAL-DANS-L'AXE-BON-DIEU !!!

C'est pas nous c'est Raymond.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 12:11 

Arthur a écrit:
Le problème, c'est qu'elle ne fonctionne pas super bien et qu'on n'a jamais vraiment essayé autre chose...

bah ça revient au même... On n'a pas d'équipe type qui tienne la route, du coup, on continue les essais à un mois de la CM.
Le problème c'est qu'on le sait depuis des mois (la match amical contre les Argentins il y a un an notamment).

On a joué contre l'Espagne/Turquie/nigeria/argentine en amical en faisant venir des joueurs qu'on a peu essayé et en testant une "équipe type" qui ne fonctionne pas.
On aurait pu aussi tester des joueurs contre des équipes comme les féroës ou des pays de ce type où une victoire en poule était quasi assurée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 12:13 

Garcimor a écrit:
On aurait pu aussi tester des joueurs contre des équipes comme les féroës ou des pays de ce type où une victoire en poule était quasi assurée.

Oui et non, comment peut-on juger du niveau international d'un joueur sur des matchs contre les Feroes ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 12:23 

Non, mais au moins tu peux voir si le joueur sais jouer avec Gourcuff ou Anelka... surtout que dans ces matchs, il n'y a que des phases offensives contre une équipe qui joue à 11 dans leur 30 mètres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 13:19 

Y'a pas mal de sources qui disent que Benzema et Nasri ne sont pas pris parce qu'ils avaient foutu la merde à l'Euro.
Nasri et Ribéry sont en embrouille, et Rib' est intouchable en équipe de France, donc Nasri paye. Pour Benz' c'est dommage parce qu'il disait avoir changé et vouloir être présent même pour jouer 2, 3 minutes... J'y vois comme un signe et j'me dis que connaissant son inimitié pour Ben Arfa, Raymond va garder Hatem dans les 23.

Putain on est devenu la Hollande 98... Effectif potentiellement très bon, mais embrouilles entre joueurs.

Et sinon quand j'vois les sélections brésiliennes et argentines, difficile de pas gerber. Se passer de Ronaldo, ok, Adriano mouais ok, mais alors Ronaldinho et encore plus Pato :shock:
Et niveau Argentine: Zanetti putain Zanetti, le mec à 37 ans reste un des meilleurs latéraux polyvalents du monde et se fait récompenser de sa superbe saison en restant à la maison. Cambiasso, j'en parle même pas. Lisandro et Lucho, je m'y attendais. Alors ok, on connaît pas le niveau des illustres inconnus qui composent cette équipe, mais depuis quand le championnat argentin a un quelconque poids sur la mappemonde du foot ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 13:52 

ajacques a écrit:
La voilà l'équipe de France championne du monde.

Avec la liste annoncée et la tactique de Raymond, ça ressemblera fortement à ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 14:05 

Domenech n'était pas obligé de donner 30 noms,

La fifa réclamait une liste d'au moins 23 joueurs.

Le sélectionneur brésilien a annoncé par exemple, sa liste de 23 joueurs avec une liste de réservistes, un autre a donné 23 joueurs + 2 réservistes.

30 noms pour moi ca rime à rien, surtout qu'il en vire deja 5 d'ici dimanche et le départ pour le stage à Tignes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 14:09 

Raymond Forever

Même l'équipe qui gagnera la CDM aura un sélectionneur qui n'aura pas donné une liste parfaite, ni fait aucune erreur...

La continuité de la présence française lors des grands tournois depuis 96 est une première dans l'histoire de notre football et lors des 5 qualifes de cette période (98 et 2002 ont l'était d'office) il y en a trois pour Raymond. ça va, il a le droit de faire ce qu'il veut de sa liste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2010 14:12 

Mais plussain !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]