tite-live a écrit:
Pour Hengby, l'expulsion était sévère mais malheureusement rien à dire sur le pénal, y'avait tirage de maillot (le truc c'est que le Marseillais en rajoute bien, ce qui entraîne le rouge).
Pour Toudic, la balle rentre de maxi 50 cm hein.
Bref, deux matches à oublier (...mais quels matchs!), mais à chaque fois c'est plus l'arbitre de touche que le central.
Enfin, si je citais le match Nice-Caen c'est pour rappeler que, chez les arbitres comme chez les joueurs, un match ne fait pas l'autre. Ceux qui veulent clouer au pilori Turpin ou Piccirillo ont la mémoire très sélective.
Ah mais je suis entièrement d'accord, d'ailleurs pour moi turpin fait un bon match contre Lyon et c'est bedimo qui pénalise son équipe en étant presqu'au point de penalty au moment de la frappe de zlatan.
La plupart des "erreurs" des arbitres est par ailleurs le plus souvent liée aux simulations des joueurs ce qui montre bien la difficulté de ce "métier"
Mais pour revenir à Piccirello, d'un point de vue éthique, il ne me parait pas normal de s'entraîner avec un maillot de l'om tout en étant originaire de la région.même a tort les soupçons de partialité ne pouvaient être qu' inévitables.
Et parfois il y a aussi des craquages inexplicables comme ce but refusé au vélodrome (et la balle était rentrée de bien plus de 50 cm) ou encore le penalty contre lille en début de saison sur le modèle de tacle d'Appiah.