www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juil 2025 05:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 303  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 16:27 

Mais oui mais le gros souci, c'est qu'en ayant peu de moyens, ce qui est sans doute une réalité, il sera toujours difficile de faire plus. On atteint la limite du système laiteries du cotentin. Est ce qu'on est fait pour aller plus haut que le podium L2 avec le club tel qu'il est ?
Avec le staff technique tel qu'il est il est évident que non.

On peut faire autrement, c'est a dire bétonner et recruter du corsaire en mal de baston, comme VA, Nice, Montpellier etc, mais on peut pas faire plus avec la qualité qu'on ambitionne a Caen.

Je suis d'accord avec Globule pour dire que techniquement, nos meilleurs joueurs sont largement au niveau cette année, on a même rarement eu à la fois un Nivet, un Seube et un ElArabi, et je rajouterais un Heurtaux, qui constituent une colonne vertébrale en tout point excellente, plus quelques satisfactions ponctuelles ici et la, un coup Hamouma, un coup Marcq, un coup Traore...
Mais les deux derniers tiers de l'effectif ne sont pas du tout au niveau, et la il y a tout un système à remettre en cause.

La question est donc de savoir si les dirigeants étaient conscients de la faiblesse de l'effectif et ont débuté la saison en priant pour un miracle type il y a 3 ans (ledit miracle est arrivé les 2 premières journées... trop court!), ou est-ce qu'ils se mentaient et ont donc largement surestimé la qualité du groupe, et c'est donc bien leur echec.

Quoiqu'il en soit, il est évident que Dumas est au bout de son maigre rouleau et qu'il n'a aucun discours de rechange. Ses coups de menton ne serviront à rien.

Y a plus qu'a s'en remettre à Saint Nanard.

La beauté du désespoir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 17:20 

D'habitude l'entraîneur explique que le directeur sportif ne lui a pas fourni les joueurs qu'il réclamait légitimement. C'est le recrutement qui est donc en cause.

En réponse, le directeur sportif explique qu'il a pris les meilleurs joueurs possibles en fonction du budget et que les demandes de l'entraîneur n'étaient pas réalistes. C'est l'entraîneur qui ne sait pas tirer le maximum du bon groupe mis à sa disposition.

Mais à Caen, comme l'entraîneur et le directeur sportif ne font qu'un, c'est difficile de ne pas identifier le premier responsable...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 17:31 

Moi j'ai juste l'impression que les joueurs nouveaux, et peut être les anciens, ont en marre du discours de Dumas.

Au final, on n'a jamais eu de tactique bien défini, sa devise : "les couilles au gazon" atteint sa limite en ligue 1, ou couille doit être associer à tactique pour s'en sortir.

On monte 2 fois en ligue1, avec un effectif (en ligue2) largement supérieur aux autres, encore heureux qu'on soit monté.

Mais arrive un moment, ou entendre parler de couilles, de tripes, ca lasse.

Je crache pas spécialement sur Dumas, en disant que ce qu'il a fait c'est de la merde, et tout est à jeter, mais il arrive en fin de cycle, et on a besoin, les joueurs, le club en général, d'une remise en question global de notre fonctionnement.

C'est bien gentil, le petit club sympa, mais il faudrait penser à se professionaliser un peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 17:36 

Nan mais la tactique c'est simple. Un milieu défensif avec deux créatifs devant lui, deux ailiers, et tout ce monde la joue en passe très courtes dans un tout petit périmètre. On multiplie les courses latérales, le tout avec un buteur qui multiplie les appels dans le dos de la défense.

...

Bon, je rêve éveillé.

On pose ses couilles sur le terrain, alors.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 18:02 

Globule_smc a écrit:
Moi j'ai juste l'impression que les joueurs nouveaux, et peut être les anciens, ont en marre du discours de Dumas.

C'est le plus mystérieux de l'affaire pour moi. Comment Dumas fait il pour tenir un groupe de 25 mecs avec ce qu'il nous montre de son attitude?
En gros, une pancarte à chaque mi-temps, des entrainements club-med, et des déclarations limites insultantes à la presse.

Moi qui ai eu la charge d'une équipe de 17 personnes pendant 3 ans, je capte pas qu'il n'y en ai pas au moins un qui lui colle une grande baffe dans la gueule.

Il a kidnappé les gosses des joueurs vous croyez?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 18:20 

Attention pas taper :roll:

Quand je vois le niveau de Seube actuellement, que je trouve de moins en moins bon à chaque match, je me demande s'il n'est pas la liste des cadres dont Dumas a parlé.

Reste à savoir pourquoi ses performances sont en baisse

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 18:29 

globule_smc a écrit:

Quand je vois le niveau de Seube actuellement, que je trouve de moins en moins bon à chaque match, je me demande s'il n'est pas la liste des cadres dont Dumas a parlé.

Il en a peut-être ras-le-bol, une sorte de sinistre spectacle répété chaque fois en ligue 1. Son interview de fin de match contre Lille m'a paru claire : il n'y croit même plus, il connait trop bien la maison...il se laisse mourir...c'est moche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 18:38 

Des individus qui ne rendent de compte à personne, tout en sachant que leur incompétence ne sera jamais sanctionnée, je pense qu'il n'y a qu'à Caen que l'on peut voir ça.

Dans n'importe quel autre club soumis à obligation de résultats, les Dumas, Pilou et compagnie ne seraient plus là depuis longtemps.

A Caen, l'essentiel c'est d'être pote avec le président, et après t'es intouchable !

Dumas se prend pour le Guy Roux Caennais, mais la différence c'est que Guy Roux était compétent et avait des résultats...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 19:08 

globule_smc a écrit:

Malheureusement en ce moment (et ce personnellement depuis le match au Parc où je n'ai pas vu son mordant habituel) on a plus envie de cautionner honteusement que de te taper...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 19:14 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Nov 2010 19:15 

Shining !

Merde, pas le bon topic

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2010 19:57 

Dumas : Je vais tout changer.

Ah ok, Yatabaré titulaire en milieu relayeur et Lazarevic en défense centrale... Je n'ai même pas besoin de regarder la rencontre.

DUMAS DEMISSION !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2010 20:02 

Tu rigoles ? Y'a Deroin sur le banc, c'est la révolution !

Bon, trêve de plaisanterie, devant ce 4-0 qui s'annonce, je demande solennellement au directoire caennais de démettre le ronchon bajocasse de ses fonctions.
Par avance, merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2010 20:15 

Salut les clients!

Je suis en vacances 3 semaines.

Là je commence par 3 jours en Alsace, chez ma cousine. Alors pour les prochaines défaites, beh j'ai pas trop le temps. Ce soir, on a crêpe-partie.

Je compte sur vous, soyez forts!

ALLEZ TOULOUSE!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Déc 2010 20:57 

Guigui a écrit:
Dumas : Je vais tout changer.

Ah ok, Yatabaré titulaire en milieu relayeur et Lazarevic en défense centrale... Je n'ai même pas besoin de regarder la rencontre.

DUMAS DEMISSION !
En même temps, milieu relayeur, c'est son poste de formation...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 303  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]