www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 02 Juil 2025 03:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16080 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1022, 1023, 1024, 1025, 1026, 1027, 1028 ... 1072  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 10:39 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 11:05 

C'en est officiellement fini de Bordeaux en Ligue 2:
Tweet: https://twitter.com/clementcarpet/status/1815673635119526135

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 11:08 

Enfin :attention:
Une pensée pour les autres clubs qui ont " coulé " en silence et sans une campagne médiatique forte

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 11:14 

Se réjouir de la fin d'un club et de la mise au chômage de beaucoup de personnes, c'est abject.

Mais pas surprenant venant de toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 11:18 

Ce qui est " abject", c 'est que Bordeaux soit encore en L2 en 2024
Le reste, pense bien ce que tu veux :lol: 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 11:20 

the pleurnicheuse a écrit:
Se réjouir de la fin d'un club et de la mise au chômage de beaucoup de personnes, c'est abject.

Mais pas surprenant venant de toi.

Se réjouir pas forcément, mais on va dire qu'il y a un sentiment de justice qui arrive alors que ça manquait depuis 2 ans à leur sujet.

Sans parler de la promesse de l'abandon d'une créance vraiment importante de la part de la ville qui était scandaleuse pour moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 11:21 

+ 1, voilà
Malherbe dans la même situation, on serait déjà en N3 depuis bien longtemps

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 11:21 

On peut critiquer les gens qui étaient aux commandes, bien sûr, pour le reste, les gens (administratif, ou supporters), ils ont rien demandé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 11:27 

J'ai toujours du mal avec l'argument des employés administratifs pour justifier qu'un club doit prioritairement être sauvé par rapport à un autre.

Oui, beaucoup de personnes vont être au chômage et c'est terrible. Mais l'ESTAC va se maintenir et eux, vont pouvoir sauver des postes. Partant de là je n'ai selon moi pas à juger qui mérite plus qu'un autre de voir ses collaborateurs garder leur boulot.

C'est un dommage collatéral très triste mais qui fait malheureusement partie de la compétition qui a d'importants enjeux financiers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 11:29 

Ils auront le budget pour assumer une année de national ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 12:16 

A priori non. Ils vont vers la liquidation judiciaire et la N2.
Par contre je vois pas en quoi ils ont été sauvé ces dernières années au détriment d’un autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 12:23 

Du coup ça libère une place en National pour Avranches ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 12:26 

Guigui a écrit:
J'ai toujours du mal avec l'argument des employés administratifs pour justifier qu'un club doit prioritairement être sauvé par rapport à un autre.

Oui, beaucoup de personnes vont être au chômage et c'est terrible. Mais l'ESTAC va se maintenir et eux, vont pouvoir sauver des postes. Partant de là je n'ai selon moi pas à juger qui mérite plus qu'un autre de voir ses collaborateurs garder leur boulot.

C'est un dommage collatéral très triste mais qui fait malheureusement partie de la compétition qui a d'importants enjeux financiers.

On peut légitimement se dire qu'un club qui se maintient sportivement mérite quand même plus. Même s'ils ont peut-être obtenu ce maintien en dépensant de la thune qu'ils n'avaient pas.

Au delà des employés administratifs qui malheureusement payent les pots cassés de la gestion calamiteuse de leur patron (comme dans bien des sociétés), ça m'attriste pour les supporters. Descendre parce que ton club perd, ça fait partie du jeu. Mais parce que t'as des types qui font n'importe quoi avec ton club et qui prennent le risque de le voir disparaître puis qui vont se barrer pénard, bah ça fait mal au cul.

Ceux qui s'en réjouissent sont ceux qui pensent être à l'abri, mais je crois que personne ne l'est vraiment. Et le karma, il est fatal.

Quand l'administratif prend le dessus sur le sportif, c'est toujours dommageable, de toute façon.

Ceux qui s'en réjouissent pensent que ça ne peut pas arriver à leur club. Sûrement que des Bordelais s'en sont réjouit quand c'est arrivé à Strasbourg par exemple.

Bref, soutien aux supporters Bordelais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 13:05 

Huisgonde a écrit:
On peut légitimement se dire qu'un club qui se maintient sportivement mérite quand même plus. Même s'ils ont peut-être obtenu ce maintien en dépensant de la thune qu'ils n'avaient pas.

Justement, il n'y a aucun mérite à contourner un réglement que d'autres se cassent le cul à respecter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Juil 2024 13:52 

Abidbol a écrit:
Par contre je vois pas en quoi ils ont été sauvé ces dernières années au détriment d’un autre.

+1
Je suis toujours étonné de voir que certains croient que Bordeaux a été protégé...
Sur les 2 dernières années, ils ont (beaucoup) vendu pour combler les trous . Plus de 20 millions (de mémoire) chaque saison.
Aujourd'hui , il ne reste plus grand chose à vendre dans leur effectif pour atteindre ce montant et personne ne veut mettre ou remettre de l'argent dans ce club donc c'est la liquidation .
Bref, je ne vois rien de scandaleux là dedans. C'est le processus "normal" d'une mort annoncée à partir du moment où Bordeaux n'a pas réussi à remonter en Ligue 1.
Et au contraire, bien fait pour les "supporters" bordelais qui ont bien niqué leur club avec ce fameux match contre Rodez.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16080 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1022, 1023, 1024, 1025, 1026, 1027, 1028 ... 1072  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]