www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 16:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 144  Suivante

MACRON PRESIDENT : Pour qui allez vous voter ?
Marine Le Pen 18%  18%  [ 15 ]
Emmanuel Macron 49%  49%  [ 41 ]
Blanc ou Nul 11%  11%  [ 9 ]
Abstention 17%  17%  [ 14 ]
Je n'ai pas encore choisi 6%  6%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 84
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 23:20 

François de Malherbe a écrit:
Sinon, il y a 7 votants pour MLP sur ce Forum.
Je les invite à s'exprimer.

Macron est une raclure qui a instauré une loi pour le travail le dimanche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 23:27 

kash 14 a écrit:

J'aurai du m'en douter venant d'un bouseux comme toi :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Avr 2017 23:34 

Putain, que j'aimerais être avec les jeunes qui manifestent contre le banquier et la sale pute de facho <3 , pour l'âge, mais pas que ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2017 00:20 

supfal a écrit:
Putain, que j'aimerais être avec les jeunes qui manifestent contre le banquier et la sale pute de facho <3 , pour l'âge, mais pas que ...

Ce serait bien de rester correct quand même et de ne pas insulter les gens.
Votre poulain a perdu, mais c'est la démocratie. Maintenant ne soyez pas mauvais joueurs et ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain. Et votez Macron.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2017 00:42 

Et pourquoi, et en quel honneur je n'insulterais pas un candidat d'un parti fachiste http://www.lexpress.fr/actualite/le-fro ... 88806.html ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2017 06:35 

Parce que si tu ne respectes pas ton adversaire, alors tu fais son jeu.
C'est le «pute» qui est un peu de trop. Bon et il y a d'honnête banquier, ça me semble un peu naze comme argument contre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2017 06:47 

the pleurnicheuse a écrit:
kash 14 a écrit:

J'aurai du m'en douter venant d'un bouseux comme toi :lol:

Et mlp va t'en mettre dans les fesses les autres jours de la semaine.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2017 07:23 

Et puis le travail le dimanche faut arrêtez de crier au scandale. Ça reste sur la base du volontariat et c'est avantageux. Bizarrement une grosse partie de ceux qui actuellement travaillent le dimanche se battent pour garder ça (castorama) sans compter que pour les étudiants c'est une solution pour éviter de faire des horaires à rallonge la semaine. Et puis que je vois pas une personne être contre le taf le dimanche aller au fast food ou au resto un dimanche ou un jour férié !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2017 09:30 

tito a écrit:
Et puis le travail le dimanche faut arrêtez de crier au scandale. Ça reste sur la base du volontariat et c'est avantageux. Bizarrement une grosse partie de ceux qui actuellement travaillent le dimanche se battent pour garder ça (castorama) sans compter que pour les étudiants c'est une solution pour éviter de faire des horaires à rallonge la semaine. Et puis que je vois pas une personne être contre le taf le dimanche aller au fast food ou au resto un dimanche ou un jour férié !

Et sans compter tous les services virtuels, dont nous sommes gourmands, qui nécessitent une présence humaine permanente.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2017 10:08 

tito a écrit:

Ouais c'est vrai le travail le dimanche c'est super cool, sur le base du volontariat, tu peux choisir de ne pas voir tes enfants, c'est avantageux en effet. Je pense même qu'il faut penser aussi à ceux qui vivent la nuit et permettent une ouverture 24h/24h, bien sur la base du volontariat.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2017 10:11 

kash 14 a écrit:

Kash, nonobstant les atours fallacieusement sociaux du discours de l'extrême-droite, cette dernière a toujours été l'ennemie des travailleurs !
Ces gens veulent purement et simplement supprimer le droit de grève !
Si tu n'adhères pas à Macron, ne te fourvoies pas en s'opposant à lui par le vote FN. C'est un leurre complet !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2017 10:14 

Moi ça va faire 20 ans que Je travaille le dimanche et aussi les fériés, ça n'a pas attendu Macron, hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2017 11:05 

On commence à le comprendre que t'es loin d'être idéaliste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2017 11:07 

Molko a écrit:
Pour les études, je considère qu'il est anormal que des étudiants travaillent pour les financer. C'était dans notre programme...

Vaste débat. D'un côté, tu as parfaitement raison; J'ai vu trop de gens décrocher dans leurs études à cause de leurs gagnes-pain. J'ai vu pire; des jeunes arrêter leurs études quand on leur donnait un peu de galon au boulot parce que c'est plus facile de gagner de l'argent dans ces conditions que faire des études. Et chez ce grand méchant capitaliste qu'est le McDo, J'ai vu des chefs convoquer des employer pour leur demander de ne pas abandonner leurs études pour une vulgaire promotion, au motif que "les études, c'est plus important qu'un taf au McDo".

Après, dans mon cas - comme dans d'autres d'ailleurs - difficile d'occulter les points positifs: un salaire avec ce que ça implique (l'indépendance, mon chez moi, financer mes vacances, mes sorties, mes loisirs...), une expérience professionnelle, une expérience d'encadrement acquise très jeune, des compétences développées... tout en ayant la possibilité de poursuivre des études supérieures. L'étudiant qui travaille, ce n'est pas qu'une catastrophe, ça a aussi des points positifs.

C'est pour ça que Je crois que c'est une question à nuancer quand même. Oui c'est anormal d'un point de vue, mais de l'autre ça peut aussi avoir un intérêt.

Y'a un truc top qui s'appelle l'apprentissage et qui permet de rassembler tous les avantages. On découvre le monde du travail et on prend de l'expérience, sans que ce soit du Mc Do. J'ai fait ça lors de mes trois dernières années d'étude, et j'ai pu que m'en féliciter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2017 11:11 

J'vais vous donner mon avis puisque personne ne me le demande.

J'avais choisi de fermer ma gueule (ce qui bien souvent est la meilleure chose à faire), mais la conférence de presse (et son résumé ici) ont fini de me convaincre de l'ouvrir.

Je suis très content que Méluche, Alexis Corbière et les Insoumis combattent le FN « sur le fond ». (Ce sont d'ailleurs à peu près les seuls à le faire, il faut le dire...)

En ce sens, ils ont d’ailleurs à mon avis tout à fait raison et sans ce mouvement le FN aurait certainement fait beaucoup plus dès le premier tour.
C’est d’ailleurs parce qu’ils avaient – à mon avis – la seule et bonne réponse à la montée de ce populisme de droite, la seule et bonne réponse aux principaux de nos maux actuels, et qu’ils étaient en meilleure position pour l’appliquer, qu’ils ont eu ma voix dimanche dernier.

Mais on ne peut pas juste se laver les mains en se disant « démerdez-vous les mecs, nous on a déjà fait notre boulot ». (A la lecture de l'article en lien, c’est quand-même un peu ce qui est sous-tendu [On lutte contre le FN depuis des mois, inutile de nous donner des leçons].

Ils feront comment le 7 Mai, Méluche et Alexis, pour empêcher le FN d’arriver au pouvoir si il y est déjà ? A quoi ça aura servi qu’il ait, avec ses camarades, combattu le FN « sur le fond » pendant des mois ?

ça lui fait quoi, à Alexis, que les quelques centaines de milliers de voix qu’il a prises – de haute lutte - au FN lors du premier tour, y retournent finalement au second ? Car oui, c’est a priori ce que 15/20% des « insoumis » s’apprêtent à faire... et ce n’est pas juste en ne proposant pas l’ « option FN » lors d’une consultation citoyenne qu’on lutte contre ça.

On n’est certes pas responsable des gens qui votent pour soi, mais en tant que leader d’opinion, on a une responsabilité. Que l’on soit responsable d’un parti politique, ou porte-parole d’un mouvement citoyen n’y change, sur le fond, rien.

On ne peut pas considérer que les élections présidentielles sont terminées sous prétexte que notre poulain a été éliminé ou sous prétexte que nous abhorrons les idées des deux canassons restants.
On ne peut pas se concentrer dès aujourd’hui que sur les législatives.
On ne peut pas décemment se dire qu’entre Le Pen et Macron c’est la peste ou le choléra, non, désolé et ce n’est pas être moralisateur que de dire ça :
Y’en a un des deux qui ne fait pas la liste des enfants musulmans dans les écoles.
Y’en a un des deux qui ne supprime pas la cantine scolaire aux enfants de personnes ayant fui leur pays parce qu’ils y étaient en danger de mort.
Y’en a un des deux qui ne considère pas que ses origines lui donnent une supériorité génétique sur les autres.
Y’en a un des deux qui ne se réjouit pas intérieurement à chaque attentat parce qu’au fond ça l’arrange bien.

Ce n’est pas parce que « l’ancien monde est mort » qu’il faut le laisser aux mains d’une idéologie plus destructrice encore que le méchant Kapital, même si la première se nourrit évidemment, en partie, du second et de ses excès. Et je n’agite pas le « spectre du FN » pour faire peur (de toute façon, le FN et ses idées sont déjà là), et ce ne doit pas être, de toute façon, la seule motivation pour aller voter le 7 Mai.

Effectivement, on ne peut pas culpabiliser les abstentionnistes ou ceux qui votent blanc en leur disant « Ce sera votre faute si le FN arrive au pouvoir ».
Évidemment que ce ne sera pas « leur » faute.
Mais on ne peut pas non plus décemment laisser aux autres la responsabilité de lui faire obstacle en se disant qu’il y en aura bien d’autres qui le feront à notre place, et que cette fois encore ça suffira. Je suis désolé de le dire aussi crûment mais à mes yeux c'est un poil égoïste et irresponsable.

En tant que citoyens-électeurs, nous avons tous, collectivement, une responsabilité. L’enjeu n’est donc même pas FN or not FN, Macron or not Macron, c’est bien au-delà de ça, c’est l’idée que l’on se fait de la démocratie, de notre place au milieu de tout ça et du rôle que l’on y joue. Renoncer à jouer le jeu de la démocratie et de son fonctionnement –même malade comme actuellement – c’est donner du grain à moudre à tous ceux qui veulent la restreindre.

J’entends les arguments qui disent que l’on s’apprête à faire comme en 2002 avec Chirac qui a fait ce qu’il a voulu malgré son élection avec des voix de gauche. Mais ce n’est pas au second tour des présidentielles qu’on empêchera que cela se reproduise, notre levier n’est pas là.

Que Macron passe avec 51 % plutôt qu’avec 80%, ne lui fera pas changer ses idées, son programme, son futur gouvernement. Lui foutre une tôle aux législatives, oui. Là est notre premier moyen de faire en sorte que l’histoire ne se répète pas.

Combattre le FN et ses idées, ça passe donc chronologiquement d’abord par le Dimanche 7 mai.

Macron me débecte, oui. Et il sera toujours temps ensuite effectivement de le combattre (ainsi que le FN) aux législatives, et de combattre encore, l’un et l’autre après, dans les quartiers, dans les associations, dans les manifs, tout ce qu’on jugera propice. Personnellement, humainement, pour la nouvelle génération, pour mes idées, je ne peux pas prendre le risque, dimanche prochain de me dire « merde, si j’avais su, je serais allé voter ».

(TL;DR)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108 ... 144  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]