www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Juil 2025 23:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 202  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 01:09 

j'ai édité mon mess précédent à l'aune des avancées des nouveaux mess

SansTaBarbe, pour répondre sur mon amie, je dirais que tu as autant de second degré et d'esprit que Bayrou

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 01:10 

ba pour sur qui srait amné à rtourner dan l'giron d'l UMP !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 01:43 

Psycho-somalien du Bled a écrit:
et si je dis que tu es moche Stb, est-ce que je suis sexiste ?

Non je dirais que tu es réaliste mais tu sais être moche, c'est comme être noir, c'est pas un défaut et il ne faut pas en faire un complexe mon vieux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 11:27 

Trois discussions en même temps sur une même page, c'est difficile à suivre quand on lit tout d'une traite...
Donc si je résume, Bayrou a de belles jambes, c'est un soviétique qui s'ignore, l'UMP c'est la peste, et Psycho-somalien-du-bled est le nouveau FTP car toutes les Royals se ressemblent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 12:05 

Pour répondre à Natza.

On parle de politique de gauche, de politique de droite, mais soyez sérieux deux minutes, avez vous vu une politique de gauche sous Jospin et une politique de droite sous Raffarin-Villepin ?

Citation:
Sous Jospin :
Le gouvernement qui a le plus privatisé
* Air France, 1999, ouverture du capital.
* Autoroutes du sud de la France (privatisation partielle)
o Mars 2002 : mise en bourse de 49 % du capital, recette : 1,8 milliard d'euros.
* Crédit lyonnais, 12 mars 1999 (décret)
* France Télécom, 1997, ouverture du capital.
o Octobre 1997 : mise en bourse de 21 % du capital
o Novembre 1998 : mise en bourse de 13 % du capital
* Eramet, 1999.
* GAN, 1998.
* Thomson Multimédia
o 1998, ouverture du capital.
o 2000, suite.
* CIC, 1998.
* CNP, 1998.
* Aérospatiale (EADS), 2000, ouverture du capital.

Sous la droite :

* France Télécom
o Septembre 2004 : mise en bourse de 10,85 % du capital (part résiduelle de l'État : 42,25 %)
* SNECMA,
o 18 juin 2004, mise en bourse de 35 % du capital pour une recette de 1,3 milliards d'euros ;
o 29 octobre 2004, rapprochement avec Sagem dans le cadre d'une OPA/OPE qui achève la privatisation de la Snecma. Après fusion, le nouvel ensemble prend le nom de Safran.
* Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 75 % - sur appel d'offres)
* Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 70 % - sur appel d'offres)
* Autoroutes du sud de la France (privatisation totale par cession de gré à gré du solde du capital - 51 % - sur appel d'offres)
* Gaz de France, 8 juillet 2005, mise en bourse de 20 % du capital, dont une partie en augmentation de capital. L'opération rapporte environ 2,5 milliards d'euros à l'État et 2 milliards à l'entreprise.
* SNCM (privatisation partielle)
* Électricité de France (privatisation partielle), novembre 2005
* Aéroports de Paris, (privatisation partielle)

Qu'est ce que l'on remarque : tu as un gouvernement qui commence le boulot, l'autre le termine (ex: Autoroutes, FT etc.)

Social :

Citation:
Exemple de l'augmentation du SMIC
+ 3,99 % Juppé, RPR
+ 0,56 %
+ 2,00 % Juppé, RPR

+ 4,00 % Jospin, PS
+ 2,00 % Jospin, PS
+ 1,30 % Jospin, PS
+ 3,22 % Jospin, PS
+ 4,06 % Jospin, PS

+ 2,40 % Raffarin, UMP
+ 5,27 % Raffarin, UMP
+ 5,80 % Raffarin, UMP
+ 5,50 % De Villepin, UMP
+ 3.05 % De Villepin, UMP

Jospin n'a que trés peu augmenté le SMIC entre 1997 et 2002 alors que la France battait des records de croissance (3-4%)
Contrairement à la droite qui a augmenté largement le SMIC alors que l'a croissance dépasse à peine les 2%

Concernant les retraites, qu'est ce qu'on fait, on attend de ne plus pouvoir les payer pour réagir ? La réforme des retraites c'est quelquechose qu'il fallait faire pour le bien de tous. Les économistes qui bossent sur ça tous les jours à Bercy ne sont ni de gauche ni de droite, il n'y a pas d'idéologie qui rentre en compte quand on doit sortir de l'argent pour payer les petits vieux et surtout quand on doit en trouver de l'argent pour les payer.

En France, arrivé au 1er novembre, l'Etat doit emprunter de l'argent à des fonds d'investissements privés à des taux d'intérêts plus ou moins préférentiels afin de payer tous ces frais de fonctionnement.

Je souhaite que la France arrête de devenir dépendante des entreprises privées étrangères (Américaines, anglaises, chinoises...) en l'empêchant d'avoir recours à ces fonds financiers.

Etre dépendante de l'argent des autres, ça signifie que chaque français qui bosse et paye des impôts le fait dans l'intérêt de son pays mais aussi dans l'intérêt des grands groupes financiers qui vampirisent notre pays.

En inscrivant dans la Constitution l'interdiction pour l'Etat d'emprunter pour vivre, ça obligera l'Etat à faire des économies et redispatcher l'argent avec plus d'intelligence, de pragmatisme et dans l'intérêt général.

Une fois que l'on aura épongé la dette de la France, on pourra peut-être instaurer de nouvelles grandes politiques ambitieuses.
Actuellement on vie encore dans la gloriole des Ariane, TGV, réseau téléphonique, Centrales nucléaires, des projets qui datent entre De Gaulle et Giscard.
Depuis ? Plus rien de neuf.

Il faut arrêter de se voiler la face et voir la réalité comme elle est.
On a en France 20% de chomeurs si on enlève les fonctionnaires.
20% des non chomeurs gagnent le SMIC.
C'est pas normal.
Et la gauche ou la droite n'y ont rien changé car ce qui plombe la France, c'est que la France a de moins en moins de fric car elle dépense trop pour des conneries et s'endette tous les jours un peu plus.

Voilà pourquoi je voterai Bayrou, car je crois que c'est le seul homme capable de remettre la France debout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 12:28 

Nicobi a écrit:
Voilà pourquoi je voterai Bayrou, car je crois que c'est le seul homme capable de remettre la France debout.

Comme dit la chanson, "il n'est pas de sauveur suprême, ni dieu, ni César, ni tribun."
Je déteste l'élection présidentielle pour cela, cette rhétorique autour de la rencontre entre un homme et le peuple. C' est d'une part très infantilisant : les citoyens français ne recherchent pas un père comme président, et l'idée de l'homme seul, réglant tous les problèmes est totalement absurde.
Et pour le cas Bayrou, quand je vois son entourage, et notamment ici en Basse Normandie : R. Thomas, A D'Ornano, Duncombe... j'ai du mal à voir la rupture avec l'ordre établi, la voix nouvelle d'un centrisme habité par le désir de changement.
Bref si Bayrou peut séduire par une certaine sincérité, par quelques propos iconoclastes sur les médias et la constitution, et sa détermination, je crains une grosse désillusion après les legislatives de juin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 12:30 

Ça tombe drôlement bien ce message de nicobi, parce que j'avais pas le temps de répondre (comme disait Lionel).

Donc juste +1.

(et sinon, juste pour répondre à un truc qu'a dit graham, je pense que Bayrou et même Sarko, en 1936, seraient plutôt dans le Front Populaire que dans les Ligues fascistes : comme quelqu'un l'a déjà dit, tu peux pas accuser la droite actuelle des fautes de la droite d'avant-guerre, le paysage politique évolue)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 12:32 

Nicobi, je te remercie de me répondre, mais je ne juge pas les raisons que l'on peut avoir de voter Bayrou, que tu m'exposes avec une exégèse dudit candidat. Encore une fois je ne juge pas. Ma question est

"pensez vous sincèrement que ce type n'est plus que de droite?"

Sinon, je ne trouve pas que la Jospin faisait une politique de gauche, disons, je la considèrerait centriste, alors que le condor du poitou puis son successeur ont fait une politique bien de droite.
On ne juge pas un bilan que sur deux chiffres, les privatisations et l'augmentation du SMIC, car si les unes sont imposées par Bruxelles (d'ailleurs l'état y est resté majoritaire sous jospin), l'autre est indéxée aussi sur l'inflation. Quant aux privatisations, Jojo nous avait laissé majoritaires, maintenant on a une minorité de blocage (on peut demander aux journalistes de Libé à quoi ça sert), pi de toutes façons ce gouvernement roule pour les actionnaires donc il n'y a rien à bloquer.
Bref, que ce soit sur la méthode, comme sur le contenu, je peux t'assurer qu'on vient de passer 5 années bien droitardes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 12:35 

Abidbol a écrit:
C' est d'une part très infantilisant : les citoyens français ne recherchent pas un père comme président, et l'idée de l'homme seul, réglant tous les problèmes est totalement absurde.

Ils doivent probablement chercher une mère alors.

C'est plus sympa, ça fait des calins et offre des bonbons quand on pleure et qu'on est triste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 12:44 

le retour de le Natza a écrit:
On ne juge pas un bilan que sur deux chiffres, les privatisations et l'augmentation du SMIC, car si les unes sont imposées par Bruxelles (d'ailleurs l'état y est resté majoritaire sous jospin), l'autre est indéxée aussi sur l'inflation. Quant aux privatisations, Jojo nous avait laissé majoritaires, maintenant on a une minorité de blocage (on peut demander aux journalistes de Libé à quoi ça sert), pi de toutes façons ce gouvernement roule pour les actionnaires donc il n'y a rien à bloquer.

Pas le temps de te citer plein d'exemples où les discours de gauche on laissé place à des politiques dites de droite.
Chirac supprime le service militaire : gauche ou droite
Jospin revalorise le tarif des généralistes : gauche ou droite
Etc, Etc

Autre pays autres moeurs :
Chavez va fournir à Londres un pétrole au tarif préférentiel pour les bus de la capitale anglaise : gauche ou droite ?
La libéralisation progressive de l'économie cubaine afin de fournir le minimum vitale à sa population : gauche ou droite ?

Alors Bayrou : gauche ou droite ? Tu vas me dire qu'il est de droite, j'ai de la famille hier qui me disait "il est de gauche"

Va comprendre

Et perso : je m'en fous !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 12:49 

Ca sert à quoi de savoir s'il n'est que de gauche ou que de droite ?

Ses propositions me plaisent, sa façon de voir la politique me plaît. Le fait qu'il n'ait pas tant de soutiens, de "réseaux" est plutôt quelque chose qui me séduit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 12:58 

Mouais, j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis 2 mn...

Si Bayrou est élu Président ( :lol: ), aux législatives, croyez vous quel'UDF aura la majorité à l'assemblée? Non bien sûr...
D'où ceci, si la gauche passe aux législatives, le 1er ministre sera un ministre de gauche. Qu'est-ce qui l'empêchera de faire une politique de gauche?
(Idem si la droite passe...)

Bref, comme Chirac après la dissolution, à part pour la politique extérieur et pour passer les plats lors du conseils des ministres du lundi, à quoi servira un Bayrou Président?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 13:01 

A rien et cela qu'importe le majorité au parlement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 13:13 

Garcimor a écrit:
Mouais, j'ai une question qui me taraude l'esprit depuis 2 mn...

Ca fait mal ?

Et si Royal est élu et que la droite passe aux législatives ?
Et si Sarkozy est élu et que la gauche passe aux législatives ?
Ben mince alors.

Ce que Bayrou propose c'est une réforme du code électoral en passant à la proportionnelle pour les législatives et d'avoir au parlement un représentation le plus équitable possible des groupes politiques français.
Donc aprés les législatives, ça risque d'être un peu différent.
Il y aura surement plus de PC, plus de UDF, moins d'UMP, du FN (malheureusement mais on ne plus pas ignorer 15% de la population quand bien même c'est des connards)

Pour étayer mon propos :

Citation:
« Tous les citoyens français ont un droit égal à se voir représenter au Parlement. Aujourd’hui, 19 % d’entre eux sont représentés par 63 % des sièges, tandis que 50 % de ceux qui sont allés voter au 1 er tour des présidentielles ne sont représentés par personne ! Tous les courants d’opinion principaux, au-dessus de 5 % des voix, doivent être représentés par des élus à l’Assemblée nationale.

Les idées extrémistes, je préfère les combattre à découvert, àl’Assemblée, plutôt que de les voir progresser à bas bruit dans la frustration de la représentation et la facilité du silence.

Je propose d’attribuer 50 % des sièges par circonscription – des députés qui représentent les territoires ; et 50 % des sièges à la proportionnelle par liste nationale, comme en Allemagne. Ainsi, la réalité territoriale de la nation et sa réalité politique, sont-elles représentées à égalité.

Au point de désaffection de la démocratie où nous sommes arrivés, il faut franchir un autre pas. Je suis partisan d’instaurer le vote obligatoire, avec pour contrepartie la reconnaissance du vote blanc : on ne peut plus laisser d’infimes minorités décider à la place des majorités. Dans un pays où l’école et l’assurance sociale sont obligatoires, la participation aux choix de la cité ne peut pas rester optionnelle.

Je suis, aussi, plutôt favorable au vote des étrangers aux élections locales : il est normal qu’une personne, quelle que soit sa nationalité, qui réside depuis dix ans en France et participe à la vie locale puisse aussi exprimer ses choix dans la vie de la cité.

Il s’agit d’ouvrir une époque nouvelle : remettre de la démocratie dans notre République. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Mar 2007 13:25 

nicobi a écrit:
Ce que Bayrou propose c'est une réforme du code électoral en passant à la proportionnelle pour les législatives et d'avoir au parlement un représentation le plus équitable possible des groupes politiques français.

Mais biensûr, comme s'il pouvait faire une telle réforme en deux mois alorsq ue l'assemblée n'étudiera aucune loi, justement parce que les candidats aux législatives sont en campagnes.

Bref, ceci est irréalisable à très court terme.

Dans le cas de figure d'une cohabitation gauche-droite, ce sera certainement la dissolution et une assemblée constituante. Début de la VIe République.
Sauf qu'avec Bayrou, l'ami de la gauche et de la Droite, ce sera difficilement tenable comme position. Il aura été élu Président une fois à la surprise générale, certainement pas une deuxième...
Surtout que celui qui créera lancera la VIe République sera obligé de se manger aux élections suivantes.

Une question pour les juristes. Est-ce que le Président doit être réélu quand une nouvelle constitution a été votée?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3029 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107 ... 202  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]