Yvonnick a écrit:
Non mais en plus faut arrêter avec cette rhétorique du sacrifice.
C'est fini le footeux prolo qui fait corps avec son équipe et ses valeurs.
Ouais.
dontonio a écrit:
Faut quand même arreter les conneries , tu supportes pas un club parce que les joueurs aiment leur club , n'importe quoi , le footballeur c'est un employé comme les autres , je vois pas pourquoi le mec il aurait le sens du sacrifice alors que dés qu'il aura une baisse de performance relativement longue ou une blessure le club va le jeter comme un malpropre dans la plupart des cas.
Les mecs qui jouent pour leur club comme Deroin a la rigueur il y en a 10 dans le championnat et encore propose lui de jouer avec 50% en moins de salaire et avec une proposition d'un autre club en paralléle tu vas voir ou tu vas le mettre l'amour du club.
Me faite pas croire que vous bossez pour l'amour de votre boite...
Re-ouais.
C’est mille fois vrai ; pourquoi le footeux devrait aimer son employeur alors qu’on comprend qu’un salarié lambda s’en foute ? Et qu’on ne parle pas du salaire, ça n’a rien à voir ; on ne paye pas quelqu’un pour qu’il nous aime. Et puis je maintiens qu’un joueur qui n’a pas d’attachement particulier pour un club peut très bien se défoncer pour lui alors qu’un joueur qui aime son club peut aussi y foutre la merde.
Concernant Savidan, c’est quand même dramatique de dire «ouais, le mec il n’a pas pleuré». Sorbon non plus, hein. Si c’est ça le critère.... et puis Savidan, quand il était sur le banc, il était à 200%, debout à s’agiter dans tous les sens. Vous en avez vu beaucoup d’autres comme ça ? Je ne sais pas si il aimait Malherbe et je m’en fous toujours, mais au moins, je l’ai trouvé impliqué. Moi, je ne lui en demande pas plus.
Et si on attend qu’un joueur aime le club pour le recruter, on risque d’avoir des difficultés. Vous croyez qu’il y a des millions de gens qui rêvent la nuit du SMC ? On n’est pas le Real ou Manchester. Dans le monde du foot, il n’est pas plus logique d’aimer Caen que d’aimer Metz ou Sedan.
Et puis comment vous voulez obliger un joueur à aimer le club ? Vous obligez souvent les gens à aimer des choses ?
Priou par exemple n’a jamais dit qu’il adorait ce club et pourtant il a beaucoup fait pour lui. Et puis si un joueur est réputé aimer le club dès que ça fait plusieurs saisons qu’il est là, alors je remarque que Florentin ou Leca sont là depuis bientôt 4 ans, ce qui est beaucoup dans une carrière.