Il pourrait s'en sortir dans un temps indéterminé. ...Un temps...X....
Malheureusement un exemple du -:"c'est bon pour les autres mais pas pour moi".
Et au lieu de nous rapprocher (et cela malgré la technologie qui nous le permettrait alors qu'on vit ce qu'on pourrait appeler un traumatisme mondial inédit depuis la WW II), le cerveau humain se polarise, alors que la troisième partie semble désespérément peu développée chez nombre d'entre nous. Mass média ? Rapidité de circultation de l'info? Possibilité infinie de la bêtise via des interprétations biaisées ? Mais tout ça à la fois. J'aime l'humain, même si c'est si prévisible.
Mettez la confiture dans le placard la porte ouverte , la chaise en bas, il chipera une cuillère en loucedé au lieu de demander la clé du stock et demander comment on fait de la confiture....
Tant que ça marchera comme ça, et de toutes façons c'est trop profond en nous c'est l'atavus qui nous fait dresser contre l'autre, on assistera à des débats auto-alimentés par la bêtise, au mieux dans nos pays civilisés où c'est notre luxe.
Penser aux autres c'est les protéger aussi.Tendre (dans un sens ou un autre) la main peut être une question de respect, de soi et/ou des autres. Quand la fierté se teinte de honte ou de non-dits c'est là que ça bloque, à l'échelle humaine. D'où une évolution récente , des plus spectaculaire basée au plus près des sciences exactes, et plus précisément objectives. La technologie.Sans conscience jusqu'où ira-t-elle?
Même pas le BAC passé on parlait déjà thérapies géniques, et la possibilité de thérapies ARN, du moins basées et focalisées sur un ADN .C'était théoriquement possible, manquait peut-être juste la puissance de calcul (ADN complexe)... Voilà c'est fait.En moins d'1 an c'est possible.Au moins ça de pris. Ça empêche pas l'humain de gueuler, mais au contraire ! L'occasion de se faire hara-selfie en cherchant la @-popularity et sa e-credébility réveille l'Atavus.
En sciences humaines, ou humanistes, pas grosse avancée depuis des décennies, voire des siècles. Pendant ce temps là, à Vera Cruz, Cannes ou Paris , même en Normandie, la bêtise creuse de façon fulgurante.
Je vous promets que c'est pas prêt de finir ..
Le mot binaire, au delà de sa représentation de 0 et 1 informatique, me fait penser à une vulgarité comme des couilles.Voilà où notre cerveau , malgré toute la technologie, et les pages de pensées écrites nous ramène.Sur ce forum je pense pas trouver une majorité de contradicteurs, au moins sur ce point.
Chapeau d'alu sur vos phallus Et Bonne année Malherbe !
|