www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 01:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1063, 1064, 1065, 1066, 1067, 1068, 1069 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 19:01 

D'acc avec Fdm. C'est bizarre que Benco, donc j'aime beaucoup le sens du 2nd degré d'habitude, mélange aussi facilement les déconnades d'ici et le sérieux d'un gars comme Dieudonné.
J'ai visionné suffisamment de vidéos du gars pour savoir à quoi m'en tenir, et je n'ai eu à aucun moment l'impression d'exagérer quoi que ce soit (sauf pour l'histoire du salut, évidemment).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 19:18 

tite-live a écrit:
D'acc avec Fdm. C'est bizarre que Benco, donc j'aime beaucoup le sens du 2nd degré d'habitude, mélange aussi facilement les déconnades d'ici et le sérieux d'un gars comme Dieudonné.
J'ai visionné suffisamment de vidéos du gars pour savoir à quoi m'en tenir, et je n'ai eu à aucun moment l'impression d'exagérer quoi que ce soit (sauf pour l'histoire du salut, évidemment).

Si t'aimes la quenelle : tape "quenelle". Si t'aimes pas, tape ton boucher. Vu la base réflexive, y'avait quand même moyen d'ignorer l'débat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 19:28 

Je vais essayer d'éviter le Godwin en invoquant Munich, mais selon moi le phénomène avait déjà pris trop d'importance pour que l'ignorer suffise. On a vu où ça a mené.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 19:54 

Citation:
Il n'est question que de respect de la loi. La liberté d'expression est encadrée, la loi s'est prononcée. Effectivement, il est interdit qu'un quidam diffuse des photos pédophiles au nom de sa liberté d'expression, reflet de sa liberté "sexuelle".

Oui, ben on est d'accord. Et il me semble d'ailleurs qu'il existe dans ce pays tout un tas de types et de procédures qui ne servent qu'à ça, faire respecter la loi.
En quoi est ce que les gens qui ne se sentent pas concernés par tout ça (ce qui ne les empêchent pas d'avoir un avis, soit dit en passant.), devraient être taxés de mauvaise éducation, manque de culture et compagnie, par d'autres citoyens lambda?

J'imagine que tu te contre-fous de la réforme ferroviaire et que tu n'as qu'une petite idée des enjeux actuels, alors qu'on tient là un sujet pivot pour tout ce qui concerne le transport de masse et les investissements publics y afferant des 5 prochaines décennies (Et crois moi, au prix du km de rail posé et de la moindre rame TER, c'est un bon petit paquet de pognon dont on parle), mais est ce que je te traite de neuneu mal informé et inconsciant pour autant?

On a encore le droit d'estimer que ça ne vaut pas la peine d'en faire un fromage, de l'autre abruti et de sa clique de gogols?
Quand bien même il serait sérieux et dangereux (ce que je crois), on a le droit de penser que le buzz actuel est exagéré, que les postures sont caricaturales des deux côtés?

Tu parles de Desproges? Tiens j'ai un Coluche sous la main moi: il me semble que l'épisode actuel est un exemple parfait de ce que le gros à rayures appelait "le ministère du temps perdu à un fric fou".

C'est pas parceque c'est marqué "Vu à la télé" sur un sujet qu'on est obligé de prendre position, et c'est pas parceque j'ai un accès internet que je suis obligé de mettre un commentaire.

En gros sur le fond je suis d'accord avec vous, mais je revendique le droit de ne m'interesser à tout ça que dans les grandes lignes (Tite expliquait qu'il s'était imposé un visionnage quasi complet de l'oeuvre dieudonnienne, ben moi j'ai pas envie, il me gonfle au bout de 2 minutes de sketch, le sommet de sa carrière, c'est son rôle dans Asterix et Cléopâtre, depuis, c'est chiant.), et j'aimerai bien ne pas avoir à lire que ça fait de moi un imbécile heureux mal informé, au même niveau que le noyau dur des fanas de la quenelle.

Citation:
L'humanisme éclatant d'un Desproges faisant ses sketchs sur les Juifs et la Shoah est à ce titre admirable.

Youhou! Element de langage du Camps des Gentils, sortir Pierre Desproges! Je me permets de citer le prof de socio de ma cousine: "La communication politique ressemble moins au geste réussi d'un athlète sur un stade qu'à l'avancée collective d'un pack de rugby"

Tite a écrit:
C'est bizarre que Benco mélange aussi facilement les déconnades d'ici et le sérieux d'un gars comme Dieudonné.

Je ne mélange pas, Tite, je constatais simplement que les sorties crachous de Dieudonné semblent beaucoup choquer ceux là même qui se tapent sur les cuisses depuis 10 ans sur un humour également très limite (que moi, j'adore) qui ne fais pas rire grand monde en dehors du forum. (Tentez l'expérience, si ce n'est déja fait...)
Comme j'avais également trouvé incroyable, étant données les horreurs qu'on peut lire ici, de tomber sur un NJA parcequ'il a utilisé l'image de la quenelle.

Enfin bref.... C'est pas bien grave... (et repartez pas à m'expliquer que si si, c'est très grave.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 20:13 

Benco a écrit:
(...) J'imagine que tu te contre-fous de la réforme ferroviaire et que tu n'as qu'une petite idée des enjeux actuels, alors qu'on tient là un sujet pivot pour tout ce qui concerne le transport de masse et les investissements publics y afferant des 5 prochaines décennies (...)

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 20:19 

Ce qui est marrant c'est que des gens s'offusquent que nous nous offusquions de la propagande antisémite. Certes, ça permet de sortir de la mêlée en se donnant une posture originale. Mais ça ne fait pas plus avancer l'bordel...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 20:44 

OK Benoît, donc toute une sortie pour reformuler, qu'en fait, tu mets bien Dieudonné au niveau de l'humour (ce que j'ai longtemps fait en tant qu'ancien admirateur).
Bekoi Noé a écrit:
Je ne mélange pas, Tite, je constatais simplement que les sorties crachous de Dieudonné semblent beaucoup choquer ceux là même qui se tapent sur les cuisses depuis 10 ans sur un humour également très limite (que moi, j'adore) qui ne fais pas rire grand monde en dehors du forum.

Mais attention, encore une fois, j'en ai rien à carrer du cas personnel de Dieudonné. Il est hors de question de le censurer. Il peut très bien refaire un autre spectacle, qui sera peut-être très drôle, mais dans cette histoire, il n'y a que des actes d'antisémitisme qui ont été condamnés.
Chacun sa vision du monde et de la réforme ferroviaire, je te le concède volontiers.
J'vais sûrement dès ce soir, entreprendre de collecter des informations urgentes en vue de rédiger un petit volume "le système d'aiguillage expliqué à mes enfants", en guise de lecture vespérale pour la semaine prochaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 20:55 

Bekoi Noé a écrit:
j'aimerai bien ne pas avoir à lire que ça fait de moi un imbécile heureux mal informé, au même niveau que le noyau dur des fanas de la quenelle

Pour être plus sérieux, a contrario, je te trouve vraiment d'une susceptibilité exacerbée, parce que, justement, je ne dénonce que les "fanas de la quenelle". Où as-tu lu dans mon propos que je stigmatisais les indifférents ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 20:57 

Euh...

Citation:
OK Benoît, donc toute une sortie pour reformuler, qu'en fait, tu mets bien Dieudonné au niveau de l'humour

C'est pas vraiment comme ça que j'interprèterais :

Citation:
On a encore le droit d'estimer que ça ne vaut pas la peine d'en faire un fromage, de l'autre abruti et de sa clique de gogols?
Quand bien même il serait sérieux et dangereux (ce que je crois), on a le droit de penser que le buzz actuel est exagéré, que les postures sont caricaturales des deux côtés?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 20:58 

Abidbol a écrit:
Euh...

Citation:
OK Benoît, donc toute une sortie pour reformuler, qu'en fait, tu mets bien Dieudonné au niveau de l'humour

C'est pas vraiment comme ça que j'interprèterais :

Citation:

Sûrement parce que j'interprétais ces propos là (que j'ai cités) :
Citation:
les [b]sorties crachous[/b] de Dieudonné semblent beaucoup choquer ceux là même qui se tapent sur les cuisses depuis 10 ans sur un humour également très limite

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 21:02 

@ Benco : en me relisant, je pense donc que tu réagissais à ça essentiellement :
François de Malherbe a écrit:
le jeune occidental du XXIe siècle doit être en mesure d'identifier sans ambiguïté ce qui est du ressort de l'humour, de ce qui est clairement du registre nihiliste.

Je veux donc préciser clairement ma pensée, et j'espère qu'on sera d'accord :
pisser sur le Mur des Lamentations ou faire une croix gammée dans un carré musulman, ou ne pas condamner ces gestes, n'en valent pas d'autres, c'est tout.

En tout cas, + 1 à Landry.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 21:50 

Seb a écrit:
Ce qui est marrant c'est que des gens s'offusquent que nous nous offusquions de la propagande antisémite. Certes, ça permet de sortir de la mêlée en se donnant une posture originale. Mais ça ne fait pas plus avancer l'bordel...

Mélée dans laquelle on se retrouve de force, puisque c'est vous qui divisez le monde en deux (les pro- et les anti-), et bordel dont je n'ai personnellement rien à carrer qu'il avance ou pas.

FDM a écrit:
OK Benoît, donc toute une sortie pour reformuler, qu'en fait, tu mets bien Dieudonné au niveau de l'humour (ce que j'ai longtemps fait en tant qu'ancien admirateur).

Ce qui est marrant, c'est que personne ne s'offusque plus de ce genre de message, où l'on se permet allègrement de transformer un message d'une trentaine de lignes en mensonge d'une ligne et demi.

Bravo FDM! Je pense qu'il faudra beaucoup de pédagogie et de patience pour gnagnagni gnagnagna...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 21:52 

C'est pas faux, mais rend toi tout de même un peu compte benco qu'il y a tout ça d'êtres humains:
Image

Mais qu'il n'y a qu'un seul Jean Roucas.
C'est le miracle de la vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 21:57 

Bon je découvre tous les messages à la suite, désolé pour la succession de réponses....

FDM a écrit:
Pour être plus sérieux, a contrario, je te trouve vraiment d'une susceptibilité exacerbée, parce que, justement, je ne dénonce que les "fanas de la quenelle". Où as-tu lu dans mon propos que je stigmatisais les indifférents ?

QUOI, MOI? SUSCEPTIBLE? REPETE UN PEU POUR VOIR!

Oui bon, je l'étais, je le suis, et je le serai toujours je crois... :(

Bref, stigmatisation des indifférents, c'était lors de la pgase "conclusion du débat et congratulations" du camps des gentils.

tite-live a écrit:
Yes Seb, je me rappelle bien de ton intervention. Ce sont les liens échangés ici qui m'avaient fait prendre connaissance de la "Dieudosphère". J'ai eu le temps de regarder un paquet de vidéos pendant les vacances de Noël ("spectacles", émissions, entretiens en Iran) et je me dis qu'une partie des gens qui s'en foutent, ou qui sont outrés par l'interdiction (on peut l'être par la forme que ça a pris, mais sur le fond...) manquent simplement d'information. D'où le fait d'en parler et de ne pas laisser à Valls le monopole du combat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 22:26 

Citation:

Je reviens quand même la dessus, parceque c'est exactement ça le problème.

Au final, donc je me donne une posture, et je suis outré que vous dénonciez l'antisémitisme. Bravo l'honnêteté intellectuelle du pourfendeur du Mal!

Nan parceque pour rappel, j'ai dis ça:

Citation:
En gros sur le fond je suis d'accord avec vous, mais je revendique le droit de ne m'interesser à tout ça que dans les grandes lignes (Tite expliquait qu'il s'était imposé un visionnage quasi complet de l'oeuvre dieudonnienne, ben moi j'ai pas envie, il me gonfle au bout de 2 minutes de sketch, le sommet de sa carrière, c'est son rôle dans Asterix et Cléopâtre, depuis, c'est chiant.), et j'aimerai bien ne pas avoir à lire que ça fait de moi un imbécile heureux mal informé, au même niveau que le noyau dur des fanas de la quenelle.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1063, 1064, 1065, 1066, 1067, 1068, 1069 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]