www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Mai 2025 00:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 23:15 

bowieheroes a écrit:
Bon en première mi-temps on a pas assez osé car en accélérant un peu on aurait largement pu scorer, Lens était à la rue, on était très bien en place. A partir de la 60è on a été complètement à la rue, les joueurs semblaient avoir tous perdu leur lucidité, incapables de faire 2 passes de suite et de garder le ballon au sol. A 1-0 je voyais pas comment on pouvais revenir, il a fallu un coup-franc inutile vu que les 2 défenseurs lensois avaient pratiquement récupéré le ballon. C'est hallucinant comment l'équipe s'est liquéfiée tout d'un coup et a paniqué dès l'ouverture du score.
A l'arrivée un bon point vu la seconde mi-temps mais en premiere on aurait pu mieux faire.
Il faut éviter de jouer avec Toudic seul en pointe aussi. En 4-4-2 ok mais en 4-5-1 non.

edit: j'ai peur que le maintient se joue aux alentours de 45 pts. A chaque fois qu'on monte ça recommence !

Je crains fort que tu ais raison,nos nerfs vont être mis à rude épreuve jusqu'à la fin :x

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 23:17 

Darkvador a écrit:
Simply the Best a écrit:
Je ne sais pas s'il existe un mot plus fort que HOLP-UP mais ça fait longtemps que Malherbe n'avait pas volè un point comme ça.

Autant en 1ère mi-temps, Lens était encore plus nul que nous autant en seconde, ils ont vraiment manqué l'immanquable au moins à 3 reprises.
Vous allez me dire que s'ils étaient forts ils les auraient toutes mise au fond mais bon...

Ce qui inquiétant c'est :

1) Physiquement on était cuit au bout d'une heure... Comment va t-on tenir à Paris même s'il reste Gomis et Eluchans qui n'ont pas joué

2) Hengbart est visiblement blessé et N'Diaye a été à la rue toute la seconde mi-temps.

Et plus globalement, on voit qu'à l'extérieur on craque systématiquement en seconde mi-temps même à Lorient ou Monaco où Malherbe avait fait nul...

Et pour le futur, on a vu que milieu droit n'est pas un poste pour Grandin et ne sera donc pas une solution de remplacement pour le départ de Gouffran.
Et Jeema... no comment comme Toudic qui malgré son courage n'a pas le niveau de L1.

A part ça t'as pas une bonne nouvelle à nous annoncer :?:

C'est assez enorme comment on peut tirer des conclusions sur un match. Toudic pas le niveau en L1... 1er match en tant que titulaire à l'exterieur en jouant à une seule pointe, on sait tous que ce n'est pas là où il est le meilleur mais bon, être si catégorique, c'est assez marrant.
Grandin, pas le remplacant de Gouffran. Premier match egalement en tant que titulaire au poste de milieu droit mais bon, on généralise et il n'est pas bon...
Jemaa, il fait la preparation ainsi que les 1ers matches en tant qu'attaquant de pointe et là, milieu gauche avec un enorme boulot demandé defensif mais voilà, pareil...
N'Diaye, on sait que rentrer dans un match, surtout pour un defenseur, c'est tres compliqué, il n'a pas été mauvais lors de ses 1ers matches alors arrêter un peu et ne jugeons pas sur un match...
Je pense surtout qd trop de gens s'enflammer après le match de Bordeaux et pensaient donc qu'on aller largement dominer Lens... moi le 1er je suis décu mais arreter de dramatiser dès qu'on gagne pas en tirant des conclusions sur certains joueurs qui n'ont pas été etincelants... c'est pathetique !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 23:36 

Alors excuse moi de te demander pardon, mais dis moi qui s'est enflammé après le match de Bordeaux ? Ce match là, c'est Bordeaux qui le perd en nous offrant 2 buts, après à 2-0 puis à 11 contre 9 c'est plus facile. On a su accélérer le match, faire la différence et profiter des circonstances tant mieux. De là, à s'enflammer...

Et je persiste, à l'extérieur, on joue mal (voire on ne joue pas). On a pris 3 points contre des équipes qui n'y étaient pas. Si on repartait bredouilles, il n'y avait rien à redire sur les 3 matches.

Permets nous donc de nous interroger sur les raisons de cette différence criante entre le Caen à d'Ornano (4 victoires à domicile de rang ce n'est pas rien tout de même) et à l'extérieur. Bon déjà, il y a les choix "tactiques", mais il y a aussi sans doute quelque chose dans la tête des joueur (la peur par exemple).
Et quand on voit le niveau de Lens ce soir, on se dit que si on jouait comme à la maison (ou si du moins on s'en inspirait), on pouvait jouer la gagne sans problème. Pour ça, il faut oser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 23:44 

cabask a écrit:
Alors excuse moi de te demander pardon, mais dis moi qui s'est enflammé après le match de Bordeaux ? Ce match là, c'est Bordeaux qui le perd en nous offrant 2 buts, après à 2-0 puis à 11 contre 9 c'est plus facile. On a su accélérer le match, faire la différence et profiter des circonstances tant mieux. De là, à s'enflammer...

Et je persiste, à l'extérieur, on joue mal (voire on ne joue pas). On a pris 3 points contre des équipes qui n'y étaient pas. Si on repartait bredouilles, il n'y avait rien à redire sur les 3 matches.

Permets nous donc de nous interroger sur les raisons de cette différence criante entre le Caen à d'Ornano (4 victoires à domicile de rang ce n'est pas rien tout de même) et à l'extérieur. Bon déjà, il y a les choix "tactiques", mais il y a aussi sans doute quelque chose dans la tête des joueur (la peur par exemple).
Et quand on voit le niveau de Lens ce soir, on se dit que si on jouait comme à la maison (ou si du moins on s'en inspirait), on pouvait jouer la gagne sans problème. Pour ça, il faut oser.

De s'interroger oui, de conclure sur les, untel ou untel n'ont pas le niveau, non, dslé !
Maintenant oui, sur ce match, on n'a pas été bon mais dire qu'on n'est pas bon depuis le début à l'exterieur, encore non !
Et justement, là, je pesterais plus sur les choix tactiques que la perf individuelle des joueurs et que le mental y joue pour bcp, complètement d'accord avec ça et c'est d'ailleurs pourquoi je ne dirai pas, du moins maintenant, Toudic n'a pas le niveau de la L1 et Grandin n'est pas le remplacant de Gouffran...
A Nancy, on joue bien mais on ramène 0 point, là, on joue mal, on ramène 1 point, effecitvement, si on ramène 0 de Lens y a rien à dire mais si on ramène au moins 1 point de Nancy, rien à dire non plus...
Je dis simplement, ne pas être si catégorique c'est tout !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 23:46 

Ca va viendre, ça va viendre.
Tout est dans la tête; De plus, Elu n'a pas joué et Yoan seulement une mi-temps. Ce match, pour dumas était peut-être moins important que celui de samedi.
Avec "l'équipe-type" et Lemaitre à l'arrière, ça va le faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 23:53 

C'était un match bonus mais vu comment le classement est sérré,si ce soir on avait perdu 3 a 0,on pouvait se retrouvé 16ieme.
On a pris un point en faisant tourné l'effectif,ça va quoi.
Je pense qu'il y a moyen de faire un truc a Paris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Nov 2007 23:55 

Je viens de voir le but : on a une moule de tous les diables ! Le coup franc est très bien tiré, soulignons-le, mais après, la déviation qui tombe pile sur la tête de Sorbon tout surpris, et le ballon qui frôle Runje qui n'a pas le temps de réagir... Hé bé !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2007 00:01 

Et que dire du poteau d'Aruna et de l'occasion en or de machin (KomenKis'apel celui là?) qui tire au-dessus à 6 mètres de la cage !

Avec le match de Bordeaux, on peut dire qu'on a la chance de notre côté...et c'est plutôt agréable :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2007 00:04 

Simply the Best a écrit:
Je ne sais pas s'il existe un mot plus fort que HOLP-UP mais ça fait longtemps que Malherbe n'avait pas volè un point comme ça.

Autant en 1ère mi-temps, Lens était encore plus nul que nous autant en seconde, ils ont vraiment manqué l'immanquable au moins à 3 reprises.
Vous allez me dire que s'ils étaient forts ils les auraient toutes mise au fond mais bon...

Ce qui inquiétant c'est :

1) Physiquement on était cuit au bout d'une heure... Comment va t-on tenir à Paris même s'il reste Gomis et Eluchans qui n'ont pas joué

2) Hengbart est visiblement blessé et N'Diaye a été à la rue toute la seconde mi-temps.

Et plus globalement, on voit qu'à l'extérieur on craque systématiquement en seconde mi-temps même à Lorient ou Monaco où Malherbe avait fait nul...

Et pour le futur, on a vu que milieu droit n'est pas un poste pour Grandin et ne sera donc pas une solution de remplacement pour le départ de Gouffran.
Et Jeema... no comment comme Toudic qui malgré son courage n'a pas le niveau de L1.

Tu vas finir par nous faire un ulcère toi !
Détend-toi, calme, zen, cool, relax, tu le reverras le SMC en Ligue 1 Orange (faire d'excellents matchs et des tous pourris !)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2007 00:09 

Je suis d'accord avec FDM. Pour une fois que la réussite est avec nous on va pas se plaindre non plus. Profitons en.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2007 00:14 

vince1450 a écrit:
7) Sinon on a le meme nombre de point qu'il y a 3 ans et le championnat est serré......

Oui, mais il y a trois ans on était partis relativement fort avant de s'écrouler. Là, on a eu un démarrage difficile et on remonte. Si on compare les deux situations pour les promus, il y a 3 ans on était partis fort avant de connaître un gros coup de mou, Saint-Etienne moyennement avant de monter en puissance, et Istres avait toujours végété. Cette année, Metz semble nous faire une Istres, Strasbourg emprunte notre parcours, et nous on fait plus comme Sainté... Enfin c'est ce que je me dis pour me rassurer !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2007 00:20 

Sinon concernant cette histoire de maintien qui se jouerait à 45 points, il ne faut pas exagérer quand même.

Si on prend le rythme du 18ème (PSG) et des nombreuses équipes à 17 points, on obtient en extrapolant sur 38 matchs un maintien compris entre 40 et 43 points (a priori plus proche de 43 que de 40)

Donc le maintien assuré à 42 points n'est en rien remis en cause pour l'instant mais c'est sûr qu'on a connu des années où il suffisait de 38 points pour se maintenir et a priori ça ne suffira pas cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2007 00:28 

j'ai enfin trouvé le site :

http://www.les-sports.info/s1-c0-b0-g6- ... 11-k3.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2007 00:41 

En 2004, le trou avait eu lieu au mois de decembre et a la reprise en janvier ou nous avons pris carton sur carton...

La comme cela a été déjà dit, il faut préserver la réussite à domicile car notre maintien passera par la avant de prendre des points à l'extérieur...

Cela va motiver les troupes pour samedi au parc d'avoir arraché un point à bollaert, notre favori fétiche en matiere de hold up à l'image de 2004

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Nov 2007 00:42 

En 2004, le trou avait eu lieu au mois de decembre et a la reprise en janvier ou nous avons pris carton sur carton...

La comme cela a été déjà dit, il faut préserver la réussite à domicile car notre maintien passera par la avant de prendre des points à l'extérieur...

Cela va motiver les troupes pour samedi au parc d'avoir arraché un point à bollaert, notre favori fétiche en matiere de hold up à l'image de 2004

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]