Molko a écrit:
BobMelon a écrit:
Sinon pour Molko, visiblement adepte de la pensée unique, je m'inscris en faux sur cette phrase : "le constat est unanime, les arbitres sont nuls sauf quand ils sont avec nous." Perso je les trouve tout aussi nul et gonflant quand il sont avec nous et qu'ils commettent de grosses erreurs, je suis peut-être un romantique, mais je n'aime pas gagner sur une erreurs d'arbitrage.
Sauf que ce que Ma Pensée, forcément unique, dit, c'est qu'il est toujours réducteur de réduire un match à un fait d'arbitrage. Pourquoi ce qui fait basculer un match c'est toujours plus l'erreur de l'arbitre que l'erreur des joueurs ?
Mon opinion est que l'arbitre est faillible comme les joueurs.
Que pour améliorer, il faut les aider, peut-être par la professionnalisation - ou le dopage, comme suggéré.
Que la première chose serait de ne pas discuter les décisions de l'arbitre et d'arrêter de crier au complot dès que sa sentence est contraire (sauf si Je me trompe et que personne ne hurle au complot ou "discute" les décisions).
Pour Moi, le traitement réservé aux arbitres est plus grave que les erreurs qu'ils commettent.
Pff..
Mais comment t'as raison!
Deschamps ce week-end est l'exemple le plus pathétique de cette habitude annuelle, initiée par l'équipe et Canal + je dirais, de relancer le débat bidon sur l'arbitrage, parce que vous comprenez, l'Om qui n'enquille pas un seul but en 89 minutes du temps réglementaire chez les Brestois, c'est bien sur parce que l'arbitre a osé oublier de siffler faute à la 1ère minute.
Bref, ça fait discuter, ça fait râler, et donc ça fait vendre cette sempiternelle gueguerre entre les pro-vidéos et les autres, et c'est bien le principal..