M.O.P a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Bon, MOP, avoue que je ne vous prends pas par surprise !
Je sais que tu as des origines polonaises et je pourrais disserter à l'infini sur l'histoire de cette nation depuis le XVIIIe siècle.
Mais bref, ce n'est pas moi qui suis allé mettre près de 8 millions de bulletins dans les urnes pour Le Pen !
Nous sommes dans l'émotionnel en ce moment, et c'est légitime, mais putain, j'ai la faiblesse de plaider non coupable dans l'ascension du FN !
Quant à savoir si elle peut passer, c'est désormais de l'unique responsabilité de M. Macron ! S'il n'est pas capable de rassembler la nation sur son projet mortifère, il a de sérieuses questions à se poser ! Il ne lui est pas interdit de nous tendre la main, plutôt que de nous imposer un chantage dégueulasse...M'enfin, ça marche tellement bien !
Qui a joué avec le feu depuis 15 ans ?
Ah ça non, on ne peut pas te reprocher ta constance effectivement.
Je fais ma thérapie ici, mais bordel que ça me fait chier, j'ai mal pour mes gosses qu'ils grandissent dans cette atmosphère, j'ai envie de gueuler comme un sourd ma haine de la situation actuelle.
Arf...
Mais moi aussi mon pauvre, et rien ne me fait plus mal que l'état de mon pays et de la planète, également pour mes enfants !
Encore une fois, Macron réclame un vote d'adhésion et tout le monde nous ordonne de voter pour lui !
Nous avons donc déjà un parti unique (qui représente 20% des inscrits), à qui on doit donner un blanc-seing...
J'essaie de convaincre des gens de ne pas voter FN. C'est tout ce que je peux faire, pour le moment, alors que j'avais initialement prévu de faire l'autruche...