www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juin 2025 19:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 11:55 

benkb, je t'aime! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 11:59 

benkb a écrit:
L'experience tentée dans les pays qui ont adopté les lieux bars non-fumeurs a toujours été positive: les fumeurs ne se plaignent pas de fumer dehors, les fréquentations des bars ne change pas, beaucoup de monde arrête de fumer, tout le monde est content.

Je crois, vraiment, qu'il n'y a pas de débat.

Mais oui tout le monde est content et le bigdil faisait 60% de part de marché....
Mais t''as raison y a pas débat c'est comme l'alcool c'est mauvais pour la santé et dangereux personne ne peut dire le contraire...Interdisons l'alcool.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 12:06 

Baisse tendancielle des ventes de boisson

Selon les statistiques officielles l’interdiction serait cause de 25% de réduction de l’activité.

Source :
Irish Independent 19 Juin 2005
http://www.unison.ie/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 12:39 

Ouais et puis bon je viens de parler avec 3 suedois que ca saoule pas mal de devoir sortir se les meuler pour pouvoir en griller une. Au boulot, chez les gens, a la bibli... ca passe, parce que c'est normal, il s'agit la de courtoisie. Mais partout, je veux dire dans TOUS les bars, bah ca les saoule. Mais voila, c'est pas des cons, ils respectent la loi, ils vont pas faire chier leur monde volontairement.

Du coup ouais, ca doit avoir l'air positif vu de loin.

Je suis pas un bourrin, mais je prefere encore l'anarchie au totalitarisme. Et l'idee d'abandonner education et prevention au profit de lois-et-interdits-pour-chaque-pet de-travers m'enerve passablement.

On se repete un peu tous mais quand j'en lis qui racontent qu'il n'y a d'arguments que d'un cote du debat, je me sens oblige de reagir. On est pas des gorets putain.

J'avais dit que je me retirais de cette discute, mais je voulais juste faire un bisou a Cabask qui m'adressait ses salutations je ne sais plus dans quel topic. Et puis je voulais signaler que NJA et JJ ont raison.

Yo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 12:51 

bon, karl, viens faire un foot avec nous c't'aprèm, ca t'aerera les poumons! :wink:
Sinon comme je vous l'ai dit, je ne suis pas pour l'interdiction TOTALE, mais pour la protection des non fumeurs, ce qui est différent

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 13:09 

ça n'a rien à voir, rien du tout, mais je me suis bien marré en découvrant le reportage sur le Turkménistant l'autre jour, et sur la wikipedia on peut trouver une bio de Niazov, leur dictateur tout puissant qui prend des mesures à la con quand il se lève le matin (genre changer des mots...), et concernant le tabac, je cite:

"l'interdiction de fumer en public que Nyýazow instaura en 1997 lorsqu'il dut arrêter de fumer après une intervention chirurgicale majeure au cœur."

Pouvez aller voir sa bio, éloquente :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saparmyrat_Ny%C3%BDazow

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 13:11 

Bon, j'ai pas lu tout le débat. J'suis fumeuse, et depuis déjà bien trop longtemps.
Honnêtement, j'serai un brin nostalgique des pubs enfumés et puis....fini le plan drague à demander du feu...

En fait, santé publique tout ça machin, super. Mais qu'on arrête de blinder les gens aux anti-depresseurs, qu'on interdise l'alcool, et qu'on arrête un peu cette grande hypocrisie.

Ca commence à sérieusement me faire chier, moi, que des cols blancs décident de ce qui est bon pour moi. On entre dans l'ère de l'interdiction de tout, et moi, ça m'EMMERDE. Ras le bol de cette mouvance ultra-infantilisante, ras le bol de fustiger les gens et leurs conduites à longueur de JT, ras le bol de devoir obéir à des préceptes prétendument socio-médicaux sous pretexte que nos dirigeants ont décidé de m'empêcher de vivre.

Sinon, je ferai avec, evidemment. M'enfin j'espère qu'il y aura certains aménagements, parce qu'un apéro sans clope et bah c'est un truc à rester picoler seul chez soi 8) et ça c'est pas bieeeen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 13:20 

Mais Marie, le débat n'est pas forcément de ramener les adultes dans le "droit chemin", autant qu'il puisse être droit, mais faire en sorte que nos gosses ne commencent pas à fumer à 11-12 ans comme c'est le cas en ce moment parce que le tabac est pire que banalisé, personne n'a integré le danger du tabac, on le connait tous mais on l'a pas integré. Mais il est pas là le problème, le problème c'est qu'aujourd'hui ça fait vraiment pas "in" de ne pas fumer, de ne pas avoir de briquet à demander, etc, et c'est ça qu'il faut détruire à grand coup d'impots, d'interdiction et de fascisme de bas étage.

Euh, remplacez les 20 derniers mots par un truc qui vous plait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 13:53 

Le mec "in" aujourd'hui c'est celui qui a arrêté de fumer...lui il a la classe...celui qui n'a jamais fumé, quant à lui, reste un trou du cul.

:arrow:

(humour !)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 13:59 

NJA a écrit:
Le mec "in" aujourd'hui c'est celui qui a arrêté de fumer...lui il a la classe...celui qui n'a jamais fumé, quant à lui, reste un trou du cul.

:arrow:

(humour !)
malheureusement vrai :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 14:00 

Bon je reviens à la charge car je trouve certain d'une mauvaise foie incroyable. Personne ne veut interdire le tabac, on demande seulement que les fumeurs respectent le choix des non fumeurs.

Vous n'avancez aucun argument à part le fait d'enmerder le reste de la planète. Je ne sais plus qui disait que certains fumeurs étaient des égoistes, et bien vos témoignages le confirme, et avec ce genre de comportement vous allez tout gagner car vouz allez radicaliser les non fumeurs.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=9

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 14:06 

Rhaaaaaaaa mais t'es completement bouche. C'est moi qui clope, et c'est toi l'emboucane...

Et c'est pas le foie que ca flingue, c'est les poumons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 14:07 

Ysakovic a écrit:
Bon je reviens à la charge car je trouve certain d'une mauvaise foie incroyable. Personne ne veut interdire le tabac, on demande seulement que les fumeurs respectent le choix des non fumeurs.

Vous n'avancez aucun argument à part le fait d'enmerder le reste de la planète. Je ne sais plus qui disait que certains fumeurs étaient des égoistes, et bien vos témoignages le confirme, et avec ce genre de comportement vous allez tout gagner car vouz allez radicaliser les non fumeurs.
foiE ,c'est pas la clope ,va chercher du coté de l'alcool ou de la mangeaille.

radicalisez les non fumeurs,avons nous besoin de ça? ils s'auto-motivent !

comme le dit Akage,mais tu ne la certainement pas lu,alors je répepete lol

Citation:
l'idee d'abandonner education et prevention au profit de lois-et-interdits-pour-chaque-pet de-travers m'enerve passablement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 14:09 

Ben on peut te dire la même chose Ysakovic. Les positions extrêmes des non-fumeurs visant à stigmatiser les fumeurs n'apportent pas grand chose.

Tu trouves les fumeurs égoïstes ? Et ta volonté d'interdire PARTOUT la clope (à savoir même dans des endroits où tu ne mettras jamais les pieds) tu ne trouves pas ça un peu égoïste ?

Les fumeurs ne demandent pas grand chose : juste quelques endroits où l'on pourrait encore savourer une clope en buvant un verre. Entre autoriser la clope partout et interdire partout il y a un juste milieu qui hélas n'est même pas envisagé dans cette putain de loi.

Et visiblement tu n'es pas au courant mais il existe aussi sur terre des fumeurs qui n'emmerdent pas leurs congénères, à savoir qu'ils ne fument que là où ils ne dérangent pas. C'est mon cas, et crois moi je ne suis pas le seul.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Sep 2006 14:14 

Ysakovic a écrit:
Bon je reviens à la charge car je trouve certain d'une mauvaise foie incroyable.

Pour le foie, on va attendre une loi interdisant l'alcool....

:wink:

Edit: Merdoum, Jon a percuté plus vite que moi ! Maudit sois tu !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 433 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]