www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Juil 2025 22:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19470 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1053, 1054, 1055, 1056, 1057, 1058, 1059 ... 1298  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2021 19:48 

Tiens c'est marrant on indique le statut vaccinal des personnes décédées lorsqu'elles sont non-vaccinées mais lorsqu'elles sont vaccinées on ne précise pas l'information. Propagande

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2021 19:50 

Ouin ouin :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2021 20:34 

Titideroin a écrit:
Tiens c'est marrant on indique le statut vaccinal des personnes décédées lorsqu'elles sont non-vaccinées mais lorsqu'elles sont vaccinées on ne précise pas l'information. Propagande

On précise bien à longueur de reportages et dans tous les médias que l'immense majorité des personnes en réanimation ou qui décèdent du Covid ne sont pas vaccinées alors même qu'elles sont beaucoup moins nombreuses. Ce n'est pas de la propagande, c'est une réalité. Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement de pas vouloir se faire vacciner par crainte de risques hypothétiques dans un avenir lointain quand le risque réel de mourir largement supérieur pour les non-vaccinés est démontré tous les jours.
Exemple.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Entre le 25 et le 31 octobre 2021, le nombre d’entrées en soins critiques pour les personnes non vaccinées est stable : il est de 29 pour 1 million de personnes non-vaccinées de 20 ans ou plus (contre 29 pour 1 million la semaine précédente). Ces dernières représentent 51 % des admissions en soins critiques et 44 % des admissions en hospitalisation conventionnelle, alors qu’elles ne sont que 11 % au sein de l’ensemble de la population des 20 ans ou plus. Chez les personnes complètement vaccinées en revanche, le nombre d’entrées en soins critiques est en augmentation : il atteint 3 pour 1 million de personnes complètement vaccinées ; cette population représente 42 % des personnes admises en soins critiques et 48 % des personnes admises en hospitalisation conventionnelle alors qu’elle représente 86 % de la population des 20 ans ou plus. Ainsi, à taille de population comparable, il y a environ 9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus.

Par ailleurs, entre le 4 octobre et le 31 octobre 2021, on comptabilise 52 décès pour 1 million de personnes non vaccinées de 20 ans ou plus contre 6 pour les personnes complètement vaccinées. Il y a donc environ 9 fois plus de décès chez les personnes non vaccinées que chez les personnes complètement vaccinées à taille de population comparable durant la période considérée.

Source : Direction de la recherche, de l'étude, de l'évaluation et des statistiques.

Dernière édition par bigdudu le 28 Déc 2021 20:42, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2021 20:35 

bigdudu a écrit:
Titideroin a écrit:

On précise bien à longueur de reportages et dans tous les medias que l'immense majorité des personnes en réanimation ou qui décèdent du Covid ne sont pas vaccinées alors même qu'elles sont beaucoup moins nombreuses. Ce n'est pas de la propagande, c'est une réalité. Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement de pas vouloir se faire vacciner par crainte de risques hypothétiques dans un avenir lointain quand le risque réel de mourir largement supérieur pour les non-vaccinés est démontré tous les jours.

+ 1 000 000

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2021 20:59 

Pour un type qui a fait sa notoriété sur la vulgarisation de la science , c'est un comble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2021 21:11 

Guigui a écrit:
bigdudu a écrit:
Titideroin a écrit:

On précise bien à longueur de reportages et dans tous les medias que l'immense majorité des personnes en réanimation ou qui décèdent du Covid ne sont pas vaccinées alors même qu'elles sont beaucoup moins nombreuses. Ce n'est pas de la propagande, c'est une réalité. Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement de pas vouloir se faire vacciner par crainte de risques hypothétiques dans un avenir lointain quand le risque réel de mourir largement supérieur pour les non-vaccinés est démontré tous les jours.

+ 1 000 000

J'avoue.
Après, Je reconnais, étudiant, J'ai travaillé en réa. Après y avoir vu ce que J'y ai vu, pas trop envie de passer de l'autre côté. Je préfère encore devenir supporter du Havre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2021 21:32 

Molko a écrit:
J'avoue.
Après, Je reconnais, étudiant, J'ai travaillé en réa.

Chez Mac Do' ? :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2021 21:42 

Guigui a écrit:
bigdudu a écrit:
Titideroin a écrit:

+ 1 000 000

C'est juste faux en fait. Si les non-vaccinés sont, en proportion, plus nombreux que les vaccinés à taille équivalente (encore heureux), 2 personnes sur 3 qui décèdent du covid sont vaccinées. Sachant que je ne parle même pas des vaccinés hospitalisés/décédés suite à la vaccination mais bon restez dans votre déni.

https://data.drees.solidarites-sante.go ... et-vac-si/

Y a eu combien de décès d'omicron dans le monde ? En Afrique du Sud avec des taux de vaccination très bas est-ce que ça a été l'hécatombe ? Au Danemark ou Omicron est très présent il y a 5 personnes en réanimation.
En attendant ces mesures à la con font beaucoup plus de mal que le covid lui-même, un exemple :
https://twitter.com/CNEWS/status/1475597537054765061

Dans les départements d'outre mer, 30% de vaccinés mais moins de décès par million d'habitants qu'en métropole, 90% de vaccinés en métropole et on a jamais eu autant de cas, il faut arrêter de tout miser sur des doses de vaccin tous les 3 mois. Le vaccin n'empêche pas du tout la transmission et ne permettra pas l'atteinte de l'immunité collective. Ce que je constate factuellement c'est que plus un pays vaccinne plus le virus circule. Par ailleurs, qu'est ce que vous en savez de comment le corps humain réagit après 5 doses, 6 doses ? Il y a eu des études ou on attend de voir ?

Dernière édition par Titideroin le 28 Déc 2021 22:02, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2021 22:00 

Titideroin a écrit:
C'est juste faux en fait. Si les non-vaccinés sont, en proportion, plus nombreux que les vaccinés à taille équivalente (encore heureux), 2 personnes sur 3 qui décèdent du covid sont vaccinées. Sachant que je ne parle même pas des vaccinés hospitalisés/décédés suite à la vaccination mais bon restez dans votre déni.

Mais arrêtez avec votre psychose de la piquouse d'enfants gâtés de merde !
En "vieillissant", j'ai quand même pas mal réfléchi par rapport à mon histoire familiale.
Mon père est né en 1930 (c'est très loin, mais pas tant que ça, puisque c'est mon père). Il était l'ainé d'une fratrie de 5 enfants, dont 3 seulement étaient encore là fin 1939 (bah ouais, pas de vaccins à l'époque), quand la tuberculose a frappé la famille. Le père et le petit frère sont morts. Mon père devait partir en sanatorium en juin 40, mais les Allemands ont déferlé sur la France. Le médecin de St-James était impuissant, et une connaissance a indiqué le nom d'un médecin à St-Hilaire-du-Harcouët qui "soignait les tuberculeux". On lui a administré des piqûres de pénicilline (ce qui ne se faisait pas encore en 1940, en dehors de l'Angleterre). Bon, en 43, c'est la mère qui est morte. Mais bon, on vient d'enterrer ma tante à l'âge de 89 ans et mon père va sur ses 92...
Et moi, gamin, j'étais encore de ceux qu'on vaccinait contre la variole, maladie infectieuse terrible (qui a décimé à 90% les "indiens" d'Amérique, du sud et du nord), déclarée éteinte par l'OMS en 1980.

Et toi, mon Titideroin, ton déni de la chute matérielle et énergétique de ton petit confort qui vient, tu peux te la carrer où je veux !

Le Covid, c'est un minuscule apéritif, voyons !

Arrête de tordre le cul !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Déc 2021 22:16 

Titideroin a écrit:
Si les non-vaccinés sont, en proportion, plus nombreux que les vaccinés à taille équivalente (encore heureux), 2 personnes sur 3 qui décèdent du covid sont vaccinées. Sachant que je ne parle même pas des vaccinés hospitalisés/décédés suite à la vaccination mais bon restez dans votre déni.

A chacun son déni alors. Ta première phrase n'a aucun sens et il faut que tu m'expliques comment comprendre ce qu'est supposé démontrer ton lien car je n'y trouve rien de concret. Sinon : " Ainsi, à taille de population comparable, il y a environ 9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus."
Quant aux personnes décédées à cause du vaccin leur nombre constitue, jusqu'à preuve sérieuse du contraire, un pourcentage infime des vaccinés. Evidemment on trouve facilement des liens vers des sites pseudo-scientifiques qui dénoncent une omerta voulant cacher à la population des dizaines de milliers de morts suite à la vaccination. Et encore plus de liens vers des articles qui démontent ces théories fumeuses. Libre à chacun de choisir les sources qu'il estime crédibles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2021 01:46 

Nan mais laissez tomber les comparatifs de morts entre non-vaccinés et vaccinés si vous ne parlez pas d'âge ou de comorbidités.
Y'a davantage de non-vaccinés en réa, ce qui est énorme compte tenu de leur poids dans la population. Par contre, parmi ceux qui sont en réa, il y a proportionnellement plus de cas grave (et de décès) chez les vaccinés puisque ceux qui sont là sont âgés et atteints de comorbidité, alors que les non-vaccinés sont en moyenne plus jeunes et en "meilleure santé".
Tout ça est extrêmement logique et aucun site ( même les pas très sérieux) ne peut écrire le contraire à moins d'inventer des chiffres (d'où le fait qu'ils cherchent à instaurer de la confusion là dedans en mélangeant tout, ou en causant des chiffres d'autres pays, ou des soi-disant milliers de morts du vaccin).
Pardon d'écrire des évidences (je crois d'ailleurs que tout ça a sa place dans le sujet Coronavirus que j'évite de lire) mais dans deux jours j'ai repas de famille avec mon beau frère antivax et sa compagne encore pire (bac+5 les deux) et j'ai trop hâte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2021 09:39 

Est-ce qu'on a tous un beau-frère anti-vax ? A moins d'être soi-même le beau-frère en question.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2021 10:08 

bigdudu a écrit:
Molko a écrit:
J'avoue.
Après, Je reconnais, étudiant, J'ai travaillé en réa.

Chez Mac Do' ? :shock:

Ah bah le service client c'est jusqu'au bout chez Mc Donalds.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2021 10:49 

Molko = Mytho !
Enfin la vérité !!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Déc 2021 10:52 

bigdudu a écrit:
Titideroin a écrit:
Si les non-vaccinés sont, en proportion, plus nombreux que les vaccinés à taille équivalente (encore heureux), 2 personnes sur 3 qui décèdent du covid sont vaccinées. Sachant que je ne parle même pas des vaccinés hospitalisés/décédés suite à la vaccination mais bon restez dans votre déni.

A chacun son déni alors. Ta première phrase n'a aucun sens et il faut que tu m'expliques comment comprendre ce qu'est supposé démontrer ton lien car je n'y trouve rien de concret. Sinon : " Ainsi, à taille de population comparable, il y a environ 9 fois plus d’entrées en soins critiques parmi les personnes non vaccinées que parmi celles qui sont complètement vaccinées de 20 ans et plus."
Quant aux personnes décédées à cause du vaccin leur nombre constitue, jusqu'à preuve sérieuse du contraire, un pourcentage infime des vaccinés. Evidemment on trouve facilement des liens vers des sites pseudo-scientifiques qui dénoncent une omerta voulant cacher à la population des dizaines de milliers de morts suite à la vaccination. Et encore plus de liens vers des articles qui démontent ces théories fumeuses. Libre à chacun de choisir les sources qu'il estime crédibles.

En gros pour faire simple sur 10 personnes qui décèdent du Covid 7 étaient vaccinés.
https://twitter.com/EChabriere/status/1 ... 9606518788
Et on retrouve les mêmes proportions pour les réanimations. Chiffres visibles sur le site de la Drees et qui sont très loin de ceux entendus par le premier ministre ou le ministre de la santé qui indiquent qu'il n'y a quasiment que des non-vaccinés hospitalisés. Maintenant vous allez me dire "oui mais c'est normal y a beaucoup plus de vaccinés". 51 M de français ont reçus au moins une dose, il y a plus de 67M de français donc plus de 22% des français ne sont pas vaccinés et ils représentent 30% des réanimations et des décès. Sachant en plus que quelqu'un qui s'est fait vacciné depuis moins de 14 jours est considéré comme non-vacciné. Le vaccin semble donc protégé un peu mais de façon assez limitée et sur une durée extrêmement courte. Et surtout on connaît le profil des cas graves, un jeune en bonne santé qu'il soit vacciné ou non à quasi aucune chance de faire une forme grave. Est-ce intéressant de se faire vacciner tous les 3 mois pour des résultats aussi faibles et des effets secondaires aussi graves ?

Au passage sur l'inefficacité du pass sanitaire :
https://twitter.com/EChabriere/status/1 ... 9606518788

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19470 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1053, 1054, 1055, 1056, 1057, 1058, 1059 ... 1298  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]