www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Sep 2025 14:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1053, 1054, 1055, 1056, 1057, 1058, 1059 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 11:32 

Niveau manipulation, c'est toi qui gagne Mimix. Ne pas souhaiter que les spectacles de D. soit interdits ne veut pas dire soutenir D. !!!

Et ce ne sont pas des sondages, ce sont des consultations faites par médias à l'aide des moyens de communications modernes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 11:44 

Pour te faire plaisir Jarvis2, je change "sondage" par "consultations faites par médias à l'aide des moyens de communications modernes" et "soutenir" par "ne souhaitent pas interdire les spectacles"

c'est bon ? :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 11:50 

Ben, tu peux aussi changer "humoriste", hein.

Pour en revenir à ce que dit Jarvis, je choquant que les journalistes (ou du moins les personnes se considérant comme tel) appellent "sondage" sans mettre ni pincettes ni guillemets ce genre de consultation forcément biaisée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 11:54 

Ben oui, ça a autant de valeur qu'un sondage de Le Forum : outre le fait que ces liens peuvent vite être partagés sur les réseaux sociaux et notamment sur les pages "le" soutenant, que les autres pour la plupart s'en foutent, ces résultats sont prévisibles.

Dans le Direct Matin de ce matin, il y avait un petit encart, ils écrivaient qu'une faible majorité était pour l'interdiction. Je ne sais pas si ça a beaucoup plus de valeurs, j'imagine cela dit que ça a été fait par un institut professionnel, plus de sérieux et de rigueur qu'une "consultation faite par médias à l'aide des moyens de communications modernes".

En même temps, c'est le Direct Matin hein, ça sert juste à faire passer le trajet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 12:02 

A tous les partisans qui veulent interdire,

Citation:
Déclaration universelle des droits de l'homme

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

http://www.un.org/fr/documents/udhr/

Ce n'est pas pour défendre ce con que je n'aime pas, mais merde, on n'est pas en Corée du Nord bordel.

Article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme

« 1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.
2. L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »

Le tout maintenant c'est de savoir si c'est du négationnisme et de l'antisémitisme, ou de la provoc de merde.

Bon courage aux avocats !!

Dernière édition par backbiter le 09 Jan 2014 12:10, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 12:09 

Les avocats, ils ont la loi Pleven. Elle suffit amplement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incitation_%C3%A0_la_haine_raciale

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 12:13 

c'est pas une histoire de gauche-droite cette affaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 12:20 

Dans ce cas, Coluche ou Michel leeb auraient pus être inquiétés par cette loi.

En effet, certains noirs, arabes ou asiatiques ont du se sentir injuriés et rabaissés par les caricatures faites par ces deux humoristes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 13:21 

Qui a sauvé Dassault ? La chasse au pourri est ouverte !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 13:23 

backbiter a écrit:

En effet, certains noirs, arabes ou asiatiques ont du se sentir injuriés et rabaissés par les caricatures faites par ces deux humoristes.

Est-ce que tu as déjà entendu parler de second degré (je parle de celui qui existe réellement chez certains artistes et dont se prévaut faussement Dieudonné qui en a d'ailleurs bien brouillé le sens) ?

J'ose imaginer que les juges tranchent en contextualisant un minimum les faits ou les dires, et surtout en tenant compte de la personne sur laquelle ils ont à se prononcer..

Le cas contraire on aurait à faire à des espèces de fonctionnaires procéduraux ne voyant pas plus loin que le bout de leurs articles du code pénal, regardant tout au premier degré sans esprit de discernement...une sorte de justice Stalinienne imbécile quoi.

Le sketch des inconnus sur les chiffres et les lettres juifs me fait super rire, tout comme beaucoup de ceux de coluche qui pourtant jouent sur la grosse corde du rapport des juifs à l'argent ou au commerce..alors que quand Dieudo' parle des juifs mercantiles et avares, là j'ai juste comme un arrière gout de pisse dans la bouche..

Tu vois : deux mêmes idées, deux façons de les raconter et de faire rire avec, deux niveaux de lecture et d'interprétation.

alors oui ça peut paraitre subjectif mais tu sais il existe un concept formidable, le libre-arbitre, par lequel on peut juger moralement si ce qu'on voit est drôle ou gerbant, en connaissance de l’œuvre et de la personnalité des uns et des autres par exemple.

Je ris à Coluche, à Desproges ou aux inconnus parce-que je sais qu'ils ne sont pas racistes, je ne ris plus à Dieudo' parce-que quand je le vois dans une vidéo douter de l'existence des chambres à gaz, en expliquant qu'à Auschwitz il y a une petite porte en bois surmontée d'une petite fenêtre et que c'est quand même chelou que personne à l'époque n'ai eu l'idée de donner un coup de coude dedans pour respirer un peu-le tout avec force mimiques et gros rire graisseux-j'ai déjà plus de doute à ce sujet.

Alors oui c'est compliqué, ça requiert un minimum d'intelligence, d'interprétation et de finesse et de pas englober tout dans le même sac - yen a un peu plus je vous le mets quand même - à la lumière d'une lecture conne.

Si on te suit, Charlie hebdo aurait déjà été condamné pour incitation à la haine raciale par exemple, ce qui n'a jamais été le cas, et c'est pas faute d'avoir été poursuivis par toute une palanquée de cons issus de pleins d'horizons différents, qui ne savaient justement pas où commence le racisme, où finit l'humour...où commence l'ironie, la dénonciation, où au contraire est la haine et la calomnie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 14:16 

manu96 a écrit:
backbiter a écrit:

Est-ce que tu as déjà entendu parler de second degré (je parle de celui qui existe réellement chez certains artistes et dont se prévaut faussement Dieudonné qui en a d'ailleurs bien brouillé le sens) ?

Le sketch des inconnus sur les chiffres et les lettres juifs me fait super rire, tout comme beaucoup de ceux de coluche qui pourtant jouent sur la grosse corde du rapport des juifs à l'argent ou au commerce..alors que quand Dieudo' parle des juifs mercantiles et avares, là j'ai juste comme un arrière gout de pisse dans la bouche..

Tu vois : deux mêmes idées, deux façons de les raconter et de faire rire avec, deux niveaux de lecture et d'interprétation.

Voila tu as tout dit.

Maintenant qu'est ce qui te permet de penser que dieudonné ne pratique pas le second degré (si mal placé soit il). Moi je dis que ce mec n'a plus que ça pour exister. Donc il est dans la surenchère permanente et illimitée.

maintenant certains propos tenus par les artistes qui te font rire (moi aussi d'ailleurs), en on peut être offusquer, heurter, blesser certains.

TOUT EST QUESTION D’INTERPRÉTATION comme tu le dis si bien.

Et oui je connais le second degré jeune homme

manu96 a écrit:
Je ris à Coluche, à Desproges ou aux inconnus parce-que je sais qu'ils ne sont pas racistes.

même si je le pense aussi, tu les connais ou les a connu personnellement pour être aussi affirmatif ??

manu96 a écrit:
c'est pas faute d'avoir été poursuivis par toute une palanquée de cons issus de pleins d'horizons différents, qui ne savaient justement pas où commence le racisme, où finit l'humour...où commence l'ironie, la dénonciation, où au contraire est la haine et la calomnie

Donc Manu96 va donner des cours pour détecter où finit l'ironie, le cynisme et où commence le racisme, la haine etc....

C'est bien tout le noeud du problème. Dieudonné sert il de paravent à nos pauvres élites actuelles ou est il un réel danger pour l'unité nationale ??

Dernière édition par backbiter le 09 Jan 2014 14:25, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 14:27 

mais + 1000 avec Landry.

Landry a écrit:
Et bien je trouve ça gravissime qu'un ministre de la république agisse ainsi et se fasse le chantre de la censure.

Et j'ajouterais en plus ministre de gauche.

Car oui pour moi, être de gauche cela sous entend de prendre le temps de réfléchir avant d'agir, et ne surtout pas faire comme Sarko en son temps,de toujours réagir dans l'instant et le plus vite possible sans prendre de recul face au problème posé.

Un ministre de l'Intérieur qui se substitue à la Justice, cela ne vous rappelle rien ?

Et oui autant le duo Seimoun-Dieudonné me faisait marrer, et pourtant parfois cela pouvait aller loin (revoir le sketch Cohen et Bokassa par exemple), autant le Dieudonné actuel ne me plait pas du tout, mais pas du tout

Je trouve d'ailleurs cet article très intéressant
http://blogs.mediapart.fr/blog/cassin31 ... -dieudonne

Citation:
Dieudonné répète à l'envie qu'il n'est ni raciste ni antisémite, et que le geste de la quenelle n'est pas antisémite non plus. Les médias répètent à l'envie que Dieudonné est antisémite et que le geste de la quenelle est antisémite.
Qui croire ? Et bien croyez vous même. Si vous désirez vraiment vous faire une opinion sur Dieudonné, regardez ses spectacles sur internet. Ne regardez pas simplement les sketches qui traitent des juifs mais tous les sketches et ensuite vous pourrez vous faire une idée juste. Les médias malheureusement ont repris en coeur TOUTES les accusations contre Dieudonné.
Car soutenir Dieudonné, c'est tomber sous le coup de l'accusation d'être soi même antisémite, ce qui est au terriblement insultant et cela fait peur, car personne n'a envie d'être traité d'antisémite ou de raciste.

Citation:
Soutenir le droit à l'expression d'un concitoyen signifie t-il que l'on partage ses vues ou ses opinions ? Voltaire le disait : "Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, mais je me battrai pour que tu puisses le dire". D'où mon billet. Je n'aime pas Dieudonné. Je le trouve vulgaire et peu de ses sketches me font rire (avec quelques exceptions comme celui du conseil de discipline sur le voile à l'école).

Comme il a été dit dans un précédent post, la quenelle à été déclaré comme le salut nazi inversé. Quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi ce geste peut il être assimilé au salut nazi ??
Et pas simplement en me montrant des photos de tarés qui collent une moustache à leur momes faisant le dit geste, ou quelques malades au crâne rasé qui ont repris le meme geste

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 14:54 

Coluche, c'est de l'humour ringard et xénophobe.

Titi, preneur de positions.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 14:56 

backbiter a écrit:
arcisse a écrit:
backbiter a écrit:
Dieudonné est un épiphénomène auquel on donne une importance disproportionné.

T'en fais un beau d'épiphénomène toi.

"Ainsi à Nantes - coup d'envoi prévu le 9 janvier de la tournée en province -, on affiche quasiment salle comble. Lundi, on dénombrait déjà 5213 places vendues pour une capacité de 6000 places assises."

Oui et ?? Quel est le sens de ta charge ??

Ca dépend si tu regardes de face ou de dos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2014 15:02 

Si le geste de la quenelle est vraiment ce que l'on veut nous vendre, ben y'a de quoi avoir peur alors !!

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... onnes.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1053, 1054, 1055, 1056, 1057, 1058, 1059 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]