Le Blog de Beuh a écrit:
Je me suis en revanche rendu compte de la difficulté de l'alimentation sur des entrainements de cette longueur : j'ai beau enchainer les barres et les gels, au bout de 5h, j'ai faim !
Tiens ça me rappelle la fois où j'ai fait Le Sap - Bois-Guillaume étant plus jeune avec...une gourde de café et une autre de grenadine...
6 heures de vélo, 4h nickel chrome, 1h où j'ai fait semblant et une heure où je pense que pédaler avec les mains aurait été plus efficace.
Pour Dio : De souvenir un calcul tout bêta situe la fréquence max à 220 bpm - ton âge.
C'est assez proche de la réalité et communément admis comme correct bien que difficile à plaquer sur tout le monde : Avec l'age la fréquence cardiaque a tendance à gagner en "inertie". Les battements montent moins vite, moins haut, mais redescendent moins vite également, cependant on peut très bien voir des jeunes être incapables de taper les 190 et des plus âgés dépasser les 200.
Il y a ensuite effectivement une sorte de zone d'efficacité pour l'entrainement cardio et tu me sembles à peu près dedans (peut-être un peu haut?)
Ma fréquence maxi théorique est à 196. De souvenir, mes seuils sont de 132 à 165. Donc en gros de 65 à 84 %
Essaie peut-être de réduire un peu mais comme je te disais de toute façon une situation, un métabolisme, n'est pas "calcable" sur un autre...
Au dernier recensement (y'a deux minutes) au repos j'étais à 52 (avec un peu de recul la phrase "au repos je suis à 52" est foutrement ambiguë) et je grimpe à 180 à peu près en vélo dans une grosse côte. J'ai moins de données concernant la CAP puisque mon polar a précédé Michael dans l'autre monde et qu'à l'époque où je l'avais encore, je me forçais à courir lentement.
Edit : Ah et pour les ampoules heuu j'en ai eu quelques une surtout sur "la tranche" à l'extérieur du pied, j'ai rien mis (plus par fainéantise que volonté d'être un warrior), mais ça a duré assez peu longtemps et ça doit faire plus d'un an que je n'en ai pas eu.
Sinon un truc tout con, mettre du talc entre la chaussette et la grole peut, peut-être eviter un peu les échauffements, nan?