Oui.
Y compris dans les tribunes.
Citation:
on pourrait avantageusement avoir recours à des images d'un public de synthèse dont on vendrait des parties aux sponsors. Genre les hologrammes feraient des tifos aux noms des marques en gros avec des images de filles de synthèses qui porteraient des t-shirt avec sur chacun une lettre du slogan de la marque.
Avec ça, ton public est toujours présent, à d'Ornano ou en déplacement, se comporte bien, pas de débordements particuliers et les éléments pyrotechniques pourraient aussi être en image de synthèse, pour l'ambiance. On rajoute simplement des chants enregistrés en studio, et en prime, y'a un son d'ambiance avec l'image d'un public familial, bon enfant, au couleurs des clubs, qui encourage contre vents et marées et qui assure des prestations à caractère publicitaire qui permet de compenser (voire plus) les pertes en matière de recettes buvettes et billetterie.
L'idée me parait intéressante. Après tout, puisqu'on veut de la technologie dans le foot, avec ce système, on règle bien des problèmes et ça peut rapporter plus.
Ou encore mieux ; tu mixes ce système au système actuel. Simplement, tu remplaces à l'image le vrai public qui génère des recettes (billetterie, buvettes, prestations) par le public publicitaire en images de synthèse. Le beurre et l'argent du beurre.
Et en plus la technologie de ces images de synthèse peut ensuite être revendue à qui veut (je pense aux rassemblements politiques par exemple, où on a besoin d'images propres d'un public qui fait ce qui est prévu et uniquement ce qui est prévu).
Le principe me parait intéressant et générateur de croissance de surcroît.
Si quelqu'un a le zérosix de Le Graët, en MP.