j'etais parmi des amis de la Liberté ce soir et Segolene ne les fait pas rêver ...
etaient presents
-guy milliere, grand combattant de la Liberté , professeur à cheval sur les EU et l'Europe, celui qui a écrit "Pourquoi Bush va gagner" , alors qu'en Europe tout le monde glosait sur sa défaite à venir
-david littman, de la commission des Droits de l'homme de L'ONU ;en ce moment il essaie de rendre criminel "les crimes faits au nom de Dieu"

pposition des pays arabes; on a bien ri
-william goldnabel de france israel
-bet yeor , petite femme egyptienne , auteur du fameux Eurabia , livre occulté en France bien sûr
-des membres de la Resistance : un general et un membre des FFL qui a rejoint de Gaulle a 18 ans, titulaire de la plus haute distinction militaire américaine
a la fin je l'aide à se relever car il avait du mal : je lui dit : c'est drôle c'est moi qui aide à se relever un membre des FFL , j'ai peur de pas être à la hauteur
il se marre et en discutant il me dit qu'il a été parachuté sur l'est de la France et cueilli par la Gestapo sur dénonciation (ambiance ...)
il a fait 7 camps de concentration et vu des juifs en mauvaise posture (ces choses là je peux pas les raconter , il faut les vivre me dit-il): je suis interloqué je sais pas trop quoi dire of course
il me parle du patriotisme et je lui dit : "regardez la campagne prés. , ça revient " (je lui cache que perso tous ces drapeaux français me font un peu gerber of course)
là il me dit : "quand je vois Segolene parler de nation et de drapeau, ça me fait mal au coeur "
ça calme ...
je vais voir mon pote guy : je lui demande
"tout de même , vous ne pensez pas que l'election de Sarkozy va rétablir un meilleur climat en France ?
réponse (en gros):
- c'est le moins mauvais des candidats mais il aura beaucoup de mal , la situation est completement gangrénée.
dans les milieux de l'edition ou intellectuels , vous n'avez pas idée du cynisme ambiant , c'est incroyable, incroyable .
bref , extremement pessimiste sur l'avenir de la France et de l'Europe
moi , je continue à penser que Sarko va secouer le cocotier bien sûr ...