Citation:
médiocrité dans le comportement
C'est vague comme terme.
Et je maintiens, je ne vois pas en quoi les Argentins seraient globalement médiocres quand les joueurs de l'EdF ne le seraient pas. La seule chose qu'on peut espérer, c'est que Mbappé ne réagisse pas, pour le faire dans l'avenir sur le terrain quand il retrouvera son ami.
Sur le fair-play... En quoi les Argentins le seraient-ils moins que la plupart des équipes ?
C'est évident que Paredes aurait dû prendre un rouge et une suspension sévère pour son comportement contre les Pays-Bas. Mais ce n'est pas étonnant qu'un Argentin réagisse ainsi et le problème ici c'est l'arbitre et ensuite la FIFA qui n'a pas pris de mesure disciplinaire.
C'est pas étonnant, car ils jouent ainsi ! Le championnat argentin est plein de gestes équivalents chaque semaine. Au-delà, ce n'est absolument pas nouveau qu'ils soient accrocheurs, chambreurs, truqueurs... exaspérants quand on jouent contre eux. Au moins, ils jouent un foot identifiable, basé sur l'engagement et le don de soi.
En finale, en quoi ont-ils manqué de fair-play de façon scandaleuse ? Acuña aurait du prendre un rouge. Mais sinon ? La danse de Martinez après le TAB qui passe à côté ? Ce n'est pas un peu la danse de Umtiti après son but contre la Belgique ?
Franchement, arrêtez de faire vos vierges effarouchées. C'est de bonne guerre. Et je maintiens, il y a eu des actes manqués bien plus problématiques pendant ce mondial que ces scènes de chambrage qui interviennent dans un contexte très particulier.
(Et le problème avec Le Graët dans mon esprit, ce n'est pas un supposé problème de manque de courage de sa part.)