www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Aoû 2025 22:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33643 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1078, 1079, 1080, 1081, 1082, 1083, 1084 ... 2243  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 11:09 

BobMelon a écrit:
Si on peut améliorer l'arbitrage sans passer par la vidéo, ok pas de souci pour moi, mais pour l'instant on voit rien se faire.

Il y a eu pourtant de nombreux essais ces dernières années : 2 arbitres sur le terrain, des arbitres derrière les buts...

Je suis favorable à tester une formule à 3 arbitres sur le terrain, un dans chaque surface, l'autre au milieu. Cela permettrait aux arbitres d'être au plus proche du jeu, sans avoir à courir dans tous les sens. Non seulement ils seraient plus frais, mais ils pourraient en plus avoir des carrières plus longues, l'expérience ayant ses vertus...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 12:06 

Arthur a écrit:
BobMelon a écrit:
Si on peut améliorer l'arbitrage sans passer par la vidéo, ok pas de souci pour moi, mais pour l'instant on voit rien se faire.

Il y a eu pourtant de nombreux essais ces dernières années : 2 arbitres sur le terrain, des arbitres derrière les buts...

Je suis favorable à tester une formule à 3 arbitres sur le terrain, un dans chaque surface, l'autre au milieu. Cela permettrait aux arbitres d'être au plus proche du jeu, sans avoir à courir dans tous les sens. Non seulement ils seraient plus frais, mais ils pourraient en plus avoir des carrières plus longues, l'expérience ayant ses vertus...

Je parlais d'essais probant, ce qui ne semble pas le cas ici et cela ne résout pas le problème des hors-jeu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 12:09 

et pourquoi pas une puce "GPS" dans le maillot de chaque joueur et dans le ballon? : ça réglerait en temps réel les problèmes de hors jeu et des ballon qui passent la ligne (un signal sonore dans l'oreillette de l'arbitre et vlan!)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 12:27 

bertrand2 a écrit:
et pourquoi pas une puce "GPS" dans le maillot de chaque joueur et dans le ballon? : ça réglerait en temps réel les problèmes de hors jeu et des ballon qui passent la ligne (un signal sonore dans l'oreillette de l'arbitre et vlan!)

Je pensais à cette solution aussi mais je trouvais plus rigolo d'implanter directement la puce dans le corps même du joueur!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 12:44 

Je ne vois pas concrètement comment déterminer le moment fatidique du départ du ballon où doit se juger le hors jeu, ni comment ça peut s'adapter au hors jeu de position non sanctionné pour un joueur qui ne participe pas à l'action.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 12:45 

bertrand2 a écrit:

Je ne suis pas sur que le GPS soit assez précis, si ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 12:51 

Le GPS différentiel si, largement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 13:59 

NickP a écrit:
T'as de bons arguments pour la peine de mort Tite? :shock:

Dans l'absolu, évidemment que non. J'y suis encore plus opposé qu'à la vidéo dans le foot, t'as qu'à voir.
M'enfin le jour où un de mes proches se fera buter après avoir subi des sévices auxquels même bowie n'aurait pas pensé, je ne suis pas certains d'être aussi zen. J'ai choisi cet exemple parce qu'on a tous des amis pour qui "quand même, dans tel ou tel cas...". Bref, c'est à ça que m'a fait penser votre discussion, et le côté "Godwyn" du truc m'a plu.

Sur l'origine de la discussion en elle-même, je me demande des fois si Landry, quand il s'ennuie, ne fouille pas dans les archives du forum à la recherche des débats qu'on a pas relancés depuis moins de 6 mois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 14:05 

NickP a écrit:
Je ne vois pas concrètement comment déterminer le moment fatidique du départ du ballon où doit se juger le hors jeu, ni comment ça peut s'adapter au hors jeu de position non sanctionné pour un joueur qui ne participe pas à l'action.
.

Facile! Pour le départ du ballon, un gus appuie sur un bouton et tous les joueurs hors jeu reçoivent une décharge électrique ou se mettent a clignoter 8)

Sans déconner il y a forcement moyen d'améliorer certaines décisions en aidant les arbitres et dans certains cas la vidéo peut être le meilleur moyen (j'ai bien dis "peut", donc c'est pas sûr!) dans d'autres non, mais il faudrait au moins essayer, comme on l'a fait pour la multiplication des arbitres, au moins on ne parlerait pas dans le vide.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 14:50 

Faux.

Je te propose une entrevue, disons dimanche apres le match, je serai la bas vers 15h.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 15:01 

BobMelon a écrit:
Yann a écrit:
Mais si on est d'accord pour améliorer l'arbitrage, bordel. Pourquoi on le serait pas? Même will est d'accord.

Ben non, sauf second degré, certains disent que les erreurs font aussi le charme de ce sport!

Là, soit tu fais exprès de pas comprendre, soit c'est pas possible... personne n'a jamais soutenu ce que tu dis. Personne ne dis "les erreurs, gardons-les, c'est plus charmant".

Tout le monde est d'accord pour aider les arbitres, mais les aider, ça commence par ne pas les accuser de tous les maux, respecter leurs décisions et leur accorder au moins la bonne foi et arrêter de contester par principe
Déjà, là, on aura fait un grand pas.

Pour les hors-jeu, Je crois qu'il faudrait s'en tenir à l'esprit ; quand il faut obligatoirement un arrêt sur image pour se faire une opinion et même pas une certitude, est-ce bien la peine ? quand ça se joue au décimètre, Je ne suis pas certain que ça change grand chose.

Sinon, pour la professionnalisation, Je persiste. Certes, au regard d'un salaire lambda, les indemnités des arbitres sont confortables. Mais est-ce que ce sont vraiment eux qui percoivent les sommes les plus indécentes ? Si on commence à s'indigner de ce que gagnent les arbitres, que penser des joueurs ?

Ils pourraient évoluer dans le même environnement que les joueurs ; entrainements de haut niveau, séances vidéo, mises en situation, suivi médical (car oui, les clubs sont médicalisés sans que cela présume pratiques dopantes), suivi psy, bref, comme les joueurs. Ils seraient ensemble, ce qui aurait aussi pour effet d'améliorer l'harmonisation d'appréciation des situations. Pro, les arbitres pourraient aussi bénéficier d'un vrai statut social avec un contrat de travail, intéressant en cas de blessure par exemple. Et puis avec un entrainement quotidien, ils seraient meilleurs s'il est vrai que le travail paie. Mieux suivis sur tous les plans, ça peut permettre d'écarter un arbitre qui n'est pas en forme ou autre.
Rien n'oblige à les payer comme des joueurs, mais il y a suffisamment d'argent qui tourne pour financer un tel dispositif. Pourquoi tout le monde est pro sur la pelouse et sur le banc sauf eux ? Et puis le jour où il va être découvert qu'un arbitre a pris une décision contestable en faveur d'une équipe dont on va découvrir que le président ou l'actionnaire possède des parts dans la boite qui emploie l'arbitre en question, même s'il n'y a rien de malhonnête, ça va être difficile à défendre (enfin bon, le cas se pose déjà en cas de match entre deux équipes appartenant au même univers économique comme L'OM et le Standard via RLD ou OL et LOSC via la famille Seydoux).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 15:15 

Landry a écrit:
Je trouve BobMelon un peu con mais ses propos sont remplis de sagesse.

*smiley retour à l'envoyeur*

:mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 15:18 

Pour Molko exemple 1 :

Xavi Jacob a écrit:
Si l'arbitrage devient incontestable on va se faire chier au stade à ne plus pouvoir gueuler sur l'arbitre.

Donc je suis contre l'arbitrage vidéo et définitivement pour les arbitres bedonnants et autoritaires à 50 mètres de l'action qu'on peut insulter.

Sinon, oui je le fais exprès, enfin pas toujours, mais la oui, il me semblait que c'était dans le ton de ce forum de passer pour plus con qu'on est ou de se la jouer grand seigneur. J'ai choisi mon camps! Et puis j'aime bien vous voir réagir comme des vierges effarouchées.

Mais comme toujours nous sommes au final à peu près d'accord. Je trouve totalement légitime de ne plus vouloir voir des buts refusés comme celui de Traoré face à Evian. Surtout que tout le monde peut voir en quelques secondes que le but est valable, mais tant pis l'arbitre a sifflé c'est fini. C'est typiquement le genre d'action ou la vidéo est imparable, après c'est évident que ce n'est pas la panacée.

Dernière édition par BobMelon le 29 Fév 2012 15:30, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 15:27 

BobMelon a écrit:
Pour Molko exemple 1 :

Xavi Jacob a écrit:
Si l'arbitrage devient incontestable on va se faire chier au stade à ne plus pouvoir gueuler sur l'arbitre.

Donc je suis contre l'arbitrage vidéo et définitivement pour les arbitres bedonnants et autoritaires à 50 mètres de l'action qu'on peut insulter.

Bon, ben, Molko, en fait c'est pas possible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 15:42 

J'aime bien les gars qui te prennent de haut sur un forum de foot, qui pense détenir la vérité, qui se la raconte sans même s'en rendre compte, qui son capable de dresser ton portrait robot, de calculer ton QI, de déterminer combien de fois tu baises par semaine, juste grâce a leur analyse super fine de tes posts. Et donc qui sont incapable d'apprécier que les écrits sont largement manipulable et absolument pas le reflet de la personne, a forcerie sur un forum internet! N'oubliez pas qu'ici c'est du grand n'importe quoi, c'est pour ça que c'est drôle.

Le bel exemple est STB, ce gars, ou cette nana, doit bien se marrer derrière son clavier a tenir son rôle, je suis persuadé, mais je peux mon tromper, que ce compte est du folklore, chapeau donc a son auteur de garder aussi bien le cap.

Mon aspect romantique me pousse même a pensée que deux gars peuvent être super pote dans la vie et s'insulter comme des merde sur un forum comme celui-ci sans savoir qui est qui.

J'emmerde la pensée unique, les généralités, les conclusions hâtives, l’intolérance, le mépris, les gens qui se prennent au sérieux et la sodomie.

Allez malherbe et vive le rock

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33643 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1078, 1079, 1080, 1081, 1082, 1083, 1084 ... 2243  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]