www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 01 Sep 2025 18:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1056, 1057, 1058, 1059, 1060, 1061, 1062 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 18:14 

Ben, Postal, t'a dû te planter en lisant les messages, car MOP a raison, il répondait à backbiter.
Et la quenelle n'est pas illégale en tant que geste, c'est bien ce qu'on explique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 18:19 

postal a écrit:
M.O.P a écrit:
backbiter a écrit:
postal a écrit:
On a le droit de faire de l'humour, meme du mauvais, mais pas des saluts nazis de trouduc (quenelle) dans des lieux publics.

Vu que tu as l'air au courant, et bien qu’ayant posé la question sans que personne n'y réponde :

En quoi ce fameux geste de la quenelle ressemble de près ou de loin au salut nazi ??

Non parce que apparemment ce fameux geste revient sans cesse dans les motifs pour condamner et dénoncer l’antisionisme ou antisémitisme de l'autre con

Je te renvois à mon précédent message.

Ce n'est pas le fait que ça ressemble, ou pas, à un salut nazi qui pose problème, c'est la signification que tu associes au geste qui importe.
Pour beaucoup, c'est un moyen "légal" de signifier son antisémitisme, c'est tout.

Toi quand t'es con tu fais pas semblant:
tu demandes en quoi ça ressemble, si on te réponds : "ce n'est pas le fait que ça ressemble qui pose problème".
Et tu dis que ce bras tendu est "un moyen (léga) de signifer son antisémitisme".
bras tendu + antisémitisme = salut nazi.

Pour beaucoup de juges il n'y a pas de moyen légal de signifier son antisémitisme.

Quand je dis légal, c'est pour "pas encore interdit" puisque j'imagine que ça viendra d'ici peu, donc oui à ma connaissance ce geste n'est pas attaquable en tant que tel aujourd'hui.

Et je ne suis pas certains qu'une ressemblance soit attaquable non plus.

Sinon sur le fond je pense qu'on est d'accord, mais va te faire enculer quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 18:22 

Faire un salut nazi n'est pas un délit non plus en tant que tel il me semble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 18:29 

En tout cas ce soir ça sent la grosse baston générale autour du Zénith de Nantes, le tout organisé par le ministre de l'intérieur, bien vu Manu !
Il est beau l'Sarko de gauche...enfin de gauche...y a que lui qui ne se rend pas compte qu'il est de droite m'enfin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 18:42 

M.O.P a écrit:
Sinon sur le fond je pense qu'on est d'accord, mais va te faire enculer quand même.

Oups, j'ai vu backbitter deux fois et j'ai cru qu'il demandait encore une réponse.
OTAN pour moi, (qu'est ce que je suis con),c'est backbitter qui fait exprès d'être con pas MOP.

edith: pour le salut nazi, je crois que la lois est ambigue: pas interdit mais reconnu comme un truc genre incitation à la haine raciale et condamné suivant les circonstances.

Dernière édition par postal le 09 Jan 2014 18:45, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 18:45 

Pour ce soir à Nantes, en fait je me dis que c'est pas plus mal ce qui se passe. Les journalistes, sur place, vont forcément entendre et filmer des propos interdits. Y'aura effet de foule, y'aura dérapage, que le spectacle ait lieu ou non. C'est en braquant les caméras sur la faune qui suit Dieudonné qu'on arrivera à montrer qui ils sont.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 18:46 

tite-live a écrit:
Pour ce soir à Nantes, en fait je me dis que c'est pas plus mal ce qui se passe. Les journalistes, sur place, vont forcément entendre et filmer des propos interdits. Y'aura effet de foule, y'aura dérapage, que le spectacle ait lieu ou non. C'est en braquant les caméras sur la faune qui suit Dieudonné qu'on arrivera à montrer qui ils sont.

Le premier truc qu'il va dire c'est de rester calme tendance "ils" n'attendent que ça.
Dérapages: Pas ce soir, mais bientot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 18:47 

Sebmalherbe a écrit:
Qui a sauvé Dassault ? La chasse au pourri est ouverte !

Et voilà, 13 sénateurs déclarent avoir voté pour la levée de l'immunité alors qu'il n'y a eu que 12 votes pour ! Bande de pourris va...par chance pour eux on ne parle que de l'affaire Dieudonné parce que là si c'est pas un putain de scandale !

Et bravo bien sûr aux sénateurs de droite et du centre qui eux bien évidemment ont tous votés contre la levée de l'immunité. Je déteste entendre ça mais là je crois qu'on est pas loin de pouvoir officiellement le dire : "tous pourris" !

Y a des jours comme ça où j'ai mal à la république...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 18:56 

manu96 a écrit:
backbiter a écrit:
Dans ce cas, Coluche ou Michel leeb auraient pus être inquiétés par cette loi.

En effet, certains noirs, arabes ou asiatiques ont du se sentir injuriés et rabaissés par les caricatures faites par ces deux humoristes.

Est-ce que tu as déjà entendu parler de second degré (je parle de celui qui existe réellement chez certains artistes et dont se prévaut faussement Dieudonné qui en a d'ailleurs bien brouillé le sens) ?

J'ose imaginer que les juges tranchent en contextualisant un minimum les faits ou les dires, et surtout en tenant compte de la personne sur laquelle ils ont à se prononcer..

Le cas contraire on aurait à faire à des espèces de fonctionnaires procéduraux ne voyant pas plus loin que le bout de leurs articles du code pénal, regardant tout au premier degré sans esprit de discernement...une sorte de justice Stalinienne imbécile quoi.

Le sketch des inconnus sur les chiffres et les lettres juifs me fait super rire, tout comme beaucoup de ceux de coluche qui pourtant jouent sur la grosse corde du rapport des juifs à l'argent ou au commerce..alors que quand Dieudo' parle des juifs mercantiles et avares, là j'ai juste comme un arrière gout de pisse dans la bouche..

Tu vois : deux mêmes idées, deux façons de les raconter et de faire rire avec, deux niveaux de lecture et d'interprétation.

alors oui ça peut paraitre subjectif mais tu sais il existe un concept formidable, le libre-arbitre, par lequel on peut juger moralement si ce qu'on voit est drôle ou gerbant, en connaissance de l’œuvre et de la personnalité des uns et des autres par exemple.

Je ris à Coluche, à Desproges ou aux inconnus parce-que je sais qu'ils ne sont pas racistes, je ne ris plus à Dieudo' parce-que quand je le vois dans une vidéo douter de l'existence des chambres à gaz, en expliquant qu'à Auschwitz il y a une petite porte en bois surmontée d'une petite fenêtre et que c'est quand même chelou que personne à l'époque n'ai eu l'idée de donner un coup de coude dedans pour respirer un peu-le tout avec force mimiques et gros rire graisseux-j'ai déjà plus de doute à ce sujet.

Alors oui c'est compliqué, ça requiert un minimum d'intelligence, d'interprétation et de finesse et de pas englober tout dans le même sac - yen a un peu plus je vous le mets quand même - à la lumière d'une lecture conne.

Si on te suit, Charlie hebdo aurait déjà été condamné pour incitation à la haine raciale par exemple, ce qui n'a jamais été le cas, et c'est pas faute d'avoir été poursuivis par toute une palanquée de cons issus de pleins d'horizons différents, qui ne savaient justement pas où commence le racisme, où finit l'humour...où commence l'ironie, la dénonciation, où au contraire est la haine et la calomnie

J'aime ce que tu dis là manu, ne pas voir que dieudonné pense chaque syllabe des soi disant provocations anti-système à base d'appel au pogrom qu'il balance à longueur de temps c'est faire preuve de bien peu de discernement.

Xavi Jacob a écrit:
Oui c'est ça. On condamne à posteriori si c'est condamnable mais ça ne justifie pas d'une mesure d'interdiction à priori. C'était assez évident, je ne comprends pas la stratégie de Valls sur ce coup là.

J'aime ce que tu dis là Xavi, interdire en mode minority report c'est la fin de la justice, le début de l'horreur.
Sauf que la stratégie de Valls je la comprends très bien, pendant ce temps là on parle pas de pognon, pas d'emploi, on ronge le nonos Dieudonné comme des connards.

tite-live a écrit:

J'aime ce que tu dis là Tite, il n'y a qu'en laissant une sous-race s'exprimer que sa connerie le déshonore, sa fierté c'est de proclamer qu'il dérange, qu'il gratte là ou ça fait mal mais il n'y a qu'à lui qu'il fait mal ce pauvre type de dieudonné ainsi que ceux qui rient à ces propos soi disant "anti-système" et pro gazage semite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 18:57 

Sebmalherbe a écrit:
Bande de pourris va...par chance pour eux on ne parle que de l'affaire Dieudonné parce que là si c'est pas un putain de scandale !

CQFD

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 19:00 

Et en plus je me fais Angusser par Karibou...si c'est pas la preuve que le complot sioniste est à l'œuvre sur le forum...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 19:26 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 19:47 

Le conseil d'état interdit finalement la tenue du spectacle à Nantes.
Dieudonné gagne sur tous les tableaux, on pouvait pas faire mieux pour lui et son business minable.
Et l'autre con de ministre qui va se faire passer pour un politicien intraitable sur le dos d'un sombre raciste indigent.

Minable de partout cette affaire, la loose totale de la société en carton.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 19:52 

Image

Réponse:
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Naggers

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 20:12 

:lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1056, 1057, 1058, 1059, 1060, 1061, 1062 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]