www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juin 2025 19:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 135  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 04:21 

merci Ridan. Je pensais tout comme toi laisser couler quelques jours. Je rentre sur Paris dans moins de 10 jours pour une semaine. Si ça persiste, je vais aller chez le docteur et je verrai ce qu'il dira. Les quelques bières que j'ai bu ce soir m'ont soulagé un peu, bien que ça nique toujours. Je passe du niflugel sur la plaie au cas où ça serait musculaire pour le moment. Je verrai!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2009 08:28 

Ce matin je pars courir, tout se passe normalement, et je rentre chez moi tranquillement. Je fais mes étirements habituels etc.
Cependant cet après midi, en faisant un tour à pied, tout le monde s'est foutu de ma gueule. J'avais l'impression d'avoir un volume corporel multiplié par 10. J'ai fait plusieurs fois des étirement et ça n'a rien changé.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu un problème identique ? et si oui quels conseils pouvez vous fournir ?
D'avance merci

J'ai un peu peur, je savais pas qu'on pouvait devenir comme ça en 10 minutes de jogging.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 10:19 

J'ai quelques questions.

1) Mis à part de bonnes chaussettes, existe t-il un moyen (pommade, crème, bandage) pour prévenir l'apparition d'ampoules lorsqu'on a des chaussures neuves?

2) J'ai acheté un cardia-fréquencemètre d'entrée de gamme parce que le podometre, ça fait vie chier. Le souci, c'est que j'ai pas pour habitude d'interpréter ma fréquence cardiaque

Voilà en gros.

Fréquence au repose : environ 60
Fréquence maxi théorique : 188

Ce matin, j'ai fait une sortie à jeun de 45 minutes.
En moyenne : 148 (78% du max)
Max : 165 : (87% du max)

J'ai repéré 3 moments dans ma courses :
1 - les 25 premières minutes, je dépasse pas 145 (77%)
2- pendant 15 minutes, je monte d'un cran : 155 (82%)
3- les 5 dernières minutes, j'en ai encore sous le pied et je fins plus fort : 160 (88%)

Ca vous semble honnête?
Selon vous cette stratégie de course progressive est-elle la bonne? (j'essaie de caser des pointes de temps en temps).

sinon, je dois pouvoir calibrer sur mon cardio un high et un low.
D'instinct, en low je mettrais du 140 (74%) et en high du 170 (90%)

A moins qu'il soit nécessaire de faire des tests pour calculer au mieux sa fréquence max?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 10:43 

Diogene a écrit:
J'ai quelques questions.

1) Mis à part de bonnes chaussettes, existe t-il un moyen (pommade, crème, bandage) pour prévenir l'apparition d'ampoules lorsqu'on a des chaussures neuves?

2) J'ai acheté un cardia-fréquencemètre d'entrée de gamme parce que le podometre, ça fait vie chier. Le souci, c'est que j'ai pas pour habitude d'interpréter ma fréquence cardiaque

Voilà en gros.

Fréquence au repose : environ 60
Fréquence maxi théorique : 188

Ce matin, j'ai fait une sortie à jeun de 45 minutes.
En moyenne : 148 (78% du max)
Max : 165 : (87% du max)

J'ai repéré 3 moments dans ma courses :
1 - les 25 premières minutes, je dépasse pas 145 (77%)
2- pendant 15 minutes, je monte d'un cran : 155 (82%)
3- les 5 dernières minutes, j'en ai encore sous le pied et je fins plus fort : 160 (88%)

Ca vous semble honnête?
Selon vous cette stratégie de course progressive est-elle la bonne? (j'essaie de caser des pointes de temps en temps).

sinon, je dois pouvoir calibrer sur mon cardio un high et un low.
D'instinct, en low je mettrais du 140 (74%) et en high du 170 (90%)

A moins qu'il soit nécessaire de faire des tests pour calculer au mieux sa fréquence max?

Moi, je serais Toi, je contacterais J.-M.Branger qui te préparerait un truc aux petits oignons. Seul hic, tu risquerais d'être un peu fatigué cet hiver.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 10:50 

Molko 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 23:14 

Bilan de mon entrainement de juin sur mon blog : http://objectif-embrun.over-blog.fr/

Dio, il y a effectivement des produits à mettre sur les pieds pour accélerer la création de corne et donc renforcer la peau contre les ampoules. je me rapelle plus du nom, mais je vois bientot mon podologue, je lui demande.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2009 23:16 

Photo de ton torse ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 00:08 

Le Blog de Beuh a écrit:
Je me suis en revanche rendu compte de la difficulté de l'alimentation sur des entrainements de cette longueur : j'ai beau enchainer les barres et les gels, au bout de 5h, j'ai faim !

Tiens ça me rappelle la fois où j'ai fait Le Sap - Bois-Guillaume étant plus jeune avec...une gourde de café et une autre de grenadine...

6 heures de vélo, 4h nickel chrome, 1h où j'ai fait semblant et une heure où je pense que pédaler avec les mains aurait été plus efficace. :D

Pour Dio : De souvenir un calcul tout bêta situe la fréquence max à 220 bpm - ton âge.

C'est assez proche de la réalité et communément admis comme correct bien que difficile à plaquer sur tout le monde : Avec l'age la fréquence cardiaque a tendance à gagner en "inertie". Les battements montent moins vite, moins haut, mais redescendent moins vite également, cependant on peut très bien voir des jeunes être incapables de taper les 190 et des plus âgés dépasser les 200.

Il y a ensuite effectivement une sorte de zone d'efficacité pour l'entrainement cardio et tu me sembles à peu près dedans (peut-être un peu haut?)

Ma fréquence maxi théorique est à 196. De souvenir, mes seuils sont de 132 à 165. Donc en gros de 65 à 84 %

Essaie peut-être de réduire un peu mais comme je te disais de toute façon une situation, un métabolisme, n'est pas "calcable" sur un autre...

Au dernier recensement (y'a deux minutes) au repos j'étais à 52 (avec un peu de recul la phrase "au repos je suis à 52" est foutrement ambiguë) et je grimpe à 180 à peu près en vélo dans une grosse côte. J'ai moins de données concernant la CAP puisque mon polar a précédé Michael dans l'autre monde et qu'à l'époque où je l'avais encore, je me forçais à courir lentement.

Edit : Ah et pour les ampoules heuu j'en ai eu quelques une surtout sur "la tranche" à l'extérieur du pied, j'ai rien mis (plus par fainéantise que volonté d'être un warrior), mais ça a duré assez peu longtemps et ça doit faire plus d'un an que je n'en ai pas eu.

Sinon un truc tout con, mettre du talc entre la chaussette et la grole peut, peut-être eviter un peu les échauffements, nan?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 08:42 

Type d'exercices que je fais au cardio (mon max est à 200, mon seuil à 168).
- 3mn à 165, 2mn récup, le tout 3 fois.
- 30s à 180, 30s récup, le tout entre 5 et 10 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 14:33 

Bon, je vais régler le cardio ainsi :
limite basse à 70% de mon max
limite haute à 80% de mon max

Ça correspond, si j'ai bien compris, à l'allure "endurance fondamentale".

Comme ça, si je passe les 80%, je sais que je suis en endurance active et que je dois tenir cette allure pour du fractionné avant de revenir à du 65% pour la récup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 14:36 

Diogene a écrit:

Comme ça, si je passe les 80%, je sais que je suis en endurance active et que je dois tenir cette allure pour du fractionné avant de revenir à du 65% pour la récup.

Et quand tu joues au foot le mecredi 1er juillet à Victor Vinde à 18h30 tu es à combien ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 14:42 

ajacques a écrit:
Diogene a écrit:

Et quand tu joues au foot le mecredi 1er juillet à Victor Vinde à 18h30 tu es à combien ?

Et quand tu joues au globulos le jeudi 2 juillet chez toi à 22h tu es à combien ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Juil 2009 14:44 

Ce soir je peux pas, je joue au Jorky et demain j'explose avec Jean-Miche la parodie de vikings.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 17:54 

Bon, j'ai fait deux piscines et j'suis une merde en brasse coulée.
Technique zero du coup j'me fatigue super vite et j'avance pas.
Pourtant, j'me suis envoyé des centaines de vid's genre :

Ma préférée :

Dites moi que ça va venir tout seul !
Que faire?? La dernière fois, j'arrive à l'ouverture, le grand bain pour moi tout seul. J'en jetté avec mon maillot de bain noir mon bonnet noir et mes lunettes Arena. Y'avait 2/4 vieux du quartier surement là pour profiter du soleil combiné à l'humidité. Ils ont du se dire "putain, il en jette avec son maillot de bain noir son bonnet noir et ses lunettes Arena".

Image
Quand j'ai claqué la première longueur, je jure avoir entendu des sourires.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juil 2009 17:58 

On est en train de l'perdre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2011 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 135  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]