www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juil 2025 13:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1069, 1070, 1071, 1072, 1073
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2025 17:09 

Je vais faire mon Ikea 61. Lyon et Martigues déposent le bilan, Ajaccio rétrogradé en National, si on considère que Lyon est déjà en L2 (décision actuelle de la DNCG), qui est repèché ?

Dernière édition par supfal le 05 Juil 2025 18:03, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2025 17:15 

Si Lyon dépose le bilan et ne repart donc pas en L2, Reims est repêché en L1 et Boulogne en L2.
Si Ajaccio est relégué, Martigues est repêché en L2.
Si Martigues dépose le bilan... on est repêché.

Je crois ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2025 17:52 

C'est ça. En gros, Lyon prend la place de Clermont dans le scénario d'il y a deux semaines dont on parlait. Il fallait alors Clermont, Martigues et Ajaccio tous les trois relégués par la DNCG, mais Clermont a eu ensuite le feu vert et on pensait que c'était fini, c'était avant la catastrophe OL.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2025 17:53 

Hastings a écrit:
Si Lyon dépose le bilan et ne repart donc pas en L2, Reims est repêché en L1 et Boulogne en L2.
Si Ajaccio est relégué, Martigues est repêché en L2.
Si Martigues dépose le bilan... on est repêché.

Je crois ?

Exactement, si tous ces cas se présentent ça se jouera avec le réglement, le tout sera de savoir si : 1 Lyon est considéré en L1, auquel cas ce serait St E repèché . 2 Lyon considéré en L2 ça serait nous.
Edit, je pense que les avocats de Kyky et ceux de St E se sont déjà penchés sur ce cas de figure, mais je pense que ça serait St E repéché, si l'appel de Lyon pour la L2 est suspensif, ils sont considérés en L1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2025 18:05 

supfal a écrit:
si l'appel de Lyon pour la L2 est suspensif, ils sont considérés en L1

Je pense pas, si Lyon coule complètement, ce sera dans un deuxième temps après avoir été rétrogradé en Ligue 2 et donc ne pas avoir pu présenter un budget pour cette division. Pour moi ils seront considérés comme un club de Ligue 2 interdit de compétition. Mais les règlements sont tellement capillotractés... tu as peut-être raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2025 18:10 

Guigui a écrit:
supfal a écrit:
si l'appel de Lyon pour la L2 est suspensif, ils sont considérés en L1

Je pense pas, si Lyon coule complètement, ce sera dans un deuxième temps après avoir été rétrogradé en Ligue 2 et donc ne pas avoir pu présenter un budget pour cette division. Pour moi ils seront considérés comme un club de Ligue 2 interdit de compétition. Mais les règlements sont tellement capillotractés... tu as peut-être raison.

C'est ce qu'a vécu Bordeaux l'été dernier en effet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2025 18:13 

C'est pour ça que les avocats doivent être en train d'éplucher les moindres détails du réglement... et peut-être aussi la raison pour laquelle le recrutement malherbiste n'avance plus trop.

Dans un cas comme ça, faut pas un Pilou pour mettre le nez dans le réglement :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2025 18:49 

La différence avec Bordeaux, c'est qu'ils se sont permis l'an passé de faire un National à 17 parce que tout le monde s'en fout de ce championnat, mais je pense pas qu'ils le feraient en L2.

Si Ajaccio était relégué et que Lyon devait déposer le bilan (et donc repartir au niveau de la réserve ?), il faudrait bien trouver deux larrons pour la L2.

Enfin j'ai quand même toujours beaucoup de mal à croire que Lyon puisse descendre et a fortiori déposer le bilan. Certes 200 millions c'est beaucoup d'argent, mais ça reste beaucoup moins que la valeur du club (Forbes estimait le club à 700 millions il y a deux ans). Combien coûterait à tout ce beau monde un dépôt de bilan ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2025 19:06 

d’après ce que je comprends, c'est 100 millions à fournir rapidement sur le compte, les autres 100 millions c'est pour couvrir l'année suivante. donc ça leur laissera un peu plus de temps.

après je sais pas si le départ de Cherki était acté lors du premier passage par exemple. Pour l'année suivante ça explique la sortie de la nouvelle Présidente qui disait on ne fera plus de salaire supérieur à 100k€ dorénavant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juil 2025 19:11 

Hastings a écrit:

Enfin j'ai quand même toujours beaucoup de mal à croire que Lyon puisse descendre et a fortiori déposer le bilan. Certes 200 millions c'est beaucoup d'argent, mais ça reste beaucoup moins que la valeur du club (Forbes estimait le club à 700 millions il y a deux ans). Combien coûterait à tout ce beau monde un dépôt de bilan ?

Oui effectivement ça paraît peu probable, mais il faut quand même l'envisager au cas où.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1069, 1070, 1071, 1072, 1073

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]