nicobi a écrit:
Garcimor a écrit:
J'imagine mal aussi des hommes politiques trahir leur famille politique et se faire grillé our le restant de leur carrière.
Pourtant c'est ce qui se passe tous les jours.
Je ne vais pas te faire l'affront de te citer toutes les trahisons politiques que je connais, ce serait fastidieux et hors de propos.
Ouais, enfin, seuls des hommes politiques de seconde zone rejoindront Bayrou. N'espère pas que les ténors de la droite s'allient avec ceux de la gauche sous la banière UDF...
nicobi a écrit:
1. Je ne pense pas qu'il dissoudra l'assemblée tout de suite, voire pas de dissolution du tout.
J'espère pour lui, parce qu'il aurait l'air d'un con... Comme Chirac en 98.
nicobi a écrit:
3. Comme le Gouvernement créé début mai sera un gouvernement d'union nationale...
Imaginons un 2e tour Bayrou vs Sarko
Vers qui crois-tu que Bayrou lognera entre les deux tours?
Vers la gauche biensûr! Et comment crois-tu qu'il obtioendra leur soutien?
En leur offrant des ministères important.
Maintenant Sarko perd au 2e tour... Bayrou est président (

) et demande à la droite de faire l'union avec l'UMP.
Connaissant Sarko, je l'imagine mal 1er ministre de Bayrou. idem de ses potes (copé, devedjian, etc.). Ptet que Borloo irait (ancien UDF), mais d'autres, je ne vois pas trop...
Vu ce qu'ils envoient en ce moment à l'UDF, j'imagine mal l'UMP (ou le PS) faire front avec l'UDF, mais bon admettons que certains trahissent.
Ceux-ci prendrait un gros risque politique, car les législative suivante rechangerait la donne.
nicobi a écrit:
4. A partir du moment où la Constitution sera modifiée (fin de l'année ?), je pense qu'un nouveau scrutin sera prévu pour réorganiser les courants politiques au sein de l'Assemblée (cf. post précédent), à ce titre je pense que l'UDF sera supprimée et que Bayrou créera un grand parti du centre en prévision de l'éclatement évident des grands partis politiques (qui aujourd'hui camouflent des courants trés différents mais qui restent ensemble pour garder les postes de pouvoir)
Bon là on nage en pleine Science fiction!
Déjà la droite a eu du mal a faire son grand parti de droite, je vois mal comment l'UDF pourrait lui réussir.
D'autant que ce serait pour réunir qui? Qu'est-ce qu'il y aurait de nouveau par rapport à son discours de rassembleur actuel? Absolument rien.
Si on écoute Bayrou actuellement, ce "grand" parti qui rassemble la gauche centriste et la droite centriste existe déjà: il s'appelle l'UDF...
Bon admettons qu'il fasse un UDF 2... (je suis gentil

)
Bayrou dissous l'assemblée nationale et demande de réélire des parlementaires pour faire une nouvelle constitution...
Et après?
Les camps et les personnes ne changeront pas. On aura donc le PS, l'UDF 2, et l'UMP...
Le PS et l'UMP pourriront Bayrou et feront trainer en longueur le processus constitutionel.
Résultat, rien n'aura changé, les clivages politiques resteront les mêmes.
Le rassemblement politique gauche/droite est donc irréalisable.
A moins d'avoir un improbable Bayrou vs Le Pen, comme en Italie avec Prodi vs Berlusconi...