Molko a écrit:
Ouh, ça caricature fort quand même.
La question n'est pas de dire "il ne faut rien faire pour supprimer les fautes d'arbitrages", mais plutôt, selon Moi, "comment améliorer l'arbitrage".
Or la question qui se pose c'est "pour ou contre la vidéo" en oubliant que la vidéo n'est qu'une solution parmi d'autres. Or là, on escamote le débat qui se résume en "grands romantiques" contre "réalistes modernes".
Je suis d'accord.
Molko a écrit:
Ensuite, Je considère comme significatif le fait que dans un match, chacun des deux camps affirme se faire entuber par l'arbitre. Exemple, la dernière finale de Coupe du Monde après laquelle les deux équipes ont accusé l'arbitre d'être à la solde de l'autre. C'est peut-être hors sujet, mais J'avoue avoir du mal à saisir comment les mêmes décisions du même arbitre au cours du même match peuvent être à la fois en faveur des blancs et à la fois en faveur des oranjes.
Donc, mon hors sujet prétend que les supporters / dirigeants / joueurs / entraineurs sont assez mal placés côté objectivité et que par conséquent, leurs jérémiades sont assez peu crédibles.
Je suis d'accord. Je vois pas bien le rapport avec la vidéo mais je suis d'accord.
Molko a écrit:
...il serait bien qu'on commence par accorder à l'arbitre un minimum de bonne foi. Or, le constat est unanime, les arbitres sont nuls sauf quand ils sont avec nous. Pourquoi pas, après tout.
Je suis d'accord
Molko a écrit:
Après on peut résumer le débat à la vidéo, mais pourquoi on ne commence pas par professionnaliser les arbitres avec un encadrement technique, physique, médical, psychologique au même niveau que les joueurs ? Sauf si on trouve que le foot ne brasse pas assez pour financer ça.
Je suis d'accord
(Et les piquouzes Fuentes, ne pas oublier!! Oui au dopage arbitral pour un arbitrage au plus près)
Molko a écrit:
Et Je le répète au risque d'un nouveau hors sujet, l'arbitrage requiert de l'objectivité qui manque aux acteurs des matchs. Et requiert aussi un minimum de confiance. Mais on peut aussi continuer de croire que les arbitres sont successivement à la solde des 19 adversaires que l'on rencontre en championnat, hein.
Je suis d'accord.
*Dans mes bras*
(bon, j'ai éliminé le couplet sur les fautes grossières qui font partie du folklore, j'y crois un peu moins).