www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Aoû 2025 22:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33643 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1077, 1078, 1079, 1080, 1081, 1082, 1083 ... 2243  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 19:11 

Serhat a écrit:
eric2714 a écrit:
bigdudu a écrit:
Ce serait beaucoup plus simple de supprimer cette stupide règle du hors-jeu.

Aussi stupide que ta reflexion. un attaquant de pointe pourra squatter et jouer à la belote avec le goal adverse. Qu'un mec passe 90 minutes à se poster juste devant un gardien pour le faire chier, c'est d'une intelligence rare.

bah tu mets un défenseur avec lui comme ça ils feront connaissance

J'imagine les équipes coupées en deux avec des ballons balancées d'un bout à l'autre du terrain... :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 20:18 

BobMelon a écrit:
Sinon pour Molko, visiblement adepte de la pensée unique, je m'inscris en faux sur cette phrase : "le constat est unanime, les arbitres sont nuls sauf quand ils sont avec nous." Perso je les trouve tout aussi nul et gonflant quand il sont avec nous et qu'ils commettent de grosses erreurs, je suis peut-être un romantique, mais je n'aime pas gagner sur une erreurs d'arbitrage.

Sauf que ce que Ma Pensée, forcément unique, dit, c'est qu'il est toujours réducteur de réduire un match à un fait d'arbitrage. Pourquoi ce qui fait basculer un match c'est toujours plus l'erreur de l'arbitre que l'erreur des joueurs ?

Mon opinion est que l'arbitre est faillible comme les joueurs.
Que pour améliorer, il faut les aider, peut-être par la professionnalisation - ou le dopage, comme suggéré.
Que la première chose serait de ne pas discuter les décisions de l'arbitre et d'arrêter de crier au complot dès que sa sentence est contraire (sauf si Je me trompe et que personne ne hurle au complot ou "discute" les décisions).
Pour Moi, le traitement réservé aux arbitres est plus grave que les erreurs qu'ils commettent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 20:26 

Toute faute est subjective, y a faute pour un arbitre, pas pour un autre, y a carton pour un arbitre pas pour un autre. J'vois pas ce que la vidéo pourrait apporter.
Un hors jeu, même à la vidéo ça peut être compliqué (je ne sais plus si c'est içi que quelqu'un avait donné un lien sur un article qui expliquait que par rapport aux 24 images par secondes et la vitesse des jouers qui se déplace, on peut faire sur une même action 2 arrêts sur image avec près de 30-40 cm d'écart).
La vidéo ne serait utile que sur la ligne de but pour voir si un ballon est entré ou non (ou mieux une puce électronique comme ça on arrête pas le jeu, il y avait eu des essais à une époque je crois). S'il y a but, ben y a but, s'il n'y a pas but on fait une balle à terre pour le gardien.
L'erreure d'arbitrage, y a rien de plus énervant mais c'est ça aussi qui est bon et puis ça donne de super débat sur chaque topic de match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 21:09 

Molko a écrit:
BobMelon a écrit:
Sinon pour Molko, visiblement adepte de la pensée unique, je m'inscris en faux sur cette phrase : "le constat est unanime, les arbitres sont nuls sauf quand ils sont avec nous." Perso je les trouve tout aussi nul et gonflant quand il sont avec nous et qu'ils commettent de grosses erreurs, je suis peut-être un romantique, mais je n'aime pas gagner sur une erreurs d'arbitrage.

Sauf que ce que Ma Pensée, forcément unique, dit, c'est qu'il est toujours réducteur de réduire un match à un fait d'arbitrage. Pourquoi ce qui fait basculer un match c'est toujours plus l'erreur de l'arbitre que l'erreur des joueurs ?

Que pour améliorer, il faut les aider, peut-être par la professionnalisation - ou le dopage, comme suggéré.
Que la première chose serait de ne pas discuter les décisions de l'arbitre et d'arrêter de crier au complot dès que sa sentence est contraire (sauf si Je me trompe et que personne ne hurle au complot ou "discute" les décisions).
Pour Moi, le traitement réservé aux arbitres est plus grave que les erreurs qu'ils commettent.

Voila je trouve ça un peu plus mesuré et du coup plus juste. Ce sujet fait réagir les passionnés c'est logique et comme l'a dit Tite, je crois, il y aura toujours des arguments pour et contre, donc le débat et sans fin. Nous sommes même pas d'accord sur le fait qu'il faut améliorer l'arbitrage alors de la a être d'accord sur la manière de le faire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 21:13 

Mais si on est d'accord pour améliorer l'arbitrage, bordel. Pourquoi on le serait pas? Même will est d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 21:14 

Absolument.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 21:24 

J2F participe au débat :

Citation:
"Je comprends qu’il soit déçu, a déclaré le président du SM Caen. Là où je m’inscris en faux, c’est que je crois qu’à un certain moment, il faut qu’il arrête avec ses insinuations. Moi je suis peut être naïf, mais je considère que les arbitres sont des gens honnêtes. Quand on est président, il y a une réserve que l’on se doit d’avoir. Comment peut on ensuite parler aux joueurs, parler aux supporters si les présidents eux même dérapent ?" Fortin a également critiqué l'obstination de Michel Platini à s'opposer à la vidéo: "Je reconnais sa qualité et ce qu'il a apporté au football français, mais là il est dans l'erreur la plus totale en s'opposant à la vidéo. Ça ne peut plus durer."

Sinon, a t-il la même attitude face aux propos de Dumas sur les arbitres ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 21:39 

Molko a écrit:
J2F participe au débat :

Citation:
"Je comprends qu’il soit déçu, a déclaré le président du SM Caen. Là où je m’inscris en faux, c’est que je crois qu’à un certain moment, il faut qu’il arrête avec ses insinuations. Moi je suis peut être naïf, mais je considère que les arbitres sont des gens honnêtes. Quand on est président, il y a une réserve que l’on se doit d’avoir. Comment peut on ensuite parler aux joueurs, parler aux supporters si les présidents eux même dérapent ?" Fortin a également critiqué l'obstination de Michel Platini à s'opposer à la vidéo: "Je reconnais sa qualité et ce qu'il a apporté au football français, mais là il est dans l'erreur la plus totale en s'opposant à la vidéo. Ça ne peut plus durer."

Sinon, a t-il la même attitude face aux propos de Dumas sur les arbitres ??

va savoir, il lui a peut être tiré l'oreille pour qu'il fasse son mot d'excuse

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2012 23:58 

Molko a écrit:
BobMelon a écrit:

Pff..
Mais comment t'as raison!
Deschamps ce week-end est l'exemple le plus pathétique de cette habitude annuelle, initiée par l'équipe et Canal + je dirais, de relancer le débat bidon sur l'arbitrage, parce que vous comprenez, l'Om qui n'enquille pas un seul but en 89 minutes du temps réglementaire chez les Brestois, c'est bien sur parce que l'arbitre a osé oublier de siffler faute à la 1ère minute.
Bref, ça fait discuter, ça fait râler, et donc ça fait vendre cette sempiternelle gueguerre entre les pro-vidéos et les autres, et c'est bien le principal..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 00:55 

Yann a écrit:
Mais si on est d'accord pour améliorer l'arbitrage, bordel. Pourquoi on le serait pas? Même will est d'accord.

Ben non, sauf second degré, certains disent que les erreurs font aussi le charme de ce sport!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 00:59 

Il faudrait peut-être arrêter de parler de professionnalisation de l'arbitrage car si ,avec ce qu'ils gagnent, ce ne sont pas des professionnels, je dois être moi-même bénévole dans mon métier.
http://www.chronofoot.com/ligue-1/ligue ... 11788.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 01:19 

BobMelon a écrit:
Yann a écrit:

Ben non, sauf second degré, certains disent que les erreurs font aussi le charme de ce sport!

Des fois je me demande si tu cherches à comprendre. Evidemment que l'erreur est humaine et participe du principe même du jeu. Les joueurs font des erreurs, les entraîneurs font des erreurs, les arbitres font des erreurs, rien de plus normal. Maintenant, les joueurs s'entraînent pour limiter leur quantité d'erreurs, les entraîneurs travaillent pour limiter leurs erreurs (enfin le nôtre il travaille pour avoir son diplôme, mais c'est un autre problème), pas de raison qu'on cherche pas des moyens pour que les arbitres limitent le nombre d'erreurs qu'ils commettent.
Ce qui ne passe pas forcément par la vidéo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 02:05 

Parfois je me demande si tu cherches a lire entre les lignes! 8)

Si on peut améliorer l'arbitrage sans passer par la vidéo, ok pas de souci pour moi, mais pour l'instant on voit rien se faire. Les arbitres doivent être un peu sado-maso, ils doivent aimer se faire traiter d'enculé. Je pense qu'il y a toujours des résistances aux changements, c'est une réaction humaine tout a fait normal, mais qui ralenti les choses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 08:16 

Il suffit d'annuler les hors jeu lorsque la passe et le joueur se retrouvent a hauteur de la surface.

Pas de carotte, plus de buts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Fév 2012 09:27 

Meuh non.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33643 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1077, 1078, 1079, 1080, 1081, 1082, 1083 ... 2243  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]