kainrijames a écrit:
Isaac a écrit:
- Le centre est directement pénalisé à chaque descente‚ notamment en terme d'effectif joueurs‚ et vu notre yoyotitude perpetuelle‚ faut être conscient de l'outil
- C'est bien beau d'avoir de très bons techniciens mais faut pas se leurrer‚ étant club de L2‚ on attire moins les top-gamins.
- Quand tu t'occupes des -16‚ ta mission c'est d'amener les joueurs à être performant en Cfa ou Cfa2‚ pas en Pro. Et de ce point de vue‚ en dépit il est vrai de saisons aux resultats inconstants‚ il me semble que la proportion de jeunes issus du centre en équipe réserve a toujours été très consequente.
Tu peux sortir toutes les excuses que tu veux,le centre de formation n'est pas performant au vu des moyens mis en oeuvre on doit faire beaucoup mieux,on devrait avoir au minimum 4-5 jours issue du centre de formation titulaire dans le 11 et c'est pas le cas,y a qu'a voir par exemple l'effectif de Metz qui enchaine national-L1 en deux ans avec des jeunes du centre de formation pourtant y a moins de moyen que nous.
Depuis El Arabi on a sorti qui de vraiment potable? Rien d'extra vu le pognon qu'on préfère mettre dans le centre plutot que dans le recrutement (c'est un choix des dirigeants) on doit faire bien mieux.
Sauf que j'ai l'impression qu'on se plante depuis qu'on parle de plus en plus "d'individualisation" de la formation, et je pense aussi que le clash avec la direction et Tranchant vient aussi de là, lui parler toujours, à raison, d'équipe, même dans la formation.
Et puis comme il dit dans l'article cet histoire de régionalisation c'est de la fumisterie...
Heureusement que Larguet revient, j'espère qu'il va remettre de l'ordre un peu dans tout ça.