backbiter a écrit:
Pendant qu'on parle de ça, on ne s'occupe pas des vrais problèmes. Dieudonné est un épiphénomène auquel on donne une importance disproportionné.
En plus constitutionnellement parlant, on en met quand même un sacré coup à la pseudo liberté d'expression.
Bon il ferait mieux de fermer sa gueule sur certains propos vraiment limite. Mais est ce vraiment de l'humour noir et ultraprovocateur ou réellement une position raciste ???
Je ne défends pas Dieudonné mais si la quenelle est un salut nazis inversé (déjà faut m'expliquer) ça ferait beaucoup de nazis en France..Quand tu vois tous les sportifs de haut niveau que ce soit les basketteurs,les footballeurs,les handballeurs "héros de la nation" pour commencer et plus globalement le peuple français de toutes les classes sociales qui ont fait ce geste,j'ai du mal a croire a la définition que donne la LICRA de ce geste,moi je vois surtout un geste qui dit au système on vous la met profond comme le répète Dieudonné.Faites gaffe Valls veut interdire la quenelle,espérons qu'il ne mette pas les pieds au stade,il risque d'interdire le geste que font les supporters lorsqu'ils chantent "aux armes"
y a un sondage sur europe1 ça "faut-il interdire les spectacles de Dieudonné" ça a donné un truc sur 60000 votants genre 82% sans opinion,oui a 5% et non 14% en gros tout le monde s'en tape ou n'ont pas d'avis..Dieudonné est dans un délire ou il se fout ouvertement de la gueule des médias et du gouvernement,du système en général en usant a outrance de la provoque,de l'humour noir et de "l'auto-frag" et les médias relayent tous ce qu'il fait!Par exemple pour le mariage pour tous c'est surement son idée de se dire "si le mariage pour tous c'est vraiment pour tout le monde,alors on va prendre deux homos et on va les mariés au sein d'une prison et je serais le témoin avec le terroriste Carlos",si c'est pas de la provocation c'est quoi? C'est tellement gros..