www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Nov 2025 00:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2025 15:18 

C'est pas une circonstance atténuante, c'est juste que le monde n'est pas tout blanc et tout noir, y'a un peu plus de complexité. Tu peux être un type bien et complètement nul, c'est loin d'être antinomique, ce sont des sujets et des plans différents. Et tout ceci n'est qu'affaire de perception. ça n'empêche qu'il faudrait que toute la clique dégage lui compris, mais pourquoi ce seraient forcément tous des Fayza ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2025 15:54 

Molko a écrit:
C'est pas une circonstance atténuante, c'est juste que le monde n'est pas tout blanc et tout noir, y'a un peu plus de complexité.

Votre honneur, je valide ton appel à la raison. Mais la complexité devrait justement inciter à dépasser la surface des choses. Dans un contexte où seule une réponse morale est en jeu, ce qui est troublant, c’est de réclamer un allégement de responsabilité au motif de la simple sympathie du fautif.
Sauf à faire preuve d’une certaine lâcheté, par quelle contorsion intellectuelle en vient-on, en interne, à conclure : “oui, mais ces gens-là sont sympathiques” ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2025 16:17 

Le truc c'est que Hammoud n'a de président que l'intitulé de son poste. C'est un exécutant, un passe-plat. Au mieux, un surveillant général. Pour moi il n'est même pas éligible à la comparaison avec ses prédécesseurs.
Virer Seube, c'est un ordre de l'actionnaire, Ziad GPT n'a fait qu'être le secrétaire qui l'annonce au téléphone au concerné (qui ne lui en veut pas, par ailleurs, info).
La nomination de Baltazou, c'est encore un ordre de Fayza après consultation d'Hammache, de Kyky et de Luis Campos.
Maxou d'Ornano, c'est Hammache parce qu'il aime "le beau jeu".

Et on peut continuer comme ça pour chaque décision majeure sportive.

Alors ok, partons du principe qu'il est le fautif et qu'il soit dégagé, ce serait de toute façon pour un autre directeur/marketeux random qui n'aura pas plus et pas moins de pouvoir. Ils sont tous interchangeables. Se polariser sur le poste de président dans l'état actuel de la fonction, je pense que c'est une erreur car il est totalement factice.

Pour vraiment changer les choses, secouer l'environnement, il faut agir beaucoup plus en profondeur, soit un cran plus bas (DS, coach, joueurs), soit un cran plus haut (une hypothétique vente avec nouvel organigramme plus proche des "valeurs" : présentiel, communiquant, normand et conquérant).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2025 16:41 

Soit les proprios changent de paradigme.

Brillant éclairage Guigui, qui nous permet de recentrer la problématique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2025 16:51 

Oui, Guigui a bien cerné l'truc. Comme d'hab.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2025 17:05 

Pour le coup D'ornano à la base c'est une bonne idée tant il est encensé par ses anciens joueurs ainsi que beaucoup de ses collègues.Le problème est sans doute ailleurs même si le ressenti du gars trop gentil pour un groupe manquant de caractère est bien présent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2025 17:48 

Guigui a écrit:
Alors ok, partons du principe qu'il est le fautif et qu'il soit dégagé, ce serait de toute façon pour un autre directeur/marketeux random qui n'aura pas plus et pas moins de pouvoir. Ils sont tous interchangeables. Se polariser sur le poste de président dans l'état actuel de la fonction, je pense que c'est une erreur car il est totalement factice.

Non, non, pas que. Enfin, tu as raison dans l'hypothèse où ce serait le seul à être dégagé.

Non, il doit être dégagé, mais effectivement, pas seul. Au moins Hamache doit suivre aussi, et on peut descendre beaucoup comme ça.

Quant à au-dessus, je vais pas redire ce que j'ai dit à côté. Les mecs vont pas lâcher comme ça, il n'y a aucun aveu d’échec.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2025 18:20 

Guigui a écrit:
soit un cran plus bas (DS, coach, joueurs)

Sachant qu'il y a douze mois, ce n'était ni le même DS, ni le même coach, ni les mêmes joueurs, et que c'était déjà la cata. Depuis l'arrivée des Mbappé, on en est à trois DS, quatre coachs et une vingtaine de recrues...

Pour le reste ce que vous écrivez est intéressant, merci. Et j'y souscris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2025 19:59 

En tout cas, je me suis bien fait branché au bureau aujourd'hui :lol:

"J'ai pensé à toi ce week-end, mais qu'est-ce qu'ils ont fait tes caennais ???"

Ben de la merde !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2025 20:34 

J'ajouterais dans votre débat qu'un homme qu'on surnomme ZiadGPT, avec une tête aussi rigolote, nous pousse inconsciemment vers la tendresse.
Mais c'est dans ces moments qu'il faut etre intransigeant.

C'est un peu comme la gentille mamie qui te passe devant au supermarché, tu te dis "oh jsuis un mec sympa et bien élevé, j'vais rien dire à mamie crapaud et même sourire bêtement " alors qu'en fait, faut lui mettre un bon gros coup de latte dans sa gueule.

Casual G, le cœur ou la raison ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 100, 101, 102, 103, 104

Heures au format UTC + 1 heure