www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 23:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1065, 1066, 1067, 1068, 1069, 1070, 1071 ... 1969  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 12:13 

habs a écrit:
tite-live a écrit:
Piccirillo. On en avait fait des caisses parce qu'il était né à Martigues je crois, et parce que quelqu'un avait trouvé une photo où il s'entraînait avec un maillot de l'OM.

Sauf qu'il nous avait arbitré à nouveau cette saison-là (2004-2005), et avait été trèèèèèès gentil lors d'un match à Nice où on gagne 1-0 alors qu'il ne siffle pas un pénalty évident contre nous. Donc, bon, tu vois...

Qu'il soit pour Marseille n'implique pas qu'il préfère Nice ou Caen.
Au vu des éléments cités, il aurait juste fallu pour plus de sérénité qu'il n'arbitre aucun match de l'OM.
Lors de ce match l'expulsion de Hengbart était très sévère (voir scandaleuse), la faute était minime, le pénalty limite et c'était très excentré, des caennais revenant au centre.
Quant à la tête de Lemaitre, il s'agit plus d'une énorme erreur du juge de touche.

Quel match <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 12:16 

tite-live a écrit:
Piccirillo. On en avait fait des caisses parce qu'il était né à Martigues je crois, et parce que quelqu'un avait trouvé une photo où il s'entraînait avec un maillot de l'OM.

Sauf qu'il nous avait arbitré à nouveau cette saison-là (2004-2005), et avait été trèèèèèès gentil lors d'un match à Nice où on gagne 1-0 alors qu'il ne siffle pas un pénalty évident contre nous. Donc, bon, tu vois...

Ou peut-être parle t-il de Ledentu qui ne voit pas la balle rentrer de 1,5 m dans le but sur la frappe de Toudic.
Cela aurait fait 2/0 pour Caen après 10 mn de jeu (qui il me semble était dans les 5 1ers à l'époque).
Quelques temps plus tard, il "oubliait" une faute sur Seube en milieu de terrain qui amenait l'égalisation ou le 2eme but.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 12:35 

non non c'était bien Piccirrillo...

Je crois même que Dufer avait marqué un but... c'est vrai quel match !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 12:37 

Pour Hengby, l'expulsion était sévère mais malheureusement rien à dire sur le pénal, y'avait tirage de maillot (le truc c'est que le Marseillais en rajoute bien, ce qui entraîne le rouge).
Pour Toudic, la balle rentre de maxi 50 cm hein.

Bref, deux matches à oublier (...mais quels matchs!), mais à chaque fois c'est plus l'arbitre de touche que le central.

Enfin, si je citais le match Nice-Caen c'est pour rappeler que, chez les arbitres comme chez les joueurs, un match ne fait pas l'autre. Ceux qui veulent clouer au pilori Turpin ou Piccirillo ont la mémoire très sélective.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 12:55 

C'est dingue, m'souviens même plus de ce match contre Marseille...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 13:03 

Huisgonde a écrit:
C'est dingue, m'souviens même plus de ce match contre Marseille...

J'ai rarement vu la Borrelli aussi énervée que ce jour là pourtant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 13:21 

J'étais tellement vénère que je me suis bouffer la lèvre jusqu'au sang dans la voiture sur le retour, et voulant vérifier les dégâts dans le rétro, je me suis retrouvais à faire un tête à queue sur la D613.

Quel match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 13:49 

tite-live a écrit:

Et Chapron est bien de Condé/Noireau et on ne peut pas dire qu'il nous a toujours avantagé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 13:57 

Oui mais Condé sur Noireau, c'est un peu presque l'Orne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 14:00 

kash 14 a écrit:
Oui mais Condé sur Noireau, c'est un peu presque l'Orne.

Et mon poing sur ta gueule ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 15:09 

tite-live a écrit:
Pour Hengby, l'expulsion était sévère mais malheureusement rien à dire sur le pénal, y'avait tirage de maillot (le truc c'est que le Marseillais en rajoute bien, ce qui entraîne le rouge).
Pour Toudic, la balle rentre de maxi 50 cm hein.

Bref, deux matches à oublier (...mais quels matchs!), mais à chaque fois c'est plus l'arbitre de touche que le central.

Enfin, si je citais le match Nice-Caen c'est pour rappeler que, chez les arbitres comme chez les joueurs, un match ne fait pas l'autre. Ceux qui veulent clouer au pilori Turpin ou Piccirillo ont la mémoire très sélective.

Ah mais je suis entièrement d'accord, d'ailleurs pour moi turpin fait un bon match contre Lyon et c'est bedimo qui pénalise son équipe en étant presqu'au point de penalty au moment de la frappe de zlatan.
La plupart des "erreurs" des arbitres est par ailleurs le plus souvent liée aux simulations des joueurs ce qui montre bien la difficulté de ce "métier"
Mais pour revenir à Piccirello, d'un point de vue éthique, il ne me parait pas normal de s'entraîner avec un maillot de l'om tout en étant originaire de la région.même a tort les soupçons de partialité ne pouvaient être qu' inévitables.
Et parfois il y a aussi des craquages inexplicables comme ce but refusé au vélodrome (et la balle était rentrée de bien plus de 50 cm) ou encore le penalty contre lille en début de saison sur le modèle de tacle d'Appiah.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 15:42 

Jisait a écrit:
J'étais tellement vénère que je me suis bouffer la lèvre jusqu'au sang dans la voiture sur le retour, et voulant vérifier les dégâts dans le rétro, je me suis retrouvais à faire un tête à queue sur la D613.

Quel match.

Hengbart était tellement vénère de son rouge qu'il s'était pété la main sur la porte des vestiaires si mes souvenirs sont bons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 16:27 

Oui, il avait été absent un mois ensuite...

Sinon, pour le "non-but" de Toudic, si tu en causes à un Marseillais qui a vu le match il te dira "de toute façon y'avait hors-jeu sur l'action" :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 18:12 

habs a écrit:
tite-live a écrit:

Ou peut-être parle t-il de Ledentu qui ne voit pas la balle rentrer de 1,5 m dans le but sur la frappe de Toudic.
Cela aurait fait 2/0 pour Caen après 10 mn de jeu (qui il me semble était dans les 5 1ers à l'époque).
Quelques temps plus tard, il "oubliait" une faute sur Seube en milieu de terrain qui amenait l'égalisation ou le 2eme but.

J'y étais avec un forumeur d' AUBAGNE :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Fév 2015 18:23 

AUBAGNE MASQUÉ OHÉ OHÉ !

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1065, 1066, 1067, 1068, 1069, 1070, 1071 ... 1969  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]