kainrijames a écrit:
Culvin a écrit:
on a vendu :
El Arabi 7M
Toudic 1.5M
Biquette 1M (à confirmer)
on a rien acheté, et j'ai bien du mal à croire que tout se fric soit passé dans des prime sà la signatures ou revalorisations.
Alors bordel Jean-François, IL EST OU LE FRIC PUTAIN ?!!!
Même avant ça,on a quasiment vendu un joueur chaque saisons,entre El Arabi,Toudic,Gouffran,Zubar,y a combien de tunes qui sont rentrer dans les caisses du club? 20 millions au moins? Y a pas eu grand chose de dépenser,la tune elle est dans la poche des actionnaires.
On a acheté Savidan pour le prix de Gouffran et on s'est offert Ben Khaffalah la même année tout ça pour descendre en fin de saison. La descente a couté dans un premier temps 3M d'euros rien qu'en prime de classement. Il a fallu vendre car nous avions budgété une 15 eme place je pense. Ben Khaffalah et Gomis ont juste servi à renflouer les caisses à court terme. Et je parle même pas des droits TV divisé par 3 quand tu descends. Du coup, quasi impossible de recruter quand nous sommes montés. Le transfert d'El Arabi a servi à combler en partie les dettes de la descente.
Je pense tout de même qu'il n'y a eu aucune prise de risque cette année. Les dirigeants, s'ils le peuvent, doivent tout faire pour recruter pour éviter de descendre. Nous voyons bien les effets catastrophiques d'une descente pour un petit club dépendant des droits TV. Certains recrutent en faisant des prêts. Faisons pareil pour booster l'effectif.