www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juil 2025 03:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087, 1088 ... 3870  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2014 18:24 

Guigui au pouvoir :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2014 20:35 

Je viens de trouver ça concernant Imorou / Adéoti

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2014 23:38 

Sachant que la plupart des meilleurs joueurs africains évoluent en Europe, je ne comprends pas pourquoi le calendrier de la CAN ne tient pas compte des grands championnats...c'est la même merde à chaque fois !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2014 23:40 

Rend l'argent de la dette déjà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Juil 2014 23:51 

Plait-il ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 00:05 

Nan mais je suppose que ta réflexion était ironique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 00:08 

Du tout. Explique moi ce qu'elle a de drôle ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 00:16 

Je vois pas sur quel principe on peut demander d'adapter des compétitions internationales de manière à ne pas léser des clubs.

La CAN est organisée comme il semble être le plus adapté pour les pays en question, c'est là la question primordiale.

Je suis contre le principe de l'adaptation dans le sens du pouvoir économique.

Pour finir, le symbole serait une nouvelle fois l'Afrique s'inclinant devant la toute-puissance occidentale.

C'est insupportable et je suis certain que ton intelligence et ta lucidité te mèneront à me rejoindre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 01:01 

C'est l'éternel débat entre "idéalisme" et pragmatisme. Évidement dans l'absolu ça ne devrait pas être à l'Afrique de s'adapter à l'Europe pour caler son calendrier. Mais voilà, il se trouve qu'un nombre important de joueurs, et notamment les meilleurs jouent en Europe. Et je ne raisonne pas tant par rapport aux clubs parce que je considère que toute sélection soit être prioritaire par rapport à un club. Mais pour les joueurs c'est compliqué et ça les amène parfois à devoir délaisser la sélection.

Donc sans sombrer dans le néo-colonialisme , s'il y avait possibilité d'arranger le calendrier de la CAN qui pose toujours problème, bah ça arrangerait tout le le monde...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 01:07 

Tu me rappelles Roger Hanin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 07:42 

Guigui a écrit:
dontonio a écrit:
c'est en milieu offensif que l'on est un peu juste ou du moins que l'on part dans l'inconnu si Feret se blesse.

Je suis à deux doigts de créer le fan club Thomas Lemar.
Faut les mettre dans le grand bain direct les gamins, des révélations de 18 ans en Ligue 1 y'en a tous les ans. J'entends ici et là "oui mais en Ligue 2 il a presque pas joué alors ce serait bizarre quand-même...". Ah bon et si on était en Ligue 1 depuis 5 ans, on ferait comment ? On dit aux jeunes "bah non désolé, de la CFA à la L1 la marche est trop haute, cherche toi un club" ?

Arrêtons d'être petite bite, les mioches au pouvoir, même à Arsenal et Chelsea ça leur fait pas peur.

Ben sur les 10 dernières années, je n'ai pas le souvenir d'un jeune ayant foiré une saison S en Ligue 2 (alors qu'on comptait sur lui) devenir un "crack" de l'équipe lors de la saison S+1 en Ligue 1. Les Gouffran, Sorbon, El Arabi, Heurtaux et cie avaient tous fait de bonnes saisons en Ligue 2, contribuant fortement à la remontée du club, avant de se révéler aussi en Ligue 1. Mais bon, c'était sans doute des bourrins qui s'épanouissaient naturellement en Ligue 2, championnat de bourrins... D'ailleurs Kanté, la révélation, c'est aussi un bourrin, c'est pour ça qu'on nous l'envie... M'enfin, si Lemar est l'exception qui confirme la règle, tant mieux pour nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 08:13 

Garry Bocaly dit dans l'Equipe de ce matin que des personnes de Montpellier ont contacté les dirigeants du Stade malherbe pour les dissuader de le recruter.
Même chose avec Rennes, raison pour laquelle il se retrouve à Arles-Avignon.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 09:25 

Republic V a écrit:
Guigui a écrit:
dontonio a écrit:
c'est en milieu offensif que l'on est un peu juste ou du moins que l'on part dans l'inconnu si Feret se blesse.

Je suis à deux doigts de créer le fan club Thomas Lemar.
Faut les mettre dans le grand bain direct les gamins, des révélations de 18 ans en Ligue 1 y'en a tous les ans. J'entends ici et là "oui mais en Ligue 2 il a presque pas joué alors ce serait bizarre quand-même...". Ah bon et si on était en Ligue 1 depuis 5 ans, on ferait comment ? On dit aux jeunes "bah non désolé, de la CFA à la L1 la marche est trop haute, cherche toi un club" ?

Arrêtons d'être petite bite, les mioches au pouvoir, même à Arsenal et Chelsea ça leur fait pas peur.

Ben sur les 10 dernières années, je n'ai pas le souvenir d'un jeune ayant foiré une saison S en Ligue 2 (alors qu'on comptait sur lui) devenir un "crack" de l'équipe lors de la saison S+1 en Ligue 1. Les Gouffran, Sorbon, El Arabi, Heurtaux et cie avaient tous fait de bonnes saisons en Ligue 2, contribuant fortement à la remontée du club, avant de se révéler aussi en Ligue 1. Mais bon, c'était sans doute des bourrins qui s'épanouissaient naturellement en Ligue 2, championnat de bourrins... D'ailleurs Kanté, la révélation, c'est aussi un bourrin, c'est pour ça qu'on nous l'envie... M'enfin, si Lemar est l'exception qui confirme la règle, tant mieux pour nous.

Kanté, un bourrin??? :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 09:54 

+1
On n'a pas du voir le même joueur que Republic V sans doute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Juil 2014 09:59 

Ou alors vous saisissez pas le 2nd degré...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58043 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1082, 1083, 1084, 1085, 1086, 1087, 1088 ... 3870  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]