Diogene a écrit:
Dans les bas d'occas' je vois souvent des 28 jours plus tard et 30 jours de nuit (les 2 adaptés au cinoche je crois). Je vois que tu as ça Karibou, à ton sens à lire ou même d'occas' on passe à côté?
30 jours de nuit j'aime, le premier volume est une histoire relativement basique consistant au massacre des habitants d'un village isolé d'Alaska plongé dans une nuit de 30 jours par des vampires ayant enfin percuté qu'une région disposant de ces caractéristiques offrait un terrain gastronomique hors pair.
C'est cette histoire qui est contée dans l'adaptation filmique très dispensable.
Les autres volumes de la série développent quelque chose de plus intéressant et sont bien agréables à lire.
Mais c'est grâce au dessin de Ben Templesmith que cette série se démarque véritablement, personnellement j'adore son style et je recommande chacune de ses baydays.
28 jours plus tard conte les péripéties d'un groupe parcourant l’Angleterre infectée, ça se passe entre la fin du premier film et le début du second.
Du Walking dead en moins bien, recommandé aux enthousiastes du zombie avant tout.
A noter tout de même que le bouquin sorti chez Panini est un recueil de récits courts qui n'a pas de lien avec les bouquins sortis chez Delcourt formant eux une série.