www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Sep 2025 10:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28096 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1028, 1029, 1030, 1031, 1032, 1033, 1034 ... 1874  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 13:56 

Comme l'a dit M83 +13 faut être timbré pour chercher de savoir si en fait ce ne serait pas vraiment raciste. Taubira = noire = singe = sous race. C'est le seul raisonnement à l'œuvre dans le cerveau du type de Minute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 14:00 

Rez-K a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Et Michel Hidalgo qui donne des interviews à ce torchon. :(

Ca ma choqué aussi de voir son nom, mais je n'ose imaginer qu'il ait donné une interview pour ce torchon, j'imagine plutôt qu'ils ont du reprendre une interview de lui d'un autre journal. Personne pour scanner l'article ? Graham ? :)

Non sérieusement je serais vraiment curieux de lire l'article en question, Hidalgo c'est quand même la légende du Plateau merde !

Un début de réponse sur le site de So Foot

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 14:05 

Pas d'accord. L'argument c'est raciste on attaque ne me semble pas tenir.
D'ailleurs ils ont parlé un peu vite pour dire : on va voir si on attaque.
Je pense qu'ils ne vont pas attaquer et que si ils le font ils perdront.
Vous me semblez aveuglé par l'ambiance du moment. Que minute dise d'un ministre femme, de gauche, noire, pour le mariage homo: elle est maline et qu'elle a de l'enhousiasme (bonne humeur, joie...) c'est déjà pas mal.
Il y a une différence entre: t'es un singe, tu manges des bananes et t'es maline (comme un singe) t'as la banane (comme un singe).
La phrase est inattaquable. Et encore une fois ça vient de minute donc le sous entendu raciste est là.
On condamne pas des sous entendus. Les jugements c'est des "entendus" par des saouls peut être mais pas plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 14:14 

oui c'est rigolo ça ferait rire un enfant de 5 ans...ce qu'il y a derrière l'est moins.Rendre le racisme drole et donc le banaliser et rapporter les propos de quelqu'un qui dit n'avoir jamais donné d'interview à leur journal pour les extraire de leurs contexte et rendre crédible les leurs c'est digne d'un torchon.j'en voudrais meme pas pour une minute aux W.C..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 14:24 

Postal sur ce coup, j'ai vraiment du mal à entendre tes arguments.

Pour moi cette une c'est de la grosse merde. Ça fait des mois qu'elle avale des couleuvres monumentales, Taubira.
Elle est noire, de gauche, descendante d'esclaves et elle a défendu avec brio le mariage gay : voilà qui a fait d'elle la tête de turc des pires fachos, c'est insupportable.

Edit : tu parles toi-même de "l'ambiance du moment". Bah moi je la trouve insupportable, l'ambiance du moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 14:44 

J'ai du mal avec la réaction de Kofi Yamgnane

Citation:
La France n'est pas devenue raciste, la France a toujours été raciste. Sauf qu'il y a eu un moment où le racisme en France sous la République n'étant pas une opinion mais un délit, les gens en avaient honte, ils en parlaient sous le manteau. Aujourd'hui les langues se sont déliées parce qu'il y a eu quelques événements graves", a déclaré l'ancien secrétaire d'Etat sur France Info.

J'ai envie de dire non monsieur, la France n'a pas toujours été raciste. Existe t-il aujourd'hui un vice constitutionnel qui rabaisse les noirs au rang de macaque ? La loi permet-elle en France de couvrir d'injures les immigrés et fils d'immigrés ?

Et c'est qui les "gens" ? Je suis plus enclin à penser que les gros blair' font plus de bruit qu'avant, c'est tout, et c'est suffisamment emmerdant comme ça.

Citation:
Aujourd'hui les Français se sentent libres, libérés, de pouvoir dire derrière leur président -sous Sarkozy- : 'Les Noirs sont des singes, Christiane Taubira est une guenon'",

Ben j'ai autant envie de gerber sur Minute que sur Yamgnane

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 14:50 

postal a écrit:
Pas d'accord. L'argument c'est raciste on attaque ne me semble pas tenir.
D'ailleurs ils ont parlé un peu vite pour dire : on va voir si on attaque.
Je pense qu'ils ne vont pas attaquer et que si ils le font ils perdront.
Vous me semblez aveuglé par l'ambiance du moment. Que minute dise d'un ministre femme, de gauche, noire, pour le mariage homo: elle est maline et qu'elle a de l'enhousiasme (bonne humeur, joie...) c'est déjà pas mal.
Il y a une différence entre: t'es un singe, tu manges des bananes et t'es maline (comme un singe) t'as la banane (comme un singe).
La phrase est inattaquable. Et encore une fois ça vient de minute donc le sous entendu raciste est là.
On condamne pas des sous entendus. Les jugements c'est des "entendus" par des saouls peut être mais pas plus.

:shock:

J'crois qu'on a piraté le compte de postal, merde, ils sont décidémment partout.

Evidemment qu'ils ne perdront pas s'ils se font attaquer, et c'est bien sur fait pour. Ce qu'il y a écrit de but en blanc n'est pas malsain, mais le message, avec la connotation associée au canard, non, y'a pas de doute possible quant à l'amalgame (ou le sous-entendu) effectué.

Ce n'est pas parce que ce n'est pas condamnable par la justice que ce n'est pas condamnable non plus par l'opinion.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 15:14 

Comme c'est amusant… Tous ces bien-pensants qui crient au scandale à propos de la une de minute, on ne les entendait pas quand Charlie Hebdo attaquait sur sa une le pape, par exemple. Des attaques bien plus directes et mille fois plus violentes que cette une de Minute. Deux poids deux mesures… Mais ça ne me surprend pas.
Heureux en tout cas de voir qu'ici, à l'image de Postal et de Republic V, il n'y a pas que les lobotomisés du système polito-médiatique actuel, aux oeillères dégoulinantes de bien-pensance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 15:24 

oligone a écrit:
Comme c'est amusant… Tous ces bien-pensants qui crient au scandale à propos de la une de minute, on ne les entendait pas quand Charlie Hebdo attaquait sur sa une le pape, par exemple. Des attaques bien plus directes et mille fois plus violentes que cette une de Minute. Deux poids deux mesures… Mais ça ne me surprend pas.
Heureux en tout cas de voir qu'ici, à l'image de Postal et de Republic V, il n'y a pas que les lobotomisés du système polito-médiatique actuel, aux oeillères dégoulinantes de bien-pensance.

T'es *comme un singe* Oligone.

Mais Charlie dénonce le racisme quand il fait une blague raciste. Y a même pas à chercher entre les lignes, c'est même pas implicite, c'est comme ça, gros comme une maison sous tes yeux, fils. La manière, on s'en branle (enfin non, mais au final si) : c'est le message qui est important.

Minute fait une blague raciste, me dis pas qu'il y a un message humaniste derrière. Et si oui, lequel ? Fais-moi rêver, enculé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 15:34 

babo a écrit:
J'ai du mal avec la réaction de Kofi Yamgnane

Citation:
La France n'est pas devenue raciste, la France a toujours été raciste. Sauf qu'il y a eu un moment où le racisme en France sous la République n'étant pas une opinion mais un délit, les gens en avaient honte, ils en parlaient sous le manteau. Aujourd'hui les langues se sont déliées parce qu'il y a eu quelques événements graves", a déclaré l'ancien secrétaire d'Etat sur France Info.

J'ai envie de dire non monsieur, la France n'a pas toujours été raciste. Existe t-il aujourd'hui un vice constitutionnel qui rabaisse les noirs au rang de macaque ? La loi permet-elle en France de couvrir d'injures les immigrés et fils d'immigrés ?

Et c'est qui les "gens" ? Je suis plus enclin à penser que les gros blair' font plus de bruit qu'avant, c'est tout, et c'est suffisamment emmerdant comme ça.

Citation:
Aujourd'hui les Français se sentent libres, libérés, de pouvoir dire derrière leur président -sous Sarkozy- : 'Les Noirs sont des singes, Christiane Taubira est une guenon'",

Ben j'ai autant envie de gerber sur Minute que sur Yamgnane

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 15:36 

Marie a écrit:
Rez-K a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Et Michel Hidalgo qui donne des interviews à ce torchon. :(

Ca ma choqué aussi de voir son nom, mais je n'ose imaginer qu'il ait donné une interview pour ce torchon, j'imagine plutôt qu'ils ont du reprendre une interview de lui d'un autre journal. Personne pour scanner l'article ? Graham ? :)

Non sérieusement je serais vraiment curieux de lire l'article en question, Hidalgo c'est quand même la légende du Plateau merde !

Un début de réponse sur le site de So Foot

Me voilà rassuré :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 15:43 

Tiens, ça sent le caca et Oligone débarque. C'est marrant ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 16:32 

Je m'insurge contre l'idée de dire "la France est raciste" ou "les Français sont racistes". Des Français sont racistes, beaucoup trop (mais 1 serait déjà 1 de trop) mais je pense que nous sommes heureusement loin de ce qu'on peut voir dans d'autres pays, d'Europe de l'Est par exemple. Je suis sûr qu'il n'y a pas plus de racistes qu'avant mais là où je rejoins Kofi Yamgnane c'est que les racistes en ont moins honte, voire plus du tout et c'est ce qui est inquiétant. Un peu comme il y a 30 ans, presque personne ne se disait "de droite". Attention, ne pas y voir un amalgame car il doit y avoir autant de gens qui se disent de gauche et qui sont racistes et de gens de droite qui ne le sont pas du tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 16:52 

Y'a tout de meme une réaction avec beaucoup de retard sur l'aide à Taubira.
Ca fait plus d'un an qu'elle en prend plein la gueule et là tout le monde réagit parceque c'est minute.
Y'a eu bien pire avant ça.
Et je persiste, et je suis d'accord avec Oligone, c'est du même niveau que charlie mais à l'opposé de l'échiquier politique.
Ca revient à ce que disait desproges: on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
Le coup de minute est drole, sauf que ça vient de minute. C'est pas pour ça que c'est attaquable en justice.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 16:57 

C'était quoi le "bien pire" ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28096 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1028, 1029, 1030, 1031, 1032, 1033, 1034 ... 1874  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]