François de Malherbe a écrit:
ronnie/rix/basile est un inculte, tout le monde le sait.
Erreur, je t'inclus, kamouloxe et note que, au contraire des
quelques symboles de civilisations d'ordre hiérarchique qui contiennent toutes un point central, crucial (ça fait latin) je m'interesse plus au fait que ces symboles portent 4 points s'éloignant les uns des autres dans des directions infinies, signe d'associations divergentes, voire infinie ( 4 pts d'1 boussole ) mais néanmoins porteuses de differences qui se référencent pourtant sur le même symbole,
2 D.
Passons à la 3D.
Géométriquement , prenons 4 points comme base d1 solide ( volume 3D ), et considérons qu'ils se prolongent jusqu'à leur ieur intersection strictement perpendiculaire à leur base.
. Plus les points sont éloignés d'eux , la base de la figure sera plus marquée et interessante, porteuse de caractéristiques que si ils seraient proches et se touchant. Nous aurions 4 pts se confusants , une simple droite au mieux , un faisceau bien ficelé au pire.
Une pyramide tetraédrique c'est joli.
De ces 4 protagoniste, je ne suis que basile, sûr à.100%. Éxactement.
Si tu ne peux confirmer, je pense que Ronnie bord sera d'acxard avec la même probabilité exacte, sûre et fiable de 100% qu'il n'est pas moi. Probable qu'il infirme être les autre, aussi.
Mais c'est pas grave, merci de m'avoir donné un ticket pour étaler ma science.
Gros Poitou