M.O.P a écrit:
Flume, On Top (feat. T-Shirt)
Il était à Dour en Belgique. Pas vu mais bons échos de son set.
Les meilleurs concerts (sans ordre de préférence) pour moi :
-
Experimental tropic blues band, groupe garage de Liège (qui a été produit par Jon Spencer) ont joué le dimanche soir, jour de la fête national belge, un show spécial avec vidéos diverses rendant "hommage" au stars locales (Le roi, les diables rouges, Jean Claude et même Marc Dutroux, etc...)
-
Jurassic 5. Tout simplement le meilleur concert hip hop que j'ai vu après Blackalicious en 2005. Pas besoin de parler du Wu Tang et d'IAM qui (j'ai pas vu grand chose de leurs shows mais tout le monde étaient d'accord) étaient assez fatiguants (et fatigués ?).
-
Trentemoller. Moins dansant qu'auparavant, mais des morceaux impeccables et un set qui s'intensifie sur la durée.
-
Thee Oh Sees. Le meilleur groupe de rock'n'roll en 2013. Sans contestations possibles.
-
Yeah Yeah Yeahs. Sacré bonne surprise, Karen O déchainée pendant 1 heure. Putain de set électro-rock !
Au final, j'ai vu beaucoup de garage/hardcore/metal, pas mal de hip hop et assez peu de pop pur jus ou même d'électro, pourtant omniprésente à Dour .
Par contre, j'ai entendu beaucoup de groupes français "underground" dont pas mal m'ont plu. Citons par exemple Odezene en hip hop et les bordelais JC Satan en garage.
Ah ouais, aussi... J'ai trouvé les Smashing pas si nuls. Un début de concert assez convaincant avec Tonight et Butterfly machin puis boum la reprise lamentable de Bowie ! Je me suis barré voir les 15 minutes finales de Biohazard (assez impressionnant ) pour revenir et constater que ça ramait sévère. Billy encaisse le plus gros chèque du festival (on m'a parlé de 200 à 300 000 euros), on appelle ça cachetonner.