Guigui a écrit:
J'ai toujours du mal avec l'argument des employés administratifs pour justifier qu'un club doit prioritairement être sauvé par rapport à un autre.
Oui, beaucoup de personnes vont être au chômage et c'est terrible. Mais l'ESTAC va se maintenir et eux, vont pouvoir sauver des postes. Partant de là je n'ai selon moi pas à juger qui mérite plus qu'un autre de voir ses collaborateurs garder leur boulot.
C'est un dommage collatéral très triste mais qui fait malheureusement partie de la compétition qui a d'importants enjeux financiers.
On peut légitimement se dire qu'un club qui se maintient sportivement mérite quand même plus. Même s'ils ont peut-être obtenu ce maintien en dépensant de la thune qu'ils n'avaient pas.
Au delà des employés administratifs qui malheureusement payent les pots cassés de la gestion calamiteuse de leur patron (comme dans bien des sociétés), ça m'attriste pour les supporters. Descendre parce que ton club perd, ça fait partie du jeu. Mais parce que t'as des types qui font n'importe quoi avec ton club et qui prennent le risque de le voir disparaître puis qui vont se barrer pénard, bah ça fait mal au cul.
Ceux qui s'en réjouissent sont ceux qui pensent être à l'abri, mais je crois que personne ne l'est vraiment. Et le karma, il est fatal.
Quand l'administratif prend le dessus sur le sportif, c'est toujours dommageable, de toute façon.
Ceux qui s'en réjouissent pensent que ça ne peut pas arriver à leur club. Sûrement que des Bordelais s'en sont réjouit quand c'est arrivé à Strasbourg par exemple.
Bref, soutien aux supporters Bordelais.