basile a écrit:
Ils devaient rester 5 ans.Pas eu connaissance d'une clause entraînant un depart d'OakTree en cas de Nationale.
Après, si ils ont besoin de liquidités après de mauvais placements dans un contexte avec un avenir particulièrement indéchiffrable à cause du COVID, reste à espérer qu'ils honoreront au moins les 5 ans, ne serait-ce que tout cela se tasse.Mais ils peuvent se retrouver un peu "court" et vendre avant.Capton devrait pouvoir premier-empter dans ce cas : OakTree achète le club, avance donc l'argent et il s'engage à le racheter à échéance(s).5 ans.Vendre à un autre, ça casserai les clauses.Ça coûte cher si le tribunal local est saisi et décide des indemnité. Donc en bon gestionnaire ils tiendront parole.C'est la particularité pour Malherbe en ce moment, et c'est pas le cas aux Girondins: l'actionnaire vend quand et à qui il veut.
Capton le COVID lui fait pas peur : pendant le confinement, il vend du contenu media .C'est comme Deliveroo ou Just Eat, il peut sortir son épingle du jeu.Il avait mis Lucky Jack TV à disposition pour une chaîne spéciale service public il y a un an.#chez nous ou #alamaison je sais plus.
Mais dans 3-4 ans, tout sera sur ses épaules, et là ce sera pas aussi stable : on a la meilleure configuration possible pour encore ce temps là. Mais il faut remonter en ligue 1 avant 2025.
Allez hop! Treillis, Rangers, Sac à dos et cailloux bande de branleurs, en mode commando barbouze puuuutaiiiiin !
le "ils devaient rester 5 ans" on est d'accord que ce sont juste des paroles ? je ne pense pas qu'Oaktree s'est engagé contractuellement à rester 5 ans.
Il était déjà avéré avant le Covid qu'investir dans le football n'était, qu'à de rares exceptions près, jamais rentable. Un investisseur pouvait faire quelques bons coûts en faisant, par exemple, du trading de joueurs mais faut bien se mettre en tête que cette époque est terminée (du moins temporairement). Fini les clubs anglais qui dépensent des millions pour un espoir de L2, le Brexit n'arrangeant pas la situation. Parallèlement, les recettes diminuent (billetterie, merchandising, sponsporing puisque certaines boîtes locales ne pourront plus assumer). Tout ça pour dire que je ne serai pas surpris de les voir partir plus tôt, le constat d'échec étant déjà bien prévisible. Pour Oaktree, il vaudra mieux s'asseoir sur une perte de 9M que de continuer à creuser. Objectivement on sait qu'il faut refaire l'équipe à 80% pour être enfin compétitif (en cas de maintien) alors imaginez en cas de descente, il faudra repartir de 0 avec tout le monde qui cherchera à quitter le navire.
Et PAC, il indique déjà que le club c'est 95% de ses emmerdes, pas sûr que dans 1 an, en cas de départ d'Oaktree, il soit enchanté de reprendre ce malade sous ses ailes. Financièrement, en a-t-il les moyens ? Mediawan n'ayant pas vocation à subventionner un club de foot ? Quid de sa fortune personnelle ? est-il prêt à perdre 8-10 M€/an pour simplement combler le déficit structurel du club ? Je m'interroge.