www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 09:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1058, 1059, 1060, 1061, 1062, 1063, 1064 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 09:01 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 09:19 

Sinon Jon, sérieusement, une vraie quenelle à la lyonnaise c'est juste une tuerie. C'est quand même nul que ce nom soit désormais sali. Et voilà 8h20 du matin, et j'ai faim....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 09:38 

backbiter a écrit:
postal a écrit:
M.O.P a écrit:
Dis moi tête de noeud, t'es obligé de me traiter de con sans je ne t'ai agressé une seule fois.

J'ai précisé que tu fais exprès d'être con, tu simules quoi.
Et ça c'est vraiment con.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 09:45 

postal a écrit:
backbiter a écrit:
postal a écrit:
M.O.P a écrit:
Dis moi tête de noeud, t'es obligé de me traiter de con sans je ne t'ai agressé une seule fois.

J'ai précisé que tu fais exprès d'être con, tu simules quoi.
Et ça c'est vraiment con.

Mais euh c'est pas moi :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 09:54 

Il quote comme un con ce postal !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 10:16 

Citation:
Bon, après Dieudonné l'info du jour c'est que Hollande aurait quitté sa Valoche pour l'actrice Julie Gayet.

L'info du jour, l'info du jour, pour les amateurs d'ablutions dans la fosse à purin, oui.

J'ai préféré celle là, d'info du jour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 10:50 

backbiter a écrit:
Il quote comme un con ce postal !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca par contre je suis d'accord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 10:56 

Landry a écrit:
Messieurs bonjour.

J'ai pris un repère hier en fin d'après-midi, anticipant l'évidence. Le twitter de Dieudonné avait 67000 followers. Ce matin à 09h40, nous en sommes à 75 300.
Une pub pareille pour ses "idées" et ses affaires, c'est un cadeau du ciel.

+10% c'est pas énorme.
Et les gens qui le suive c'est pas forcément de l'adhésion.
On fonctionne comme ça aujourd'hui: un coup d'éclairage et les gens suivent.
Sur la durée ça peut se réduire. En tout cas c'est pas le silence et l'ignorance qui peuvent éteindre une montée en puissance d'une forme de connerie grasse et antisémite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 10:59 

Je pense que Dieudo va déposer plainte devant la court européenne des droits de l'homme... Et il va gagner et va récupérer des dommages et intérêts.

On aurait mieux de faire intervenir des flics et des CRS au premier propos incitant à la haine raciale.
Là, le Droit n'aurait pas été de son côté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 11:18 

Pour la cour européenne je suis pas si certain (j'y connais rien) vu qu'il a des antécédents et un engagement politique (liste antisionniste) qui décale ses spectacles vers un meeting plus ou moins politique. Sera-t-il considéré comme artiste ou non ? Il s'est mis entre les deux et donc les jugements sont un peu particuliers, peut être meme au niveau européen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 12:36 

dede la sardine 2011 a écrit:
Sinon Jon, sérieusement, une vraie quenelle à la lyonnaise c'est juste une tuerie. C'est quand même nul que ce nom soit désormais sali. Et voilà 8h20 du matin, et j'ai faim....

Perso, la quenelle de brochet, je trouve ça bien dégueulasse même la sauce Nantua qui va avec ; les bistrots lyonnais ont du rater un truc le jour où ils ont inventé ce boudin blanc au poisson

heureusement que l'abruti n'a pas choisi de donner le nom de tripes à la mode de Caen à son geste, je l'aurais spammé et pourri sa vie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 13:11 

postal a écrit:
Pour la cour européenne je suis pas si certain (j'y connais rien) vu qu'il a des antécédents et un engagement politique (liste antisionniste) qui décale ses spectacles vers un meeting plus ou moins politique. Sera-t-il considéré comme artiste ou non ? Il s'est mis entre les deux et donc les jugements sont un peu particuliers, peut être meme au niveau européen.

Un article du Monde évoque cette éventualité, mais on peut craindre que la décision du Conseil d'Etat se fasse invalider par la Cour européenne des droits de l'Homme.

Le Monde a écrit:
Dieudonné et ses avocats contesteront une éventuelle interdiction en invoquant la liberté d'expression et la liberté artistique. Qui sera in fine amené à trancher cette question ?

S'il y a interdiction, Dieudonné et ses avocats déposeront un référé liberté devant le tribunal administratif. Qu'il donne raison à l'une ou l'autre des deux parties, la décision du juge sera évidemment soumise au Conseil d'Etat par la voie de l'appel. On peut donc penser qu'on s'achemine vers une jurisprudence Dieudonné. Et, si le Conseil d'Etat confirme l'interdiction, Dieudonné pourra alors se tourner vers la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).

La CEDH a accepté un certain nombre de restrictions à la liberté d'expression, y compris motivées par l'atteinte à la dignité humaine ; les lois réprimant le négationnisme, notamment, ont été jugées compatibles avec la liberté d'expression. Pourtant, à la lumière de certains arrêts rendus récemment sur la liberté de réunion – notamment un arrêt de 2012 dans lequel elle a condamné la Hongrie pour avoir interdit à des contre-manifestants de brandir un drapeau à connotation fasciste –, on ne peut exclure que l'interdiction d'un spectacle de Dieudonné serait censurée par la Cour. Ce qui ne serait pas le cas des condamnations pénales prononcées contre lui en raison des propos tenus.

Apparemment cette décision serait toutefois prise dans longtemps (en gros 3 à 5 ans, d'après ce que j'ai lu).

Dernière édition par Garcimor le 10 Jan 2014 13:17, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 13:20 

Garcimor a écrit:
postal a écrit:

Un article du Monde évoque cette éventualité, mais on peut craindre que la décision du Conseil d'Etat se fasse invalider par la Cour européenne des droits de l'Homme.

Le Monde a écrit:
Dieudonné et ses avocats contesteront une éventuelle interdiction en invoquant la liberté d'expression et la liberté artistique. Qui sera in fine amené à trancher cette question ?

S'il y a interdiction, Dieudonné et ses avocats déposeront un référé liberté devant le tribunal administratif. Qu'il donne raison à l'une ou l'autre des deux parties, la décision du juge sera évidemment soumise au Conseil d'Etat par la voie de l'appel. On peut donc penser qu'on s'achemine vers une jurisprudence Dieudonné. Et, si le Conseil d'Etat confirme l'interdiction, Dieudonné pourra alors se tourner vers la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).

La CEDH a accepté un certain nombre de restrictions à la liberté d'expression, y compris motivées par l'atteinte à la dignité humaine ; les lois réprimant le négationnisme, notamment, ont été jugées compatibles avec la liberté d'expression. Pourtant, à la lumière de certains arrêts rendus récemment sur la liberté de réunion – notamment un arrêt de 2012 dans lequel elle a condamné la Hongrie pour avoir interdit à des contre-manifestants de brandir un drapeau à connotation fasciste –, on ne peut exclure que l'interdiction d'un spectacle de Dieudonné serait censurée par la Cour. Ce qui ne serait pas le cas des condamnations pénales prononcées contre lui en raison des propos tenus.

Quoi ?? On peut craindre une décision qui va dans le sens de la liberté ?? On rêve. Je crois que vous êtes peu nombreux à vous rendre compte du séisme juridique qui vient de se produire. Heureusement des voix raisonnables, dépassionnées, commencent à se faire entendre… Ce n'est qu'un début. Valls est un fossoyeur de démocratie. Le fascisme n'est pas là où l'on croit.

Mais rassurez-vous, la décision de la cour européenne ne sera pas donnée dans qques heures lol Pas comme celle du conseil d'Etat qui s'est réuni en moins de 3 heures… Hallucinant, pour ne pas dire consternant ! Et après on va nous parler de séparation des pouvoirs ? Foutaises.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 13:27 

tu dois pas nous lire ! enfin les autres car je n'avais encore rien dit la dessus, cf Fdm par exemple; car on est entièrement d'accord sur cette réunion plus que bizarre en moins de 2 heures et une décision aussi rapide

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 13:35 

Sebmalherbe a écrit:
J'sais pas vous mais moi ce qui m'épate c'est que les présidents (Mitterrand, Sarko, Hollande & cie) aient le temps de jouer aux jolis cœurs avec la responsabilité qu'ils assument et l'emploi du temps qu'ils doivent se payer !

Ben voyons. Donc faudrait qu'il arrête de tirer des coups pendant 5 ans pour avoir l'air un tantinet sérieux. Nan mais n'impe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1058, 1059, 1060, 1061, 1062, 1063, 1064 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]