Huisgonde a écrit:
Nul ne peut savoir.
Peut-etre que ce soir c'était la dernière finale avant une longue disette.
Peut être pas.
Alors là, complètement d’accord.
Après la victoire de 2000, on était censés être partis pour dix ans à faire au pire des demi-finales avec nos jeunes :
Henry, Trézéguet, Cissé, Luccin, Dalmat, Frey, Christanval, Landreau, Sylvestre, Dabo, Méxès, Le Tallec, Sinama-Pongolle et tous ceux que J’oublie.
Au final, à l’exception de 2006 où on passe pas très loin de se faire sortir en poule, notre meilleur résultat c’est sortir des poules en 2004 pour se faire sortir par la Grèce. A l’époque, c’était pourtant une énorme contre-performance. Sauf qu’on a fait pire, voire bien pire en 2002, 2008, 2010.
Et au delà, retourner en finale aussi vite, y’a que le Brésil ou l’Allemagne qui ont fait dans l’ère moderne. Si on prend l’Allemagne ou l’Espagne qui avaient pourtant des bases très très solides (une génération magique mais assise sur un système performant de formation continuant à sortir des joueurs), ils n’ont toujours pas réussi à se remettre de leurs titres. Or, l’Espagne, ça fait dix ans cette année, l’Allemagne, 8 ans.
Donc, on a ce qu’il faut pour rester en haut, sans doute plus que les argentins, mais c’est loin d’être gagné.
Les gars que tu cites, c'est quand même difficilement comparable avec la génération actuelle je trouve.
Hormis Henry et Trézéguet, peu de gars étaient installés dans des gros clubs aussi jeunes.
Upamecano est titulaire au Bayern, Konaté a un bon temps de jeu à Liverpool, Saliba fait un début de saison monstrueux à Arsenal, Tchouaméni et Camavinga sont des titulaires réguliers au Real et on ne parle pas de Mbappé qui affiche des temps de passage statistiques démentiels. Il y a du potentiel encore, mais déjà un sacré niveau d'atteint pour leurs âges.
Je regrette juste que Mukiélé soit parti faire la doublure d'Hakimi au PSG.