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Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2021 21:23 
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babo a écrit:
Pour en revenir à Pierre Richard, je n'ai pas connaissance d'un autre acteur qui soit devenu un "concept".

"Charlot", quand même...

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L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2021 21:50 
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Localisation: Le bout du monde
bigdudu a écrit:
Alors que de Funès, en plus de tourner essentiellement des conneries, et d'en faire des tonnes, était antipathique.


Si même Bigdudu devient agressif comme un simple hater des réseaux sociaux, alors ce forum sombre belle et bien, malgré la présence de STB.

De Funes est l'un des plus grands comiques faisant encore rire notamment de nombreux enfants, malgré quelques nanards. Les Fantomas, Traversée de Paris, Corniaud, grande vadrouille, Rabbi Jacob, Jo (moins connu), Oscar, petit baigneur, folie des grandeurs... restent excellents.

Il n'y avait pas mieux comme personnage abjecte avec les faibles et mielleux avec les puissants, tel un Pickeu des temps modernes.

Phymor2
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Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2021 22:02 
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Messages: 7700
Phymor2 a écrit:
bigdudu a écrit:
Alors que de Funès, en plus de tourner essentiellement des conneries, et d'en faire des tonnes, était antipathique.


Si même Bigdudu devient agressif comme un simple hater des réseaux sociaux, alors ce forum sombre belle et bien, malgré la présence de STB.

De Funes est l'un des plus grands comiques faisant encore rire notamment de nombreux enfants, malgré quelques nanards. Les Fantomas, Traversée de Paris, Corniaud, grande vadrouille, Rabbi Jacob, Jo (moins connu), Oscar, petit baigneur, folie des grandeurs... restent excellents.

Il n'y avait pas mieux comme personnage abjecte avec les faibles et mielleux avec les puissants, tel un Pickeu des temps modernes.

Phymor2
Expert Cinéma


Blier campait souvent ce type de personnage aussi.En plus froid, plus noir que De Funes.
Mais je m'en fiche je l'dirai à Fano.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2021 22:08 
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bigdudu a écrit:
Ben oui, Bourvil. C'est comme la Grande Vadrouille, pourquoi est-ce le meilleur film avec de Funès ?
Bon, Bourvil a aussi tourné dans des navets et quelques niaiseries mais dans beaucoup de bons films également. Et je n'ai jamais prétendu que toute la filmographie de Belmondo était à jeter. Mais dans les années 70/80 il a fait dans la facilité voire la caricature de lui-même avec un film qui sortait du lot de temps en temps. D'ailleurs, son nom sur l'affiche était bien plus gros que tout le reste. Les gens allaient voir " le dernier Belmondo ". La filmographie de Delon est globalement plus intéressante même s'il y a eu une période avec le même phénomène.


Tu confonds succès commercial avec qualité de film.
Rabbi Jacob, Les grandes vacances, Le grand restaurant, La folie des grandeurs, L'aile ou la cuisse sont tout autant des bons films, avec un De Funes qui porte son rôle.
Quelques navets (la soupe aux choux, le petit baigneur ou la série des gendarmes) qui plairont à certains (cc ajacques ) mais il en faut pour tous les goûts et les humours, même sinistrés.

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Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2021 22:20 
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Magenta a écrit:
babo a écrit:
Belmondo pour moi ça reste les films du dimanche soir sur TF1, ce qui n'est pas du tout une insulte, j'ai adoré Cartouche, et rigolé comme un goret devant les tribulations etc quand j'étais piti.

Bon sinon, combien il nous reste de monstres sacrés bordel ? Xavi en a cité un.

Delon ? Deneuve ? Depardieu ? Trintignant ? Voire même Pierre Richard ?


+1 pour le film du dimanche soir.

Sinon je me suis posé la même question pour les monstres sacrés, mais je m'étais arrêté à Delon et Depardieu (J'étais persuadé que Trintignant était mort :oops: ). Mais clairement c'est un grand oui pour Deneuve et Pierre Richard. Après, on arrive à la génération du Splendid. Et Brigitte Lahaie évidemment.



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Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2021 23:09 
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Ils ne sont pas (encore) morts Balutin et Bouquet !


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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Isaac a écrit:
bigdudu a écrit:
Ben oui, Bourvil. C'est comme la Grande Vadrouille, pourquoi est-ce le meilleur film avec de Funès ?
Bon, Bourvil a aussi tourné dans des navets et quelques niaiseries mais dans beaucoup de bons films également. Et je n'ai jamais prétendu que toute la filmographie de Belmondo était à jeter. Mais dans les années 70/80 il a fait dans la facilité voire la caricature de lui-même avec un film qui sortait du lot de temps en temps. D'ailleurs, son nom sur l'affiche était bien plus gros que tout le reste. Les gens allaient voir " le dernier Belmondo ". La filmographie de Delon est globalement plus intéressante même s'il y a eu une période avec le même phénomène.


Tu confonds succès commercial avec qualité de film.
Rabbi Jacob, Les grandes vacances, Le grand restaurant, La folie des grandeurs, L'aile ou la cuisse sont tout autant des bons films, avec un De Funes qui porte son rôle.
Quelques navets (la soupe aux choux, le petit baigneur ou la série des gendarmes) qui plairont à certains (cc ajacques ) mais il en faut pour tous les goûts et les humours, même sinistrés.

Non, je ne confonds rien du tout. Au contraire je dissocie complètement les deux. Certains succès commerciaux sont aussi de grands films et d'autres pas. L'inverse étant vrai également. C'est évidemment une question de goût mais pour " La folie des grandeurs " par exemple qui a plutôt une bonne cote, je n'arrive pas à supporter plus de 10 minutes. A la limite, ceux que tu cites sont de bons films pour qui apprécie les outrances du jeu de de Funès qui passe depuis quelques années pour un génie, opinion que je ne partage pas. Quand il n'en fait pas trop (dans la Grande Vadrouille par exemple) j'apprécie. Mais j'aime 100 fois plus Bourvil.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2021 23:37 
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Alors tu ne parles ni de l'un ni de l'autre, mais uniquement de tes goûts personnels :P

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2021 23:40 
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Comment me reprocher que mes goûts soient personnels ? J'ai du mal à te suivre.
Ceci dit, j'aime beaucoup aussi Le Goût des autres.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2021 09:44 
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Bref, De Funès te paraît antipathique.On ne peut pas t'inderdire de le penser, si tu le ressens.
Le comportement de ses personnages est un peu stressant tout le long du film, mais souvent à la clé, une sorte de rédemption ou de marche arrière au final.Moral et humain dans le dénouement.
Après son style était d'en faire des tonnes et largement plus qu'il n'en faut, c'est vrai.
On aime ou on aime pas...comme la rubrique film du Télérama...


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2021 09:53 
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Chose étonnante, je crois que Belmondo et de Funès n'ont jamais partagé l'affiche alors qu'on a des films avec Belmondo/Gabin, Belmondo/Bourvil, Bourvil/Gabin, Gabin/de Funès et bien sûr Bourvil/de Funès. J'ai peut-être mal cherché.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2021 10:03 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Pour les " monstres sacrés " encore en vie, il reste Delon (moins populaire car un peu " antipathique " :D ) et Bardot (très controversée) de la génération de Belmondo. De la génération suivante, Depardieu et Deneuve. Avec Pierre Richard un peu derrière tout de même mais très populaire dans de nombreux pays. Un Jean Dujardin occupera peut-être cette place dans 20 ans. Dewaere en ferait sans doute partie s'il avait vécu plus longtemps.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2021 10:23 
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De Funes joue pas dans Paris brûle-t-il, il me qemble et il y a assez de tableaux pour qu'au final bien qu'il y ait pléthore d'acteurs peu se donnent la réplique. Ça réduit le champ, une affiche Bebel/Fufu serait pas passée inaperçue.
Delon parle moins dans ses films (Bebel est un moulin à parole et la réplique cinglante.Delon fixe avec ses yeux, ça suffit.Et les femmes surtout étaient sous le charme, les hommes tentent de lui ressembler.
Bardot (surtout à l'export) Deneuve et Depardieu beau tiercé. Leur carrière est derrière eux.Dewaere malheureusement aurait pu la developper.Richard a été sous estimé au début, mais son personnage veillit bien: il est universel.Nul doute qu'il meritera une belle retrospective aussi.
Pour les plus jeune tout reste à faire donc l'avenir decidera.
Mais quand, à l'époque on avait un acteur pour un type de personnage aujourd'hui il y en a plusieurs. Le quasi-monopole des vedettes d'alors (je me permet d'inclure Gabin,Ventura) n'est plus vraiment de mise et cet impact s'amoindrit de nos jours.Donc dans cette dilution la lumière des étoiles montantes contemporaine sera plus faible que celle qui campaient l'archétype qu'ils incarnaient parfaitement.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2021 10:45 
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Localisation: La Forêt-Fouesnant, Mecque des navigateurs.
Non, pas de Funès dans Paris brûle-t-il ? à l'incroyable casting. Avec Patrick Dewaere et Michel Sardou, des " enfants de la balle ".

Acteurs crédités au générique

Jean-Paul Belmondo : Yvon Morandat, dit « Pierrelot »
Charles Boyer : le Dr Robert Monod, directeur des services sanitaires FFI pour la Seine-et-Oise.
Leslie Caron : Françoise Labé
Jean-Pierre Cassel : le lieutenant Henri Karcher
George Chakiris (VF : Michel François) : le GI devant Notre-Dame
Bruno Cremer : le colonel Rol-Tanguy
Claude Dauphin : le colonel Lebel
Alain Delon : Jacques Chaban-Delmas
Kirk Douglas (VF : Michel Gatineau) : le lieutenant general George S. Patton
Pierre Dux : Alexandre Parodi, dit « Cerat »
Glenn Ford (VF : William Sabatier) : le lieutenant general Omar N. Bradley
Gert Fröbe (VF : Claude Bertrand) : le General der Infanterie Dietrich von Choltitz
Daniel Gélin : Yves Bayet
Georges Géret : le boulanger
Hannes Messemer (VF : Jean Berton) : le Generaloberst Alfred Jodl
Harry Meyen (VF : Jean Berger) : l’Oberleutnant von Arnim
Yves Montand : le sergent tankiste Marcel Bizien
Anthony Perkins (VF : Philippe Mareuil) : le sergent américain Warren
Michel Piccoli : Edgard Pisani
Wolfgang Preiss (VF : Jean-Pierre Duclos) : le Hauptmann Ebernach
Claude Rich : le général Leclerc (doublé par Albert Augier) / le lieutenant Pierre de La Fouchardière
Simone Signoret : la patronne du bistrot
Robert Stack (VF : Jacques Beauchey) : le brigadier general Edwin Sibert (en)
Jean-Louis Trintignant : le capitaine Serge
Pierre Vaneck : le capitaine de réserve Roger Cocteau, alias « commandant Gallois »
Marie Versini : Claire Morandat
Skip Ward (VF : Jean Violette) : Charlie, un soldat américain
Orson Welles (VF : Georges Aminel) : Raoul Nordling, consul de Suède
Michel Etcheverry : le préfet Luizet
Billy Frick : Adolf Hitler
Ernst Fritz Fürbringer : le Generalleutnant von Boineburg
Konrad Georg (VF : Jean Berton) : le Generalfeldmarschall Model
Joachim Hansen (VF : René Bériard) : le commandant de la prison de Fresnes
Félix Marten : Georges Landrieu
Paloma Matta : Liliane Charvet, la jeune mariée
Günter Meisner : le commandant SS à Pantin
Sacha Pitoëff : Frédéric Joliot-Curie
Albert Rémy : le gendarme français
Christian Rode : le soldat allemand brûlé
Helmuth Schneider : l'adjudant allemand dans le métro
Otto Stern : le soldat allemand dans le métro
Tony Taffin : Bernard Labé
Jean Valmont : le FFI au bazooka
Karl-Otto Alberty et Peter Neusser : les SS qui veulent prendre la tapisserie de Bayeux au musée du Louvre pour l'offrir à Hitler
Pierre Collet : un policier résistant
Paul Crauchet : le curé
Germaine de France : la vieille dame
Bernard Fresson : un agent de liaison des FFI
Michel Gonzalès : Georges Laurier, un étudiant résistant
Francis Nani et Sébastien Poitrenaud : des étudiants résistants
Peter Jacob : le General der Infanterie Burgdorf
Hubert de Lapparent : l'huissier de l'hôtel Matignon
Roger Lumont : Jade-Amicol
Pierre Mirat : le patron du bistro « Médicis »
Jean-Michel Rouzière : l'homme au petit chien
Georges Staquet : le capitaine Dronne
Hénia Suchar : la standardiste à la préfecture
Claude Vernier : un prisonnier allemand

Acteurs non crédités au générique

Roland Armontel : un passant
Georges Ass et Adrien Cayla-Legrand : des prisonniers à Pantin
Philippe Baronnet : un résistant
Michel Berger : le chef des explosifs
Paul Bisciglia : un homme sur un char
Paul Bonifas : le maire
Gehrard Bormann
Colette Brosset : Mme Beuvrat
Georges Béreux
Georges Carnazzo
Georges Claisse : l'interne accompagnant le docteur Robert Monod
Louis Daquin
Suzy Delair : une Parisienne
Patrick Dewaere : un jeune résistant fusillé
Guy Di Rigo, Roland Fleury et Roger Pera : A.G.I.
C.O. Erickson
Pierre Fabrice
André Falcon : un membre du conseil de la Résistance
Pascal Fardoulis : Gilet
Michel Fugain : un jeune résistant
Monique Fusier
Lutz Gabor : un officier allemand
Clara Gansard : la femme du colonel Tanguy
Marcel Gassouk : un prisonnier allemand
Rol Gauffin
Jeanne Herviale : un petit rôle
Claus Holm : Hume
Jean-Pierre Honoré : Alain Perpezat
Nicole Jonesco : Colette
Catherine Kamenka : Diane
Billy Kearns (VF : Georges Aubert) : Kearns, l'aide du général Patton
Jacques Lalande : un policier
Viviane Landford
Joëlle LaTour : la jeune femme avec Warren
Rudy Lenoir (VF : Robert Dalban) : un officier allemand
Jacques Léonard : un soldat américain
Michael Lonsdale : Debu-Bridel
Rico López : l'ami de Colette
Maria Machado : Stella
Philippe March : Roland Pré
E. G. Marshall : Powell, l'officier de renseignement
Mike Marshall : FFI
Yves-Marie Maurin : le jeune résistant fusillé qui hurle : « Vive la France ! »
Raymond Meunier : un policier en uniforme
Jean Michaud : le commandant à l'hôtel Matignon
Harold Momm : Colonel Jay
Georges Montant : un médecin
Russ Moro
Del Negro : un officier avec Chaban-Delmas
Jean Négroni : Villon
Raymond Pierson
Marcel Policard : le cafetier dans la scène avec Simone Signoret
Alain Pommier : Franjoux
Georges Poujouly : Landrieux
Jacques Pradel[8] : un jeune officier
Jacques Préboist : l'homme qui se rase à sa fenêtre
Michel Puterflam : Laffont
Serge Rousseau : Colonel Fabien
André Rouyer
Tony Rödel : un officier allemand invité de von Choltitz
Jacques Santi : un résistant qui inspecte les égouts
Michel Sardou : un jeune résistant
Pierre Tamin : Maurannes
Jean-Paul Tribout : un jeune résistant
Cécile Vassort : une jeune prisonnière à Pantin
Pierre Vaudier : le témoin au mariage
Hans Verner
Jo Warfield : le major accompagnant Chaban-Delmas
Joachim Westhoff : un officier allemand
Dominique Zardi
Jean-Pierre Zola : Caporal Mayer
Romy Schneider : (scène coupée au montage)
Anecdote amusante : Kirk Douglas n'accepta le rôle qu'après avoir obtenu que Jean-Paul Belmondo ferait également partie du casting. Ils n'ont toutefois aucune scène ensemble.


Dernière édition par bigdudu le 09 Sep 2021 11:05, édité 1 fois.

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Sinon y'a le sujet cinéma pour vos pavés les gars.

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