www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Juin 2025 05:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 75  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Fév 2010 12:15 

Mais oui, pour moi, utiliser imageshack pour poster une photo est le maximum que je puisse faire alors la petite animation un brin moqueuse pour montrer comment utiliser Google m'a bluffé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2010 10:52 

Pour le Pentax K-x il faudrait que j'achète une housse de transport et de protection, est ce que vous avez une suggestion sur des produits à considerer ou à ne pas acheter sous peine de rage et de colère ?

Et puis aussi concernant les cartes mémoires en pratique quelle modèle et marque vous a déçu ou satisfait ?
J'aimerais obtenir un bon rapport qualité prix avec une carte SDHC de minimum 8Go qui ne briderait pas le mode rafale du pentax k-x qui affiche tout de même un 4,7 im/sec respectable (4,7 im/s sur 17 vues en JPEG (4 vues en RAW).
Sans compter le mode video à 720p (1280×720 Px) en 24 images par seconde...

Qu'en dites vous ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2010 11:04 

Pour l'étui, je te conseille la marque Kata. C'est solide, de bonne qualité, élégant comme un Dio et pas trop cher.
Quand je part léger, j'ai ça. D'ailleurs tu peux le prendre dans ce magasin, muller photo service, ils sont sérieux, sympas et rapides.

Pour les cartes, rares sont les marques de daubes. Si tu prends Kingston (meilleur rapport qualité/prix), verbatim (moins cher mais moins bon), Lexar (cher mais bon) ou Sandisk (bien sous tout rapport) tu ne peux pas te tromper.
Par contre inutile de chercher les Sandisk III extrême de-la-mort-qui-tue, les II suffisent largement.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2010 11:09 

Merci l'Richos !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2010 11:27 

Juste histoire d'être sûr et de te casser un peu les couilles, en pratique tu prendrais quelle carte dans toute cette selection ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2010 14:19 

Pour le keusse Karibou, moi je me suis fendu d'un fourre-tout Crumpler, le modèle 5 Million Dollar Home.

Je suis trop stylé avec.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2010 14:27 

Sinon pour la SD Card, moi je tape dans le matos Panasonic, pas pour les performances (ça je m'en tape) mais parce que je surkiffe Ayase Haruka.

Image

J'aimerais bien la violer. Malheureusement, c'est interdit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2010 14:35 

T'imagines bien que mon prochain achat, c'est une télé que je peux emmener dans mon bain.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2010 15:01 

Karibou a écrit:
Juste histoire d'être sûr et de te casser un peu les couilles, en pratique tu prendrais quelle carte dans toute cette selection ?

Gaffe ! C'est des micro SDHC les deux Sandisk. Or il me semble que ce sont des SDHC tout court dans le K-x... (en tout cas, la Transcend en est une non-micro... et elle est ama suffisante).

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2010 16:39 

T'as raison je vais prendre la transcend et pis pour le sac j'aime bien ton truc akage surtout parce qu'on dirait pas un sac photo et que du coup c'est pas marqué volez moi dessus.
C'est dommage ton modèle est en rupture de stock et les autres de la marque sont moins jolis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Fév 2010 18:07 

Karib, dans les moteurs de recherches, tape "fourre-tout" et tu trouveras pas mal de trucs assez similaires et surtout moins chers (le mien, je l'ai chopé en soldes, sinon y a pas moyen, c'est reuch).

Genre là: plein de fourre-tout.

Moi c'est le format qui me plaît le plus en tout cas, et j'ai bien l'impression que mon matos est protégé. Peut-être pas de l'humidité, mais de la poussière et des intempéries, oui. C'est pas trop moche, passe-partout. Et je mets pas mal de trucs dedans.

Par contre, essaye de les choper en magasin pour pouvoir les tripoter avant achat, histoire de te rendre compte de la contenance, de comment ça ferme etc...

Le seul bémol, je trouve, c'est quand t'as d'autres trucs à transporter, tu te retrouves avec deux sacs, comme un con. Et les combis sac à dos avec compartiment appareil photo, je trouve ça nul à chier et moche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2010 10:16 

Je lui ai pris un crumpler Jimmy Bo 300, ça m'a paru pas mal pour se ballader tranquille avec son appareil mais c'est pas très classe on dirait une selle de vélo. Je lui prendrais un truc mieux si elle s'achète un autre objectif.

On a essayé vite fait hier et ça a l'air pas mal comme matos à ceci près qu'il bouffe les piles à une vitesse ahurissante, 4 duracells alcaline en un quart d'heure, après renseignement il s'agirait d'un defaut inhérent au firmware original de l'appareil, actualiser ce fameux firmware permettrait de régler le problème. Si c'est pas le cas je suis bon pour un renvoi à mes frais et une attente indeterminée.
J'espère bien que ça va le faire parce que sinon les ballades photo risquent de se limiter au paté de maison, ptet qu'avec des bonnes accus chargés à donf ce sera mieux aussi...

En même temps ça vient aussi de ça:
Citation:
Beaucoup d’appareils-photo numériques utilisent les batteries de type AA mais il est important de préciser que celles-ci (piles alcalines) ne sont pas vraiment bien adaptées pour ce type d’appareil. Les reflex numériques demandent beaucoup d’énergie, plus que ne peuvent en procurer des piles alcalines. Cela peut même se traduire par une durée de la batterie de quelques minutes. Pour cela, la plupart des fabricants de reflex numériques recommandent une capacité plus élevée et des batteries rechargeables plus économiques à base de « nickel-métal hydrure » (NiMH) ou de « lithium-ion » (Li-ion).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2010 11:00 

Euh, c'est pas aussi le fait que les piles fournies lors de l'achat ne sont pas "neuves" ?

On a pas mis longtemps non plus à les décharger, on a changé pour les piles rechargeables fournies avec le pack, et depuis ce temps là notre vie est un rêve, nous pouvons enfin prendre des photos qui sont belles. Pendant des heures.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2010 11:04 

J'avais pas de pile fournies à l'achat, seulement des accus avec le chargeur alors je voulais qu'elle puisse utiliser le truc au moins le temps que les accu chargent, du coup j'ai pécho des alcalines normales bin j'aurais pas dû.
Tu devrais peut être actualiser le firmware de l'appareil toi aussi, ça augmentera peut être l'autonomie même si tu n'as pas de problème particulier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2010 12:18 

Un peu étonnant, en effet. Avec mon K200, les piles AA tenaient très, très longtamps (même si je ne les utilisaient que quand les rechargeables flanchaient).
Bon c'est vrai qu'avec le K7 et sa batterie, ça dure quand même plus longtemps, encore.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1121 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]