Un truc que j'ignorais (et beaucoup de monde ici je suppose), Eric Carrière a failli signer à Malherbe en 94 (pour un contrat... amateur.)
Reprenons le fil de votre carrière. Racontez-nous les années qui ont précédé votre arrivée à Nantes où vous effectuez un stage en 1994 et où, là encore, le staff était réservé quant à votre capacité à intégrer l’équipe. Je crois que Robert Budzinski a eu un rôle déterminant à ce moment-là.
Cela a toujours été compliqué. Quand certaines personnes me parlent de ma carrière et me disent que j’ai explosé très vite, je ne suis pas d’accord. J’ai commencé en PH, puis en DHR, en DH, je suis passé en National difficilement, et, sur mes dix-huit mois en National, je ne me souviens pas avoir mis un seul but. Par contre, pour la petite histoire, c’est assez drôle, je jouais en équipe de France des finances grâce au travail de mon papa. Les fils d’agents avaient le droit de jouer. En jouant un match contre l’équipe de France corpo à Clairefontaine, Guy Hillion, l’ancien recruteur Nantais, était là pour une détection dans l’optique des Jeux de la Francophonie. Il me voit jouer à côté, il s’intéresse à moi et je suis pris.
Cette même année, en 1994, je fais un stage à Caen où on me propose un contrat amateur. Ma future épouse, qui poursuivait alors ses études, n’était pas très emballée à l’idée de partir à cette époque. Du coup, je suis resté un an de plus à Muret. Il y a ensuite ce stage à Nantes qui ne se passe pas très bien. Je sortais d’une entorse du genou. On s’entrainait une à deux fois par jour alors que j’avais l’habitude de faire trois séances par semaine. Et encore, trois petites séances (sourires). Plus tard, Budzinski vient me revoir lors d’un match à Muret. Si mes sources sont bonnes, il venait d’ailleurs observer un autre joueur que moi. C’était face au Paris FC, on gagne 6-0 et je fais un super match. Tout de suite après, il m’a dit : « On te veut ».
Saloperie de gonzesse.
Le reste de l'interview vaut aussi le coup, à voir ici :
http://www.hors-format.net/2012/01/01/eric-carriere/