www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juil 2025 03:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1072, 1073, 1074, 1075, 1076, 1077, 1078 ... 1377  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 06:07 

Molko a écrit:
Opinion perso : Si David Sommeil et Stéphane Lièvre avaient pu continuer sur leur lancée, ils n'en auraient sans doute pas été très loin non plus.

Stephane Dedebant aussi peut-être sans sa blessure...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 09:09 

Ah oui, c’est vrai.
En espoirs, il était en concurrence avec Zidane....
Bon, même s’il était très très fort, ça l’aurait sans doute pas fait. Il aurait été un genre de Corentin Martins (oui, on est vieux).

Après, à part ceux qu’on a cité, on n’en a pas eu tant que ça qui auraient pu aller en équipe de France A sans y arriver.
Si, y’a Guerreiro, mais bon, c’est un cas particulier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 14:57 

Je me demande parfois si Guerreiro ne regrette pas parfois sa décision. Il est champion d'Europe mais aurait pu être champion du monde. Quand il a pris l'option Portugal il ne devait pas imaginer pouvoir prétendre un jour à l'équipe de France. Mais peut-être préférait-il viscéralement représenter le pays de ses origines paternelles ? Sa mère est française.
" En novembre 2012, il est présélectionné pour un match amical avec les équipes espoirs du Portugal et de la France mais décline ces invitations pour jouer avec son club. En janvier 2013, il annonce qu'il a choisi de représenter le Portugal. Le 8 février 2013, il marque son premier but professionnel d'une demi-volée face au CS Sedan-Ardennes. En mars 2013, convoqué avec les espoirs du Portugal, il effectue sa première sélection le 20 mars face à la Suède. "

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 17:22 

Molko a écrit:

Je ne pense pas que Banban aie joué en espoir. Il jouait avec Zidane en A', et je crois bien ensemble (à la Platini - Giresse).
Par ailleurs, c'est assez évident que Dumas et Benoit Cauet auraient pu soulever la coupe du monde 98. N'golo = Benoit, tranquille !

Edith et Marcel : Dedebant n'a que 3 sélections en A'...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 19:09 

Ce n'est pas le genre de sélections où l'on peut collectionner les capes. Déjà, ça n'a pas existé très longtemps et c'était un passage entre les espoirs et les A. Donc soit les joueurs qui y passaient jouaient en A ensuite, soit ils disparaissaient des radars internationaux. Pour Dedebant, c'est une blessure grave qui a fait que le train est passé sans lui. Il était du niveau et du gabarit d'un Giuly par exemple. Pas aussi fort que Giresse tout de même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 20:40 

Dumas était aussi énorme en défense centrale, mais Blanc et Desailly étaient intouchables...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 20:44 

jarvis2 a écrit:
Molko a écrit:

Je ne pense pas que Banban aie joué en espoir. Il jouait avec Zidane en A', et je crois bien ensemble (à la Platini - Giresse).
Par ailleurs, c'est assez évident que Dumas et Benoit Cauet auraient pu soulever la coupe du monde 98. N'golo = Benoit, tranquille !

Edith et Marcel : Dedebant n'a que 3 sélections en A'...

Evidement, ce diable de Jarvis doit avoir raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 21:43 

bigdudu a écrit:
Pour Dedebant, c'est une blessure grave qui a fait que le train est passé sur lui.

:shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 22:08 

En revanche, Dumas au niveau en 98, pour Moi, c'est niet. Il a été fort, mais était déjà bien déclinant.
Il aurait peut-être pu avoir sa chance à l'époque du "creux" en équipe de France, mais ça me parait compliqué de le comparer à Blanc, Desailly, Leboeuf et Vieira qui étaient les 4 prévus pour jouer en défense en 98 (d'ailleurs, pas tout à fait les mêmes carrières). Qu'il ait pu prétendre à quelques sélections à l'époque de Houiller, pourquoi pas, mais en 98, impossible, il est beaucoup trop loin.
Par contre Cauet, il était pas forcément moins fort (et moins polyvalent) que Boghossian.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Mar 2021 23:18 

Molko a écrit:
En revanche, Dumas au niveau en 98, pour Moi, c'est niet. Il a été fort, mais était déjà bien déclinant.
Il aurait peut-être pu avoir sa chance à l'époque du "creux" en équipe de France, mais ça me parait compliqué de le comparer à Blanc, Desailly, Leboeuf et Vieira qui étaient les 4 prévus pour jouer en défense en 98 (d'ailleurs, pas tout à fait les mêmes carrières). Qu'il ait pu prétendre à quelques sélections à l'époque de Houiller, pourquoi pas, mais en 98, impossible, il est beaucoup trop loin.
Par contre Cauet, il était pas forcément moins fort (et moins polyvalent) que Boghossian.

Pour 98 je suis d'accord mais je pense que jusqu'en 96-97 Dumas est au-dessus de Leboeuf. Les autres étaient intouchables, il ne restait qu'une place.
Leboeuf me fait penser un peu à Rami dans le rôle qu'il a pu avoir en équipe de France, un bon camarade, toujours dans le bon esprit et qui accepte son rôle de suppléant en défense central.

Jacquet a toujours mis l'état d'esprit au dessus des individualités pour constituer son groupe (un peu comme DD maintenant).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 13:17 

Oui, c'est vrai mais Je pense quand même que Leboeuf se traine une mauvaise image à cause de sa personnalité de Oui-Oui au pays des Vainqueurs, mais à l'époque il est un taulier d'une des grosses équipes européennes du moment. En 97, Dumas fait sa dernière saison de vrai haut niveau avant de se faire bouler par Christanval alors que Leboeuf est
L'équipe de France avait à cette époque des défenseurs d'un niveau exceptionnel sur le banc. Enfin Je pense que Dumas était vraiment en dessous, mais bon: d'un autre côté Pierre Laigle a été à deux doigts d'y être, Diomède y était...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 15:46 

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1235957

:shock: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 16:03 

Pourquoi tu ries ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 16:09 

Parce que y'a rien de rationnel la dedans. Toulouse fait une superbe saison, et malgré ca, ils vont réussir à trouver le moyen de se déchirer entre eux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mar 2021 16:25 

C’est clair que c’est à nous que ça arriverait, ça. On n’est pas du genre à cracher sur l’équipe qui fait vivre au club la deuxième plus belle période de son histoire avec plusieurs maintiens consécutifs. On n’est pas non plus du genre à virer le coach qui nous fait terminer 1er de D2 le lendemain du titre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20647 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1072, 1073, 1074, 1075, 1076, 1077, 1078 ... 1377  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]