arcisse a écrit:
C'est vous qui ramenez tout à la chance, après si vous pensez que DD a une stratégie d'enfer, tant mieux, chacun son avis, moi je trouve qu'il a rapidement bricolé en croisant les doigts pour que ça fonctionne. Le 3ème match où 75% de l'équipe n'est pas à son poste naturel, je veux bien qu'on m'explique en quoi c'est du génie.
Le groupe était vachement hétérogène d'un point de vue niveau des joueurs, avec le nombre de blessés et le manque de vivier à certains postes (les latéraux) ça appelait forcément à du bricolage à un moment ou à un autre.
On savait avant le début que ça allait être hyper compliqué sur le long terme, être en finale c'était déjà un exploit en soi.
Deschamps est loin d'être parfait, il aurait sûrement dû mettre Dembele plus en concurrence dès le début, mais les rentrées de Coman hormis en finale c'était pas ça non plus. Je ne connaissais pas Kolo Muani avant, je ne l'imaginais pas dans la rotation, peut-être que Deschamps non plus.
Je suis pas fan de Digne, mais je crois qu'il fait une bonne saison, il était appelé régulièrement et c'est un vrai latéral. Et on joue à 25 joueurs et pas 26, y avait moyen de prendre un joueur à son bon poste quand même. Coman pareil, je le trouve rarement bon en EdF, il aurait fait sûrement la même si on lui avait demandé de protéger Koundé en défense.