www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Sep 2025 18:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1057, 1058, 1059, 1060, 1061, 1062, 1063 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 22:04 

croire que le gouvernement est à 100% sur le cas Dieudonné,ne fait que ça..... c'est vraiment se foutre de la gueule de gens un tant soit peu intelligents

une circulaire , ça se fait écrire par un directeur de cabinet, une phrase dans un meeting, c'est 8 mots et basta...le meeting de l'autre naze c’était à Nantes, ville de Ayrault d'où aussi quelques mots de sa part

le problème vient de cette putain de presse qui n'a pas d'os à ronger et qui t'en fait une tonne, cette presse nationale qui n'a pas d'idées et qui fait ses articles par rapport au vent qui tourne via les réseaux du net.

maintenant que le gouvernement ne communique pas sur les vrais problèmes que sont le chômage, la justice, Notre Dame des Landes, Nonant-le-Pin, etc...il y a une personne pour ça c'est Najat Vallaud-Belkacem <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 22:14 

Landry a écrit:
tite-live a écrit:
Mais, dans tous les cas, comme le dit Xavi, le doute n'est plus permis pour aucun de ces gestes quant aux opinions de leurs auteurs.

Dangereux... Beaucoup de "quenelleurs" se laissent abuser par les écrans de fumée. Cette accusation est terrible, car assimile des naïfs, neuneus, des anars, voire des gars totalement branques et provocateurs (à la forumsmc) à des nazis. Dans le genre "grossissons les rangs de nos ennemis", c'est pas très habile... Mon pote juif, ça le fait marrer, car c'est un anar de gauche, pour la paix en Palestine. Ou ce vieil homme épris de liberté d'opinion... Ce sont donc des juifs antisémites ?

D'accord pour dire que l'opinion n'est pas forcément corrélée au geste, mais le geste n'est désormais plus équivoque. Que l'autodérision et l'esprit de provocation existent, c'est heureux ! Ça prouve la résistance intrinsèque de l'esprit humain à la connerie la plus crasse. Mais tout est affaire de contextualisation. Il ne faut pas interdire les spectacles, ni la parole délétère. Nos valeurs sont très claires, nos esprits, critiques et éduqués, ne peuvent être abusés !
La liberté n'est pas un donné, il n'existe de liberté que construite. La loi existe. Basta ! Soyons forts de nos valeurs et la démocratie sera une digue infranchissable pour ces décérébrés pathologiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 22:27 

Dans mes bras grand fou

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 22:32 

Karibou a écrit:
Dieudonné gagne sur tous les tableaux

Je ne crois pas. Il perd déjà beaucoup financièrement (surtout que ça va faire jurisprudence), d'autant qu'il s'est engagé cet après-midi (par la bouche de son avocat) à payer ses impôts. Alors, certes, il va jouer le martyr devant ses fidèles, mais au moins la limite est posée !
François de Malherbe a écrit:
Il ne faut pas interdire les spectacles, ni la parole délétère. Nos valeurs sont très claires, nos esprits, critiques et éduqués, ne peuvent être abusés !

+1 sur l'essentiel, mais dans le détail j'ai du mal à te suivre. Pour moi, justement, l'interdiction permet la mise en avant des valeurs et pose la digue dont tu parles.
D'autant que, c'est pas toi qui étais pour l'interdiction du FN à une époque (alors que j'avais l'avis contraire) ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 22:52 

tite-live a écrit:
Karibou a écrit:

Je ne crois pas. Il perd déjà beaucoup financièrement (surtout que ça va faire jurisprudence), d'autant qu'il s'est engagé cet après-midi (par la bouche de son avocat) à payer ses impôts. Alors, certes, il va jouer le martyr devant ses fidèles, mais au moins la limite est posée !

Il me semble que le spectacle à la Rochelle il y a quelques temps avait été annulé pour les mêmes raisons et au final Dieudo a fait condamné la ville à lui versé 40 000 euros !
http://www.lefigaro.fr/theatre/2012/09/ ... -euros.php

Moi ce qui me choque dans cette décision d'interdire un spectacle, c'est la façon dont ça a été fait. Je pense que c'est un cas unique en France de réunir un conseil d'état aussi rapidement et sans la partie adverse concerné en plus. Et puis trouble à l'ordre publique ça veut dire quoi ? Il suffit d'organiser une manif devant un théâtre et hop on interdit une représentation ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 22:52 

Là à 21h51 son public est déjà sur U-Tube pour le voir, le spectacle "live" c'est anecdotique

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 23:09 

postal a écrit:
M.O.P a écrit:
Sinon sur le fond je pense qu'on est d'accord, mais va te faire enculer quand même.

Oups, j'ai vu backbitter deux fois et j'ai cru qu'il demandait encore une réponse.
OTAN pour moi, (qu'est ce que je suis con),c'est backbitter qui fait exprès d'être con pas MOP.

edith: pour le salut nazi, je crois que la lois est ambigue: pas interdit mais reconnu comme un truc genre incitation à la haine raciale et condamné suivant les circonstances.

Dis moi tête de noeud, t'es obligé de me traiter de con sans je ne t'ai agressé une seule fois.

Jusqu'alors, nous avons échangé dans le respect des propos des uns et des autres.

Facile d'insulter derrière un ecran, courageux même !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 23:37 

befa a écrit:
tite-live a écrit:
Karibou a écrit:

Il me semble que le spectacle à la Rochelle il y a quelques temps avait été annulé pour les mêmes raisons et au final Dieudo a fait condamné la ville à lui versé 40 000 euros !
http://www.lefigaro.fr/theatre/2012/09/ ... -euros.php

Moi ce qui me choque dans cette décision d'interdire un spectacle, c'est la façon dont ça a été fait. Je pense que c'est un cas unique en France de réunir un conseil d'état aussi rapidement et sans la partie adverse concerné en plus. Et puis trouble à l'ordre publique ça veut dire quoi ? Il suffit d'organiser une manif devant un théâtre et hop on interdit une représentation ?

Plussain, c'est la manière qui pose problème. Ça fait des année que Dieudonné pratique l'antisémitisme, quelle était l'urgence d'interdire son spectacle ce soir à Nantes ? Là c'est le fait du prince Valls qui va permettre à l'autre raclure de se victimiser encore plus ! Peut-être aurait-il fallu à terme interdire son spectacle, mais ça aurait dû être fait sereinement, avec une décision de justice. Je trouve que la liberté d'expression est trop précieuse pour que l'on ne prenne pas ce genre de précaution... Valls et Ayrault ne sont pas des juges et ont je pense été trop vite et trop loin dans cette affaire. Reste à savoir pourquoi; l'hypothèse la plus probable c'est à mon avis celle de l'écran de fumée qui fait que l'on ne parle que de ça et non du reste, et en plus ça neutralise la droite qui ne sait pas comment réagir sur ce sujet.

Pour moi la manière de vaincre Dieudonné c'est sur le long terme, de le marquer à la culotte et de le foutre au tribunal au moindre dérapage, ce qui arrive systématiquement avec lui ! Et aussi faire en sorte qu'il règle tout ce qu'il doit ! Quand il aura fait de la prison et qu'il sera ruiné il se rendra compte que l'antisémitisme n'est plus un business rentable...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 23:59 

prout !

c'était ma contribution du soir, je retourne bosser

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 00:42 

Quand y'en n'a plus, y'en a encore.
Bernard Stirn, le juge du conseil d'Etat qui a rendu le référé, est un descendant de Dreyfus. Je vous laisse imaginer dans quel état ça met les dieudonnistes.

On manque quand même d'une voix forte pour contrer ces gens-là. Hollande ou Ayrault se cachent, Taubira est inaudible.
Zola, Jaurès, on aurait besoin de vous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 00:46 

Stirn comme le notre ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 01:07 

Marre de la quenelle ? Fais des knackis ... Le vrai geste antique système

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 08:38 

Bon, après Dieudonné l'info du jour c'est que Hollande aurait quitté sa Valoche pour l'actrice Julie Gayet.

J'sais pas vous mais moi ce qui m'épate c'est que les présidents (Mitterrand, Sarko, Hollande & cie) aient le temps de jouer aux jolis cœurs avec la responsabilité qu'ils assument et l'emploi du temps qu'ils doivent se payer !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 08:50 

Il s'y connait en diversion le Francois en tout cas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2014 08:57 

Non non Seb, il l'a pas quitté, il garde les deux ;-)

En plus tu oublies Chirac qui était quand même tireur d'élite

Pour ta question, t'es jeune marié, je te pardonne :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1057, 1058, 1059, 1060, 1061, 1062, 1063 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]