www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Juin 2025 12:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16045 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1066, 1067, 1068, 1069, 1070
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2025 23:38 

Du coup en cas de dépôt de bilan, c'est Boulogne ou Martigues qui est repêché en premier ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2025 23:53 

Hastings a écrit:
Du coup en cas de dépôt de bilan, c'est Boulogne ou Martigues qui est repêché en premier ?

Je crois que c'est Boulogne, car si Clermont avait perdu son barrage c'était le premier repêché

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2025 08:28 

Il faut combien de dépôts de bilan pour qu'on soit repêché ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2025 08:50 

Je dirais 3...1 = Boulogne ; 2 = Boulogne + Martigues ; 3 = Boulogne,Martigues, Caen

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2025 10:37 

C'est ça. Et 3 dépôts de bilan confirmés, sans appel possible.

Bon, a priori, le repêchage est possible jusqu'au début du championnat, en Ligue 2, comme Troyes la saison prochaine (contrairement au National où c'est le 17 juillet - jurisprudence GOAL FC).

Ça ne devrait pas arriver, même si ça devrait être le cas : avoir 3 relégations administratives dans un championnat professionnel, ça relève de la chimère, en terme d'images. Même si la situation empirerait pour des clubs tenus à flot.

A date, qui pourrait descendre administrativement en National ? Montpellier avait l'air mal, Martigues ça devrait ptete passer, Ajaccio je sais plus où ça en est. Et le reste, je vois pas qui est si mal en point pour aller plus loin que des sanctions d'encadrement.

Le scénario d'une Ligue resserré a aussi été évoqué, a priori, mais rejeté directement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2025 13:24 

Ajaccio devrait être racheté, et même si c'est par un sagouin, ça leur permettra sans doute de passer cette année.
Et pareil pour Montpellier, je pense qu'ils vont leur laisser un an et les relégueront en 2026 s'ils ne remontent pas.

Je ne crois pas du tout au repêchage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2025 17:14 

Et Martigues ils descendent de toute façon, ça sauverait pas de place en ligue 2

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2025 19:59 

pascalnouma a écrit:
Et Martigues ils descendent de toute façon, ça sauverait pas de place en ligue 2

Oui, certes mais dans le cas 2 de Barney c'est le 3ème qui serait sauvé, cad nous ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2025 20:09 

J'ai trouvé le règlement en question, effectivement c'est barragiste battu, puis 17e et 18e (pareil en L1 et L2).

https://www.lfp.fr/statuts-reglements

Je suis presque étonné, j'aurais bien vu la LFP faire en sorte de maintenir en priorité un club relégué plutôt que promouvoir un club battu en barrage.

Donc effectivement si un club peut un peu espérer c'est Boulogne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2025 20:26 

J'avais déjà levé cette ambiguité dans le salon d'à côté, il n'y a pas de doutes à avoir, c'est bien ça.

Huisgonde a écrit:
Article 520.2 du Règlement des Compétitions.

2. Repêchage Ligue 2 BKT :
Après le déroulement du barrage, dans l’hypothèse où un club qualifié pour la saison suivante en Ligue 2 BKT renonce à sa participation ou ne satisfait pas aux critères de participation de la Ligue 2 BKT, ou se voit refuser cette accession par décision de la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le club perdant du barrage est repêché sous réserve qu’il satisfasse aux conditions de participation de Ligue 2 BKT fixées au Titre 1 du Règlement Administratif de la LFP.

Dans l’hypothèse où ce dernier refuserait l’accession, ne satisferait pas aux critères de participation de la Ligue 2 BKT, ou se verrait refuser la participation à la Ligue 2 BKT par la DNCG ou tout autre organe notamment disciplinaire, le(s) club(s) de Ligue 2 BKT classé(s) de la 17ème à la 18ème place sera(ont) maintenu(s) et ce dans l’ordre du classement sous réserve qu’ils satisfassent aux conditions de participation de Ligue 2 BKT fixées au Titre 1 du Règlement Administratif

J'ai lu (mais sans vérifier) sur le National pour les nuls que d'ailleurs, le Paris FC était remonté en L2 immédiatement après sa descente, et ce malgré son barrage perdu contre Orléans, suite à la relégation de je sais plus qui (Sochaux ?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16045 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1066, 1067, 1068, 1069, 1070

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]