graham a écrit:
si ce que je raconte est tellement insensé, vous êtes quand même trés couillons à passer autant de temps à me porter la contradiction.
C'est juste que je trouve inacceptable d'avoir à fournir un quelconque pédigrée de pauvreté, de misère, de galère pour créditer une idée.
Par exemple mon oncle Hubert, qu'était OS c'est Renault et maintenant vit en Bretagne dans un petit pavillon acheté avec les économies d'une vie, vote désormais Le Pen, car avec 797€ de retraite, pas facile de joindre les deux bouts.
Par le plus grand des hasards, il a retrouvé via internet Mourad, son meilleur copain de chaîne qui à l'époque vivait dans un bidonville de Nanterre. Mourad a passé un we chez tonton Hubert, ils ont causé politique, et bien sûr Mourad, oscillant entre abstention, PC, PS et MODEM car pas hyper politisé, à fait comprendre à tonton Hubert l'errement du vote FN.
Tu vois Graham, tout n'est pas perdu, et puis c'est une vraie histoire arrivée en vrai à mon vrai tonton donc tu peux pas remettre en cause la solidité de ma réflexion politique.
La prochaine fois qu'on parlera Sécu, je convoquerai Tatie Nicole qui s'est retrouvée hélas internée en psychiatrie pendant 8 ans, à tort, à cause d'une bactérie rare non détectée dans un panari mal soigné, et qui a fait passé son comportement pour de la démence. C'est très triste très injuste, mais cette histoire montre bien l'errement de ce système de santé à 2 vitesses où le moindre mandarin en blouse blanche, quelle que soit sa compétence, a droit de vie ou de mort sur le bon peuple qui le rétribue grassement.
Inutile de chercher l'histoire de Tatie Nicole, les bobos ont étouffé l'affaire, mais moi je sais ce que c'est vrai puisque c'est ma tante.